[11/12] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :je dirai même plus :arrow: bizarre
:oops:
Tonnerre de Brest, Dupont avec un "t" je présume :P
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par télésupporteur »

non, désolé, c'est dupond avec un "d"
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par fan_racing »

Zut, le tonnerre de Brest n'est donc pas de mise ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par Gotcha »

victoire 7-1 ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un Racing Strasbourg prolifique et prometteur

Face à la modeste formation de Division d’honneur d’Oberlauterbach-Eberbach, le Racing s’est rassuré en produisant un jeu intéressant et en s’imposant finalement 7-1 hier soir à Seebach en match amical.

Le RC Strasbourg n’a pas fait dans la dentelle hier soir à Seebach, en match de préparation. Face au pensionnaire de DH, l’US Oberlauterbach-Eberbach, les hommes de François Keller ont enfilé les buts comme des perles. Le Racing évoluait pourtant sans ses deux premiers gardiens, sans Bill Tchato et sans Mathieu Wagner, le joueur des SR Colmar actuellement à l’essai à Strasbourg. « C’est un choix de ma part. Avec les deux rencontres du week-end à venir, j’ai décidé de faire tourner l’effectif et d’observer les autres gars », expliquait le coach alsacien.

Keller peut être rassuré. Hier soir, son équipe a bien fait tourner le ballon, a rassuré en défense (notamment avec un Billy Modeste impressionnant) et a marqué plus que de raison. Le jeune Adel Benchenane, qui portait le brassard de capitaine, a même été l’auteur d’un triplé, tout en manquant un penalty (en première mi-temps, David Ledy en a raté un autre). François Keller se félicitait de cette prestation. « C’est vrai qu’Adel vient de réussir de belles choses lors de nos différentes sorties. Je suis particulièrement satisfait car il fait partie de ces jeunes qui ont accepté de poursuivre l’aventure avec moi. Il n’a pas d’agent et aucun club ne l’a encore repéré. Tant mieux pour nous. » À la mi-temps, le Racing menait donc 4-0 grâce à un doublé de Benchenane et un autre de Benjamin Genghini.

« Le contenu est bon »

Lors de la seconde période, Tommy De Jong apportait de l’expérience supplémentaire pendant qu’Abdoulaye Coulibaly, à l’essai depuis quelques jours, distribuait le jeu grâce à ses passes lumineuses. Ledy, Benchenane, et De Jong poursuivaient le festival offensif du Racing, et clôturaient la marque à 7-1, puisque Geyer avait entre-temps sauvé l’honneur pour l’USOE (47 e). « On ne s’arrête pas à ce résultat, tempérait le coach strasbourgeois. Mais c’est vrai, le contenu est bon et nos joueurs à l’essai m’ont donné satisfaction. Quoi qu’il en soit, en dépit des incertitudes, on bosse et je ne me décourage pas. On sait d’où on vient. »

Jean-Michel Hell
DNA a écrit :Bleus francs

Le Racing s’est offert une large victoire, hier, face un pensionnaire de l’élite alsacienne. Oberlauterbach n’a pas pesé lourd, mais l’équipe strasbourgeoise reste en chantier à dix jours de son 1 er match officiel.

On aurait pu suivre le Racing faire ses premiers pas dans un nouveau championnat de Ligue 2. Au lieu de cela, on le retrouve en pleine cambrousse, pour des matches amicaux au parfum de saucisse grillée et de gazon fraîchement tondu. Non pas que ce soit moins prestigieux ou dégradant, mais la plongée dans le monde amateur correspond bien à une triste période pour le Racing.

Face à Oberlauterbach, qui entame sa deuxième saison en DH, l’affaire était vite entendue, et le score lourd ne doit pas non plus faire oublier les deux penalties manqués par les Strasbourgeois, qui ont littéralement survolé la rencontre. Mais comme le disait l’entraîneur strasbourgeois sur son banc, Oberlauterbach restait susceptible de marquer à tout moment, si les Strasbourgeois perdaient de leur concentration. Il n’en a rien été, si ce n’est sur une belle frappe de Geyer, à 20m.

