Les Nouveaux Repreneurs

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: les nouveaux repreneurs

Message par argueti »

lolo a écrit :
argueti a écrit : Du tout ;)
Alors, dis-nous en un peu plus, puisque tu le connais... :roll: ;)
Je l'ai appris en même temps que vous !

Ca a au moins eu le mérite de faire revenir Manu ! bisousssssssssss
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: les nouveaux repreneurs

Message par lolo »

Remarque, pas con: il achète 1€ à Jafar aujourd'hui, et revends demain 1,50€ à Kientz ou Sitterlé.
Et un malabar de gagné!
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: les nouveaux repreneurs

Message par argueti »

Et surtout 50% de plus value à la revente :lol:
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: les nouveaux repreneurs

Message par Manu »

Pour les curieux :

https://twitter.com/#!/tfr​itz777
http://www.facebook.com/tf​ritz777?sk=wall

en tout cas il est content le garçon, je plains maman cette nuit :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: les nouveaux repreneurs

Message par lolo »

Je me disais l'avoir déjà "vu" qq part... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: les nouveaux repreneurs

Message par PoY »

C'est pas Bou ? (je peux pas voir sa page facebook lol)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: les nouveaux repreneurs

Message par lolo »

;)

La piste nancéenne?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: les nouveaux repreneurs

Message par PoY »

En parlant de Bou, il ne vient plus ici ?
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: les nouveaux repreneurs

Message par fab »

argueti a écrit :
lolo a écrit :Dites, c'est une plaisanterie? :lol:
DNA a écrit :Un nouvel acteur entre en scène

Alors que tout semblait perdu pour le Racing hier après-midi avec le retrait définitif de Sébastien Graeff du processus de rachat, un énième rebondissement est intervenu dans la soirée : Jafar Hilali a revendu le club, pour un euro symbolique, à Thomas Fritz, un supporter âgé de 32 ans.

Ce dernier a indiqué vouloir « fédérer toutes les bonnes volontés » en transformant le Racing en une structure coopérative sur le modèle espagnol des “socios”. Le nouveau propriétaire du club strasbourgeois devrait être présent à la Meinau cet après-midi. Il a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de la rétrogradation du Racing en CFA devant le CNOSF.
Du tout ;)
C'est quoi ce délire??! Bou a repris le racing pour 1 euro!!!! :shock: :shock:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: les nouveaux repreneurs

Message par Its_me »

DNA a écrit :Hilali a passé la main

Dans l’impasse après la décision de Sébastien Graeff de jeter l’éponge, Jafar Hilali s’est tourné vers une ultime solution hier. Il aurait vendu le club pour un euro symbolique à Thomas Fritz.

Jafar Hilali n’en a donc pas fini de surprendre. Hier, alors que tout le monde annonçait la fin du club, le président a lancé une dernière piste. Sérieuse ou pas ? Seul l’avenir le dira.

« Nous n’avons pas encore reçu le courrier officiel de la DNCG. En attendant, sachant que Sébastien Graeff et ses proches ont démissionné de tous les rouages du club, nous avons laissé les commandes du Racing à Thomas Fritz », a indiqué hier Jafar Hilali, qui n’en est plus à un revirement près.

Ce matin, Thomas Fritz, ingénieur en informatique âgé de 32 ans, serait donc le nouveau propriétaire du club, papiers à l’appui. Le Strasbourgeois a d’ailleurs confirmé s’être déplacé à Paris, hier dans l’après-midi, et être parvenu à un accord avec Jafar Hilali pour un euro symbolique.

Jafar Hilali aurait sollicité depuis quelques jours celui qui porte un projet sur le modèle espagnol des « socios », avec une participation des supporters. Dont ceux regroupés sur la page Facebook de Jonathan Helbling, “Unis pour le Racing”.

« Je souhaite mettre en place une structure coopérative (une Société coopérative d’intérêt collectif – SCIC –, ndlr), avec un objectif non lucratif. Cela fait quelque temps que je réfléchis à ce projet, qui porte les valeurs démocratiques de l’olympisme. Mais au début, Jafar Hilali ne m’avait pas pris au sérieux ».

Amer en raison du comportement de Dominique Pignatelli, Jafar Hilali a finalement cédé la propriété du Racing « contre l’euro symbolique ».

« Thomas Fritz a déjà prévu de prendre la présidence du directoire, précise le président-vendeur. Les délais sont courts. Mais j’ai accepté de lui céder la propriété du club. On a finalisé les contrats cet après-midi (hier) . »

Le plus dur reste en tout cas à venir pour Thomas Fritz, qui a annoncé vouloir faire appel devant le CNOSF de la rétrogradation en CFA.

« Je vais aller voir les actionnaires minoritaires, les supporters, les entreprises… On n’a pas besoin de déposer le bilan. Je veux fédérer ceux qui ont tenté de sauver le club, Sitterlé, Calisesi, Graeff. Je suis prêt à travailler avec eux, sur un modèle démocratique », lance celui qui collabore avec le Conseil de l’Europe.

Et quid des inextricables problèmes financiers du club ? « On économise déjà les 1,6 million d’euros de la vente. Et l’Alsace est une terre de foot, elle est riche. On a tout ce qu’il faut pour faire un grand club. Mettre de l’argent, ce n’est pas tout », explique encore Thomas Fritz.

« Je suis ouvert à toutes les propositions, souligne aussi celui qui devrait faire sa première apparition à la Meinau cet après-midi. Mais le plus urgent, c’est de sauver le club ».

Reste à savoir comment un simple citoyen, supporter de longue date, pourra réussir là où tout le monde a échoué.

« Je sais que c’est compliqué, que les délais sont serrés, mais au moins j’aurai essayé et je n’aurai pas de regrets », pose celui qui se dit pour l’instant « simple propriétaire passionné par le club ».

Cette histoire ressemble fort à un invraisemblable rebondissement, typique de l’ère Hilali. Mais il n’est pas sûr que cette initiative de la dernière chance redonne beaucoup d’espoir aux salariés et aux joueurs du Racing. Et qu’elle ne fasse pas, elle aussi, “pschitt”.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre