[18/19] Joueur de la saison

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[18/19] Joueur de la saison

Message par PoY »

SO a écrit :Matz Sels élu meilleur joueur de la saison 18/19

Un quasi sans faute pour la première saison du gardien flamand, élu meilleur joueur du Racing par nos internautes avec 38,1% des suffrages.

À 27 ans, Matz Sels a peut-être atteint la plénitude de ses moyens. Grand travailleur, l’international belge s’est illustré tout au long de la saison, participant grandement aux bons résultats de son équipe en Championnat. Un talent sûr qui l’installe déjà parmi les grands gardiens de l’histoire du club. Il aurait participé à toutes les rencontres de Ligue 1 Conforama si le dernier match à Nantes n’avait pas été « offert » à son collègue Eiji Kawashima.

LA STAT : 48
Si les progrès défensifs du Racing ne sont pas le seul fait de son gardien, Matz Sels n’est pas étranger à cette constatation : en 2018/19, Strasbourg a encaissé 19 buts de moins que la saison précédente (48 contre 67).

LE TOP 5
1. Matz Sels (38,1%)
2. Kenny Lala (25,1%)
3. Jonas Martin (7,7%)
4. Stefan Mitrović (6,7%)
5. Anthony Gonçalves (4%)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Matz Sels

Message par Dropsy »

Victoire de sels amplement méritée et podium logique. Sans sa blessure Martin aurait pu finir devant, idem pour Lala si sa saison avait été plus régulière et couronnée par une sélection. Goncalves surfe sur sa vague de chouchou de la Meinau et ça aussi c’est amplement mérité. Par contre déçu pour Ajorque (voir thomasson) qui aurait au moins dû être à la place de Mitrovic...
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Matz Sels

Message par Notelpats »

Idem, je trouve que Mitrovic ne mérite pas d'être dans le top 5. Surtout avec ses nombreuses bourdes (dégagements foireux) et cartons rouges cette saison.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Matz Sels

Message par Its_me »

Oui Mitrovic et Gonçalves n'auraient pas été dans le mien non plus.
Si j'avais dû classer nos 5 défenseurs, j'aurais même mis Mitrovic dernier.
Et Gonçalves n'ayant joué qu'un petit millier de minutes sur presque 3500 possible, c'est trop peu pour moi pour être dans un "top classement" de la saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

Ces votes sont des votes de supporteurs qui vote selon leur coup de coeur pour tel ou un tel joueur, ça m'étonne que Lienard se trouve pas dans les cinq premiers.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Matz Sels

Message par Roswell Man »

Its_me a écrit :Oui Mitrovic et Gonçalves n'auraient pas été dans le mien non plus.
Si j'avais dû classer nos 5 défenseurs, j'aurais même mis Mitrovic dernier.
Et Gonçalves n'ayant joué qu'un petit millier de minutes sur presque 3500 possible, c'est trop peu pour moi pour être dans un "top classement" de la saison.
100% d'acc'.

Mon top 5 perso :

1. Sels
2. Ajorque
3. Martin
4. Lala
5. Martinez
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Matz Sels

Message par langsam »

A mon avis Sels et Lala sortent du lot. Après chacun a ses préférences. Elles sont forcément partiales.
Mitrovic a été loin d'être ridicule. Martin s'est affirmé comme le leader du milieu.
Pour ne pas me désavouer je dirai que Da Costa a été important, comme d'autres.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Matz Sels

Message par Roswell Man »

Si j'ai mis Lala 4ème et Martin 3ème, c'est parce que le premier s'est un peu éteint au fil des mois et que le deuxième a été absent plus de 2 mois. Mais avec Sels ce sont clairement pour moi nos 3 meilleurs joueurs. J'aurais probablement mis Koné à la 5ème place s'il n'avait pas foiré sa fin de saison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Matz Sels

Message par Stan »

1 - Martin (on s'écroule un peu après sa blessure)
2 - Sels (rassurant et régulier)
3 - Lala (a sorti quelques très gros matchs)
4 - Ajorque (pour sa période "on fire" où il marchait sur l'eau et sur les défenseurs)
5 - Kamara (parce que personne d'autre le mérite et qu'il a eu la force mentale d'être au niveau dans des matchs décisifs malgré son faible temps de jeu)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Matz Sels

Message par Alkand »

Il faudrait peut-être découper ce sujet parce qu'on dérive pas mal :)

Pour moi Martin était clairement le meilleur joueur de l'équipe et de loin avant sa blessure mais il a quand même loupé une bonne partie de la saison et à son retour il était loin d'être rayonnant.
De façon globale j'ai beaucoup de mal à faire un classement. Nos attaquants ont tous eu de gros passages à vide ou de longue blessure.
J'ai beaucoup aimé Thomasson en deuxième partie de saison mais c'était très dur au début.

Sels a été le plus régulier donc je le mettrai peut-être en 1ère position.
Répondre