« Certains joueurs à l’essai m’ont donné envie de travailler avec eux »

Mais c’est bien Benchenane, porteur du brassard strasbourgeois, qui inaugure le festival offensif. Sur le front de l’attaque strasbourgeoise, la prestation du capitaine et aussi celle de David Ledy, clairement un ton au-dessus de ce qu’on a l’habitude de voir à Seebach se sont révélées intéressantes. Cette rencontre amicale aura aussi été l’occasion pour François Keller de voir à l’œuvre plusieurs joueurs à l’essai cette semaine à la Meinau. Billy Modeste, venu d’Ajaccio, aura fait parler son gabarit et son assurance dans la défense. À ses côtés, Fernander Kassai (Le Mans), Vincent Guignery (Niort), Abdoulaye Coulibaly (Bordeaux) et Thomas Martin (Le Havre) se sont efforcés de convaincre.

François Keller semblait avoir affiné son jugement après la rencontre : « Le score est flatteur, mais je ne m’arrête pas au résultat. C’est le contenu qui importe, et aujourd’hui, c’était intéressant. Certains joueurs à l’essai m’ont donné envie de travailler avec eux. Mais on part de tellement loin qu’on sait que ce sera difficile. Je ne me décourage pas, malgré l’ampleur de la tâche, et d’ailleurs demain (aujourd’hui) , on va les emmener au centre-ville de Strasbourg, pour leur montrer que c’est une très belle ville ».

Le Racing ne doit pas se contenter de n’envisager son avenir que sur le terrain. Des décisions importantes sont attendues en coulisses (lire ci-contre). François Keller se refusait à tout enthousiasme démesuré. Il concédait tout de même avoir « reçu un texto très encourageant au courant de la soirée ». L’ancien entraîneur de la réserve, désormais en première ligne, tente de redonner un proche avenir à un club meurtri. Il espère aussi pouvoir compter sur des garçons fidèles comme David Ledy. « Il aime suffisamment Strasbourg pour que je puisse espérer qu’il sera le porte-étendard du nouveau Racing ». L’attaquant est néanmoins sollicité par Vannes (National) et Laurent Fournier pense à lui pour l’intégrer au groupe Élite — une vingtaine de joueurs qui s’entraîneront juste à côté des pros. Assurément, le Racing est encore en chantier. La large victoire d’hier permet de croire que les premières fondations sont valables.

RC STRASBOURG 7
OBERLAUTERBACH 1

Mi-temps : 3-0. Stade municipal de Seebach. 500 spectateurs environ. Arbitre : M. Corsini, assisté de MM. Grimm et Coria.
Les buts : Benchenane (10 e, 30 e, 64 e), Genghini (33 e, 36 e s.p.), Ledy (53 e), De Jong (76 e) pour le Racing ; Geyer (49 e) pour Oberlauterbach.

RC STRASBOURG : N’Tima (Krumhorn, 46 e) ; Donzelot, Kassai, Modeste, Guignery ; Gisselbrecht (Noé, 59 e), Martin (De Jong, 59 e), Coulibaly, Genghini (Befio, 70 e) ; Benchenane, Ledy.
OBERLAUTERBACH : Gerber ; F. Joerger, Stoetzel, Y. Weber, Renard ; F. Muller, St. Kraemer ; Katz, O. Muller, Geyer ; Kabel. Sont entrés en jeu : Herr, Fritz, Fischer, Reichert, C. Joerger.

Vincent Hahn
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

DNA a écrit :Plusieurs contre-la-montre

Le Racing aborde ce soir le 5 e match amical de sa préparation. En face, il y aura un adversaire de son prochain championnat, l’US Sarre-Union.

Il n’est pas encore question d’envisager la fin du chantier. Loin de là. Le Racing, tout à l’heure, à Obermodern, en saura seulement un peu plus sur son niveau de jeu. L’US Sarre-Union, pour l’une de ses dernières sorties préparatoires, devrait offrir une opposition digne de ce nom. Sans la redouter, François Keller est bigrement intéressé. « Ce sera un match très difficile, explique-t-il. J’ai déjà eu un aperçu. Là, j’aurai des certitudes lors d’une rencontre qui sera l’un des derniers tests pour Sarre-Union. »

Wagner remplace Martin

L’occasion est surtout belle pour jauger du quintet de joueurs à l’essai. Vincent Grignery, Abdoulaye Coulibaly, Billy Modeste, Fernander Kassai seront sur le pré pour convaincre de leurs qualités. Thomas Martin, lui, est reparti, mais l’ancien Colmarien Mathieu Wagner prendra sa place. Pour compléter l’ensemble, un trio de pros - Ledy, Donzelot et Genghini - prendra part à la rencontre.

