11 juillet 2011 : la mort du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par PoY »

C'est marrant, aujourd'hui je n'ai meme plus envie de m’intéresser au Racing :roll:
Mais apparemment c'est un redressement et non une liquidation... Dommage pour les acteurs du plan B :twisted:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par urotsukidogi »

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par Gotcha »

redressement .... on continue donc de torturer la bête qui n'est toujours pas morte.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par Gotcha »

question à 10€, y'a un truc que je ne comprends pas bien
D’ici au 22 août, date de la prochaine session à la 1re chambre commerciale du TGI de Strasbourg, de potentiels investisseurs auront de nouveau tout le loisir de se manifester auprès de l’administrateur judiciaire pour proposer un plan de reprise du club, avec plusieurs options à la clé, notamment un plan de cession qui éviterait de récupérer le passif du club. En cas d’échec, la liquidation judiciaire serait alors sans doute prononcée.
comment peut on faire un plan de reprise sans récupérer le passif ? Quelqu'un peut m'expliquer ? moi je ne comprends pas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par Its_me »

Je met l'article de l'Alsace directement :wink:
L'Alsace a écrit :Le Racing placé en redressement judiciaire

Le funeste marathon du Racing Club de Strasbourg a connu aujourd’hui à la mi-journée un tournant significatif mais pas encore décisif. Après avoir entendu en audience à 9h le représentant des salariés du club Eric Moerckel, l’avocat du RCS Me Bernard Alexandre et l’avocat de l’association support Me Damien Wedrychowski, la présidente de la 1re chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Strasbourg, Martine Rivet, a rendu sa décision peu après 12h.

La magistrate strasbourgeoise a déclaré la SASP (1) Racing Club de Strasbourg en état de cessation de paiement et l’a placée en redressement judiciaire avec période d’observation jusqu’au 22 août. Durant ce laps de temps, un administrateur judiciaire, Claude Weil, va prendre les rênes de la maison bleue et vraisemblablement procéder à des licenciements parmi les 55 salariés encore sous contrat avec le RCS. Il sera en tout cas déjà sur le pont cet après-midi au stade de la Meinau entre 15h30 et 16h30, pour une prise de contact. « Il va falloir adapter la structure à la nouvelle dimension du RCS, à savoir le championnat de France amateur », a-t-il déclaré devant le tribunal.

« Il va falloir que ça aille vite parce que la saison sportive reprend rapidement (le 6 août, Ndlr). »

D’ici au 22 août, date de la prochaine session à la 1re chambre commerciale du TGI de Strasbourg, de potentiels investisseurs auront de nouveau tout le loisir de se manifester auprès de l’administrateur judiciaire pour proposer un plan de reprise du club, avec plusieurs options à la clé, notamment un plan de cession qui éviterait de récupérer le passif du club. En cas d’échec, la liquidation judiciaire serait alors sans doute prononcée.

D’un point de vue sportif, le redressement judiciaire devrait permettre au Racing de repartir en CFA début août, soit la 4e division du football français, échelon auquel il a été définitivement rétrogradé en appel par la Direction nationale de contrôle de gestion le 8 juillet. Une liquidation judiciaire l’aurait sans doute condamné à la Division d’honneur régionale.

Jafar Hilali, ex-président et actionnaire majoritaire du club dont la gestion pourrait être étudiée prochainement par la justice française, n’était bien évidemment pas présent. Thomas Fritz, le supporter qui a racheté pour un euro les parts de l’homme d’affaires londonien dans Racing Investissements (2), a quant à lui été éconduit dans sa requête d’être entendu par la présidente de la chambre commerciale, Martine Rivet.

Fabien Rouschop

Toutes nos informations sur le sujet dans notre édition de demain mardi.

(1) Société anonyme sportive professionnelle
(2) L’une des holding de tutelle du club strasbourgeois
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :comment peut on faire un plan de reprise sans récupérer le passif ? Quelqu'un peut m'expliquer ? moi je ne comprends pas.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par supppourtjs »

Si tel est le cas, cela devrait se bousculer devant les grilles de la Meinau.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par lolo »

Reprise par cession de certains actifs uniquement, c'est ce qui permet de s'affranchir d'une partie du passif...
En tous cas je trouve l'article de l'Alsace très léger (comme tous les articles des quotidiens régionaux ces derniers temps).

Le RCS est donc en dépôt de bilan, et donc peut faire l'objet d'une nouvelle rétrogradation de la part d'une FFF. Affirmer que le RCS repartira en CFA alors que pour moi il est aujourd'hui virtuellement en CFA2, je trouve que c'est de la désinformation... :roll:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 11 juillet 2011 : la mort du Racing

Message par Its_me »

Quoiqu'il en soit c'est aux instances du foot de prendre une décision après la décision du tribunal non ?
Pour l'instant, si la lettre de la DNCG indiquant qu'on était relégué en CFA n'est pas arrivée, qu'est-ce qui nous empêche d'aligner 11 joueurs pour le match de coupe de la ligue prévu vendredi soir ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre