[11/12] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

DNA a écrit :Les Verts au finish

Le Racing s’est incliné en match amical, hier, à Still, face à une équipe de Schtilgheim plus solide et mieux armée collectivement. De bon augure pour les Schilikois, qui ont engrangé de la confiance avant leur première rencontre de championnat, samedi face à Chaumont.

SC SCHILTIGHEIM 2
RACING 1

« Je pense que sur le match, la victoire est méritée. On a bien maîtrisé et produit du jeu », lâche José Guerra, quelques minutes après la fin de cette rencontre où son équipe du Sporting affrontait le Racing. On ne peut guère donner tort au technicien schilikois et François Keller, l’entraîneur des Bleus, a d’ailleurs lui aussi reconnu la supériorité des Verts, hier, à Still, sur les terres du président Denis Hildenbrand.

« Schiltigheim était largement au-dessus techniquement et collectivement », exposait ainsi le coach du Racing. Logique, tant la jeune équipe de Keller – formée en grande partie par la génération 1994/95, plus susceptible de jouer en II qu’en équipe première – manque de bouteille. « Au vu de ce match, je pense qu’on peut dire que c’est une bonne décision d’avoir “relégué” l’équipe II en DH. Parce qu’en CFA 2, elle aurait été dans le rouge tout le temps », expliquait aussi François Keller.

Pourtant, les jeunes pousses ont bien tenu la route pendant une mi-temps. Ce sont mêmes les hommes de Keller qui se créent les premières occasions, via David Ledy (12 e, 21 e, 27 e). Mais passée la première demi-heure, les Verts se réveillent. Huber sème la zizanie dans la surface du Racing (33 e), Belahmeur tente sa chance de loin (36 e)… Sans succès. Les deux équipes atteignent la mi-temps sur un score vierge. Le deuxième acte sera plus enlevé. À la 57 e, le diablotin Huber se fait faucher par Kéhi, dans la surface. Le penalty est transformé par Jean Moog, un ancien de la maison bleue. Le Racing a le mérite de réagir, mais de manière brouillonne. Sow tire juste à côté (59 e), Benchenane place un coup franc juste au-dessus (63 e). Malgré deux caviars signés Ledy, ni Gisselbrecht (72 e), ni Benchenane (75 e) ne trouvent le cadre. Il faudra un nouveau penalty tiré par Ledy, pour une faute de Hoffmann sur Benchenane dans la surface, pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 84 e).

«On a fait comme on a pu...»

On se dit alors que la rencontre va se terminer sur ce score nul, mais un dernier rush du Sporting, suivi d’un cafouillage dans la défense strasbourgeoise, offre la balle de break à Owusu (2-1, 89 e). « On a fait comme on a pu… Mais je pense qu’on prend un deuxième but mérité», témoignait Ludovic Falk, jeune défenseur central du Racing. « En première mi-temps, on s’est fait bouger, racontait pour sa part Loïc Weber, défenseur central du Sporting. Mais c’est bien d’être allé chercher la victoire dans les dernières minutes. On sort d’une grosse semaine de préparation et on voulait surtout ne pas perdre. Et puis sortir avec une victoire c’est toujours bon pour le moral, surtout que c’était notre dernier match de préparation ».

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un Sporting cohérent

Racing Strasbourg - Sporting Schiltigheim 1-2. Stade de Still. Mi-temps : 0-0. Buts : pour Strasbourg, Ledy (84 e sp) ; pour Schiltigheim, Moog (57 e sp), Owusu (89 e). 400 spectateurs. Pelouse en parfait état. Arbitre : Louis Corsini (Strasbourg), assisté de Jérôme Champagnol et Sébastien Lustig. Avertissement à Schiltigheim : Weber (78 e). Strasbourg : Kéhi - Decker (Noé, 46 e, Decker, 74 e), Delion, Falk (Bischoff, 62 e), Tchato - Venturini (Binder, 79 e), Ursch - Benchenane (cap), Lendresse (Gisselbrecht, 46 e), Sow - Ledy. Entraîneur : François Keller. Schiltigheim : Delavau - Moog, Kadima-Oleko (Ignatowicz, 46 e), Weber, Gasser - Hoffmann (cap, Guira, 87 e), Belahmeur (N’Kanga, 73 e) - Alcino (Deubel, 46 e), Huber, Bertoli (Belahmeur, 83 e) - Guira (Owusu, 59 e). Entraîneur : José Guerra.