La jeunesse, largement sollicitée depuis la reprise, en sera quitte pour patienter jusqu’à la rencontre programmée le lendemain, face à Reipertswiller. « Ce calendrier était prévu ainsi, garantit encore François Keller. Il y aura encore des rendez-vous derrière*. Si l’objectif était d’être prêt le 14 août (ndlr : date du premier match théorique sur le terrain de la réserve sochalienne), il serait difficile à remplir. »

Comité exécutif de la FFF mercredi

Mais, entre l’avis plutôt favorable rendu par le Comité National Olympique et Sportif Français et les perspectives qu’il offre par rapport aux décisions de la FFF, la tendance incite à se tenir prêt. Mercredi, un comité exécutif de la fédération a été convoqué et le cas strasbourgeois sera à l’ordre du jour. Le Racing est désormais dans l’attente de la levée de la double peine (une relégation automatique en fin de saison) décidée par le comité exécutif fédéral. Il pourrait intervenir très bientôt. Se posera la question des contrats, forts rares. Or, comme dans une histoire parallèle, mais pas si éloignée que ça, le volet juridique connaît un important épisode aujourd’hui. Claude-Maxime Weil, en charge du redressement, en est le personnage central. Il doit recevoir les offres de reprise de la SASP pour envisager ou un plan de liquidation, ou un plan de continuation qui permettrait d’étaler la dette sur longtemps.

« Jusqu’à présent, deux personnes, et elles sont connues, m’ont sollicité au sujet d’une reprise, indique celui qui tranchera le 22 août. Mais ils ne m’ont pas transmis leur dossier. Il n’y a rien d’inquiétant à cela. Thomas Fritz et Frédéric Sitterlé attendent le dernier moment pour pouvoir me proposer le dossier le plus complet possible. » Pendant que le Racing recherchera quelques certitudes sportives face à Sarre-Union, le club strasbourgeois aura donc quelques éclaircissements sur son proche avenir en coulisses. Comme d’habitude, vu du bleu, le terrain n’est pas tout.

Fr.N.

* : le Racing a ajouté trois nouveaux matches amicaux à son calendrier, mercredi, le 10 août, à Biesheim (19h), dimanche, le 14, à Still, face à Schiltigheim (17h), et le 15, contre l’ASIM (16h).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dos à dos

Le Racing et Sarre-Union se sont neutralisés hier à Obermodern au cours d’un match plutôt agréable, mais rendu difficile par des conditions climatiques dantesques (1-1).

En principe, ils ouvriront tous deux leur championnat de CFA le week-end prochain. C’est une certitude pour le promu Sarre-Union, qui accueillera Yzeure samedi à 18 h. Ça l’est beaucoup moins pour un Racing toujours pas fixé sur son sort et qui devra attendre mercredi la décision de la Fédération pour savoir à quel niveau il évoluera. Le RCS espère d’ailleurs secrètement que compte tenu de l’ambiguïté de sa situation, ses deux premiers matches (à Sochaux 2 dimanche, puis contre Metz 2 à la Meinau le samedi 20) seront reportés pour lui permettre de combler une partie de son retard en préparation.

Pour autant, la répétition d’hier à Obermodern contre l’un des deux autres Alsaciens de CFA, Sarre-Union, n’aura pas été inutile pour un club strasbourgeois qui ne sait toujours pas sur quel pied danser. Sous des trombes d’eau, les deux équipes se sont donné une réplique intéressante, le Racing déflorant le score à la 23 e par l’ancien Colmarien Mathieu Wagner, idéalement placé au 2 e poteau pour catapulter en force sous la transversale un corner frappé de la gauche par Benjamin Genghini.

Après avoir laissé passer l’orage, qui en fait n’en fut un que dans le ciel bas-rhinois, les Sarre-Unionnais rétablirent la parité en fin de partie, avec l’involontaire complicité du défenseur central à l’essai chez les Bleus, Fernander Kassaï, qui dévia malencontreusement dans son propre but un tir non cadré de M’Barki (85 e).