Pour son dernier rendez-vous amical, le Sporting Schiltigheim de José Guerra espérait finir sur un match référence après une préparation en dents de scie. Face à un Racing qui, hier à Still, ne ressemblait sans doute que de très loin à celui qui débutera en CFA - en principe - le 27 août à Moulins, les Verts, pourtant handicapés par les blessures, ont « assuré », comme le leur avait demandé leur coach. « Nous sortons de trois jours de stage à Still où nous avons bien bossé, mais où nous avons surtout travaillé la cohésion, avec deux belles fêtes lors des soirées de vendredi et samedi », sourit « Jo » Guerra, « J’avais dit aux gars qu’il faudrait assumer ça sur le terrain. On a bien résisté à la verticalité du jeu du Racing, en produisant des séquences plutôt intéressantes. J’ai beaucoup aimé la volonté et la réaction des gars après l’égalisation sur la fin et l’envie d’aller chercher la victoire. »

Kéhi au-dessus du lot

Après une première période marquée par une meilleure maîtrise du Sporting et une superbe frappe du gauche à 25 m du jeune Abdel Belahmeur (ex-CS Neuhof) détournée sur sa gauche par un Vauvenargues Kéhi au-dessus du lot (36 e), puis un nouveau sauvetage du portier strasbourgeois sur une tête pleine lucarne de Huber (49 e), les Verts finirent par trouver l’ouverture peu avant l’heure de jeu. Après un nouvel arrêt d’un Kéhi vraiment impérial, Falk déséquilibra Huber en pleine surface et Moog, formé au RCS, ne se fit pas prier pour transformer le penalty (57 e).

Passablement inefficace jusqu’ici, le Racing se procura alors ses meilleures occasions par un Adel Benchenane qui pécha juste dans la finition. Il était pourtant idéalement placé, grâce à un tir contré, puis une remise instantanée de Ledy, lorsqu’il rata la cible (75 e et 81 e). Mais à force d’insister, l’attaquant du RCS finit par pousser le capitaine des Verts, Cédric Hoffmann, à la faute dans la surface. David Ledy y alla lui aussi de son petit penalty pour remettre les deux équipes à égalité (84 e).

Les joueurs de José Guerra donnèrent alors un ultime coup de collier et Owusu, à peine rentré de vacances, fit, à la 3 e tentative, plier un Kéhi qui venait pourtant de signer deux exceptionnelles parades à bout portant devant Huber, puis Guira. « La défaite est logique », doit bien admettre François Keller, « Schilik a été collectivement et individuellement meilleur. C’est un sentiment un peu bizarre après dix années où nous l’avons plus souvent battu que l’inverse. Ça confirme en tout cas qu’il est préférable pour nos jeunes de jouer en DH plutôt qu’en CFA 2. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

Tenor tu seras à Haguenau samedi pour le match amical contre le FRH ?
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par Tenor »

je n'en sait rien encore...peut être, j'aviserai ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La der à Haguenau

Futur pensionnaire de CFA 2 appelé à débuter le samedi 27 août (19 h) à Forbach lors de la 2 e journée du groupe C, le Racing disputera ce samedi à 15 h au Parc des Sports de Haguenau son dernier match amical face au FRH de Hervé Sturm, l’ex-coach de Schirrhein lors de la formidable épopée du FCES en Coupe de France 2008-2009. « Je remercie vraiment Haguenau (exempt de la 1 re journée de DH ce week-end) de nous avoir proposé ce match », se félicite un François Keller qui va ainsi pouvoir mettre en situation ses six recrues : Vincent Guignery, Ludovic Golliard, Billy Modeste, Abdoulaye Coulibaly, Thomas Martin et Saidou Sow. Les deux attaquants à l’essai, Talla N’Diaye et Aymeric Ounissi, seront eux aussi de la partie, tout comme David Ledy, seul pro retenu pour la rencontre et qui n’a pas encore officialisé son choix pour la saison à venir. Preuve, sans doute, que le RCS espère toujours le convaincre de rester, malgré l’annonce de la descente en CFA 2. « J’aimerais encore recruter des ailiers et un ou deux avants-centres », ne cache pas l’entraîneur bas-rhinois qui, dès hier, a scindé son groupe en deux. Les recrues, les « anciens » et les moins jeunes prépareront la saison de CFA 2, les plus jeunes, celle de DH. « Le score à Haguenau ne sera pas important », prévient le coach, « Il faut surtout trouver les automatismes. Si j’avais eu mon groupe dès ma prise de fonction, j’aurais sûrement mieux dormi depuis un mois. Mais d’un autre côté, je connais désormais les plus jeunes par cœur et c’est intéressant pour le futur. »