Guignery parti pour rester

En quête de certitudes dans un avenir qui en manque encore cruellement, François Keller n’était pas mécontent de ce qu’il avait vu, malgré cette égalisation tardive de son adversaire et l’expulsion un brin stupide de Pacho Donzelot pour un mot de trop (85 e) : « Individuellement, ça m’a donné plein d’indications sur les joueurs à l’essai. Certains ont été convaincants, d’autres moins. Sous réserve que nous soyons confirmés en CFA, j’espère trouver un accord avec Vincent Guignery (le latéral gauche venu de Niort déjà aligné mercredi contre Oberlauterbach) , sachant que Jean-Christophe Vergerolle, mon choix n° 1, s’est engagé avec Charleroi (D2 belge). Je suis aussi content de l’axe défensif Billy Modeste (ex-Ajaccio) - Fernander Kassaï (ex-Rouen et Romorantin). Sur les postes de derrière et du milieu, j’ai mon recrutement en tête. Certains joueurs peuvent arriver très vite si la Fédération confirme mercredi notre engagement en CFA. Je vais désormais m’atteler à l’attaque et il pourrait y avoir de nouveaux essais dans ce secteur la semaine prochaine. J’attends des réponses en ce sens. Ce qui est sûr, c’est que si nous restons en CFA, nous ferons un gros coup. »

Reste à savoir ce que le technicien entend par « gros coup » au 4 e niveau national.

Racing-Club de Strasbourg - US Sarre-Union : 1-1. Stade municipal d’Obermodern. Mi-temps : 1-0. Buts : pour le RCS, Wagner (23 e) ; pour Sarre-Union, Kassaï (80 e c-s-c). Arbitre : Marc Klein (Schwindratzheim). 400 spectateurs environ. Orage en 1 re période. Temps pluvieux. Expulsion de Donzelot (Strasbourg, 2 avertissements aux 27 e et 85 e).

Strasbourg : Kéhi (cap) - Donzelot, Modeste, Kassaï, Guignery - Coulibaly, Wagner - Gisselbrecht (Ursch, 76 e), Benchenane, Genghini (S. Keller, 68 e) - Ledy. Entraîneur : François Keller.

Sarre-Union : Bahloul - Chebake (Pileggi, 41 e), Dreyer (Schneider, 55 e), Cissoko, Yrio - Schermann (Hassli, 73 e), Maddi, Klein (cap), Mohammed (Karapinar, 55 e) - Bekhada (Belktati, 73 e), Simpara (M’Barki, 46 e). Entraîneur : Olivier Froemer.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tendre jeunesse

US Reipertswiller (DH) – Racing Strasbourg 2 (CFA 2) : 2-2. Stade de la Forêt à Reipertswiller. Mi-temps : 2-1. Buts : pour Reipertswiller, Rinie (9 e), Rosenfelder (37 e) ; pour le RCS, Muller (6 e c-s-c), Falk (73 e). 300 spectateurs environ. Arbitre : M. Wiesen.

Alors que les joueurs à l’essai et les ex-pros, complétés par quelques jeunes, avaient été tenus en échec par Sarre-Union la veille (1-1), l’entraîneur du Racing François Keller a aligné hier sa classe biberon à Reipertswiller face à l’USR locale. La relève strasbourgeoise a profité d’un coup de pouce pour ouvrir le score dès la 6 e sur un « autogoal » de Muller. Mais elle a aussitôt payé au prix fort ses péchés de jeunesse. Après l’égalisation de Rinie dès la 9 e sur une frappe de mule de 25 m, Rosenfelder a exploité une erreur de relance de Bischoff pour donner l’avantage aux Forestiers (37 e). Logiquement, le RCS a remis les pendules à l’heure à la 73 e grâce à Falk, auteur d’un coup de canon à bout portant face à un Muhr qui venait de repousser d’une claquette une volée de Binder. « Je suis un peu déçu de n’avoir pas remporté ce match, parce que nous avons eu les occasions pour », constatait après-coup un F. Keller au four et au moulin à la tête des deux équipes du Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le RCS à 19 h à Biesheim

Le Racing poursuivra ce soir (19 h) à Biesheim (DH) sa série de matches amicaux. Les deux joueurs à l’essai Stjepan Cvitkovic et Saidou Sow seront évidemment alignés. D’autres pourraient arriver en test à la Meinau avant la fin de semaine. « J’attends des confirmations, mais je n’ai encore pas de certitudes », indique F. Keller.

Hier, quatre pros se sont entraînés avec les jeunes du centre de formation. Benjamin Genghini et Bill Tchato ont annoncé leur intention de jouer en soirée dans le Haut-Rhin. Quentin Othon et David Ledy se décideront ce midi après l’entraînement matinal. « Je choisirai mon groupe après cet entraînement, confie de son côté le coach. Mais il ne sera pas pléthorique. Les jeunes, qui ont joué dimanche à Reipertswiller et travaillent bien, seront sans doute au repos. »

Son adjoint Sébastien Roi, qui dirigeait l’ASCB ces deux dernières saisons, croisera sur le banc haut-rhinois celui qui vient de l’y remplacer, Jean-Pierre Laverny, auquel il a lui-même succédé à Obernai. J.-P. Laverny a passé dix ans au centre de formation du RCS avant de rejoindre les SRO à l’intersaison 2010.

Cet été, Biesheim a réalisé un gros recrutement. « Il a enrôlé les joueurs que je suivais déjà l’an passé », remarque S. Roi, « notamment Jérémy Bontemps (Vauban) , Thomas Ernst (Vauban) , Mathieu Welschinger (Obernai) , Hassan Hanoud (Obernai) , Francis Miollany (ASIM) et Yohann Pleimelding (de retour au club après un passage en Allemagne, à Hausen) . Avec ce recrutement ambitieux, Biesheim fait partie des deux ou trois grosses équipes de DH qui visent l’accession en CFA 2. »

« À vrai dire, je me fiche un peu de savoir qui est en face », complète F. Keller. « Je sais qu’on jouera là-bas dans des conditions optimales. Le terrain est un caviar et Biesheim est prêt. J’espère qu’il nous proposera la meilleure opposition possible. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing gagne et attend

Hier soir à Biesheim, le Racing Club de Strasbourg a attendu le dernier quart d’heure pour s’imposer (2-1) grâce à des buts de Delion et de Ledy.

L’arrivée tardive de l’arbitre a fait débuter la rencontre avec une vingtaine de minutes de retard. Cela se ressent au début du match. Les deux équipes ne produisent pas leur meilleur jeu. Biesheim, bien regroupé en défense, perturbe les jeunes Strasbourgeois. Mais, peu à peu, ces derniers commencent à se mettre à leur avantage. Pourtant, à la mi-temps, le score est vierge (0-0).

Le début de la seconde période est en faveur du Racing Club de Strasbourg, notamment grâce à un superbe tir de Joris Ursch (49 e). Puis, le jeu du Racing prend de la consistance. Les deux joueurs à l’essai, Cvitkovic en défense et Sow distribuent bien le ballon. Il faut pourtant attendre la 74 e minute de jeu pour voir enfin l’ouverture du score par l’intermédiaire du jeune Nicolas Delion. Un superbe mouvement collectif conclu par un ciseau de David Ledy permet au Racing de mener 2-0. Seule, une erreur défensive en fin de match va permettre à Biesheim, par l’intermédiaire de Hassan Hannoun, de réduire le score (2-1).

L’entraîneur du RCS François Keller est satisfait de ce match. « Je ne tiens pas compte du début de la rencontre qui s’est disputée dans des conditions particulières. Ensuite, on a vu de belles choses et les deux joueurs à l’essai, comme les autres, ont fait ce que je leur demandais. Concernant l’avis de la Fédération, que voulez-vous que je vous dise ? Je regrette juste une chose : les gens qui nous encouragent depuis deux ans à trouver une solution pour que Jafar Hilali parte ne nous aident pas pour que le club se relance le plus vite possible. Cette décision est embêtante car, c’est vrai, il va falloir patienter et faire patienter les joueurs. Or, une décision positive aujourd’hui aurait pu nous permettre de concrétiser nos contacts, de construire en deux ou trois jours une équipe capable de jouer les premiers rôles en CFA. Peu de clubs ont vécu ce que le Racing vit depuis 5-6 ans et surtout depuis 2 ans. Mais, il ne faut pas s’arrêter de travailler. Ce n’est pas fini. On va continuer à draguer la mariée et les choses vont finir par nous sourire ».

Stade municipal de Biesheim. Mi-temps : 0-0. 150 spectateurs environ. Pelouse en bon état. Buts pour le Racing : Delion (74 e) et Ledy (77 e). Pour Biesheim : Hannoud (86 e).

RC Strasbourg : Kehi, Noe, Tchato, Keller, Cvitkovic, Othon, Sow, Ursch, Ledy, Benchenane, Genghini puis Decker, Venturini, Gisselbrecht et Delion.
ASC Biesheim : Bury, Ernst, Woelfflin, Finance, Bontemps, Duperoux, Olivier, Welschlinger, Miollany, Pleimeilding, Da Costa puis Bass, Hannoud, Stath et Bleicher.

Jean-Michel Hell
L'histoire est en marche ...
Répondre