Un futur qui, ce matin, semble encore bien impalpable. Car avec la relégation volontaire en CFA 2, le professionnalisme au Racing est en sommeil pour trois ans au moins.

Le groupe pour Haguenau : Kéhi, N’Tima – Guignery, Golliard, Modeste, Ursch, Coulibaly, Martin, Sow, N’Diaye, Benchenane, Ledy, S. Keller, Ounissi, De Jong.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par D520 »

l'Alsace a écrit :Des réglages à trouver

Avec un effectif dont une bonne moitié n’était arrivée que cette semaine, le Racing a dominé sans souci hier le FR Haguenau au Parc des Sports (3-0), malgré un évident manque d’automatismes.

FR Haguenau - Racing Strasbourg 0-3. Parc des Sports de Haguenau. Mi-temps : 0-2. Buts : Modeste (4 e), Benchenane (17 e), Martin (77 e). Arbitre : Yves Kurtz. 400 spectateurs environ. Haguenau : Both - Roecklin (Zeidler, 79 e), Loison, Renckert, Zeidler (Immel, 46 e) - Gutfreund (Bey, 77 e), Bey (Wagner, 46 e) - Giesi, Koch (Moritz, 87 e), Mastronardi (Erbs, 79 e) - Erbs (Di Palo, 46 e). Entraîneur : Hervé Sturm.
Racing : Kéhi - Ursch, Modeste, Golliard, Guignery - Martin, Coulibaly (S. Keller, 77 e) - Sow, Benchenane (cap, De Jong, 51 e), N’Diaye - Ledy (Ounissi, 46 e). Entraîneur : François Keller.

Un cafouillage sur corner qu’exploite le nouveau défenseur central Billy Modeste (4 e), plus deux magnifiques coups francs dans la lunette ajustés par Adel Benchenane (17 e) et l’ancien Havrais Thomas Martin (77 e) : trois coups de pied arrêtés ont permis hier au Racing de prendre aisément la mesure du FR Haguenau en match amical au Parc des Sports. Un galop d’entraînement évidemment pas inutile à une semaine des débuts des Bleus en CFA 2 à Forbach samedi prochain. La priorité de François Keller était de travailler les automatismes face au FRH. L’entraîneur strasbourgeois a pu constater qu’il y avait encore du boulot. « Le résultat est positif. Il donne un peu de confiance. Mais même en voulant bien faire, on voit bien que les joueurs ne connaissent pas les qualités des uns et des autres. Du coup, ça a donné une première demi-heure brouillonne. Le manque d’automatismes est flagrant. Je n’ai évidemment pas vu ce que je veux voir. »Une manière de dire que le Racing n’est pas prêt. Ce qui ne constitue naturellement pas une surprise. « L’an dernier, nous sommes allés chercher la 1 re place de notre groupe de CFA 2 à deux journées de la fin après avoir mal démarré », rappelle d’ailleurs le technicien, « J’espère que cette saison, les qualités individuelles des joueurs vont, durant les premiers temps, compenser notre manque d’automatismes. Je sors de ce dernier match de préparation avec le sentiment que c’était le premier et que tout est encore à construire. On va essayer de bien faire très vite, mais on n’oublie pas non plus que 100 % de nos adversaires rêvent de nous taper. »Abdoulaye Coulibaly aurait pu alourdir le score grâce à un nouveau coup franc sur la transversale (58 e). Haguenau aurait tout aussi bien pu l’alléger sans la double intervention de Kéhi dans les pieds d’Erbs, puis Koch (45 e + 1). Cette ultime répétition aura également permis à F. Keller de tester Talla N’Diaye, l’attaquant formé au RCS (2002-2006), à l’essai pour une semaine. « On a retrouvé le Talla que l’on connaît, avec ses défauts et ses qualités. On va prendre notre temps le concernant, sachant qu’il ne semble pas trop pressé non plus. »
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par D520 »

DNA a écrit :Le Racing assure

FR HAGUENAU 0
RC STRASBOURG 3

Parc des Sports. Mi-temps : 0-2. – 300 spectateurs. Avertissement : Loison (76 e) à Haguenau.

Les buts : Modeste (4 e), Benchenane (17 e), Martin (78 e).

FR HAGUENAU : Both, Roecklin, Zeidler, Loison, Renckert, Bey, Koch, Mastronardi, Erbs, Gutfreund, Giesi (Di Palo, Immel, Wagner, Moritz).
RC STRASBOURG : Kéhi, Ursch, Guignery, Modeste, Golliard, Martin, Sow, Coulibaly, Ledy, Benchenane, N’Diaye (Keller, De Jong, Ounissi, N’Tima).

Grâce à trois coups de pieds arrêtés parfaitement négociés, le Racing a pris le meilleur sur le FR Haguenau. Mais à une semaine du coup d’envoi de la première rencontre de CFA 2 à Forbach, tout est encore à faire. On ne risquait pas de traîner dans les embouteillages, aux abords du Parc des Sports de Haguenau.

« Tout s’est écroulé très vite »

Le temps des bouchons, les soirs de rencontre européenne, aux abords du stade de la Meinau, tout cela semble bien loin. Ces souvenirs d’un autre siècle, tous les amoureux du RCS les partagent. Jacky Hartstreisel, entraîneur au centre de formation du Racing, qui avait conduit la génération de Martin Djetou au titre de champion de France des 18 ans nationaux, ne les a pas oubliés non plus, ces instants glorieux.

Présent dans les tribunes, l’actuel entraîneur de Saverne se souvient. « C’est incroyable. On a l’impression que tout ça date de plusieurs siècles, mais c’est de l’histoire récente. Tout est allé très vite… Je pense qu’à force de voir tout le monde manger sur la carcasse de l’animal, il ne reste plus rien. » Et le technicien de tenter de trouver des motifs plus concrets. « Il y a aussi eu plusieurs erreurs de casting au fil des saisons. »

Pourtant, il faut bien avouer que le Racing suscite encore de l’intérêt : 300 personnes étaient venues garnir les tribunes. En ces temps de vaches maigres, c’est toujours bienvenu. S’il suscite de l’intérêt, le Racing est aussi intéressant à voir. Surtout parce qu’on se demande bien de quoi il va retourner en CFA2, que les Bleus ont donc volontairement choisi de rejoindre.

Présents dans les tribunes parmi les anonymes, Loïc Suain, 22 ans, et David Loeffler, 20 ans, font partie de ces supporters jusqu’auboutistes. « Ce n’est pas facile, parce qu’on a connu la Ligue 1, et que tout s’est écroulé très vite », confirme David. « Mais c’est un mal pour un bien, car c’était nécessaire pour la reconstruction. On va continuer à suivre le Racing, parce qu’on a l’espoir de retrouver le haut niveau », ajoute le jeune homme.

Son voisin espère surtout « repartir sur des bases saines, notamment financièrement. Ce genre de scénario est arrivé pour d’autres grands clubs déjà, ça ne me surprend donc pas tellement. Ce qui est plaisant, c’est que les joueurs qui restent paraissent motivés », analyse Loïc.

Ledy devrait rester au Racing cette saison

Face à Haguenau, les joueurs de François Keller n’ont en fait jamais tremblé. L’ouverture du score très précoce de Billy Modeste, à la réception d’un cafouillage consécutif à un corner de Benchenane (4 e), annonce la couleur. D’autant qu’au quart d’heure, le score est déjà porté à 2-0, avec ce coup franc exécuté par Benchenane à 18m, qui trouve la lucarne de Both. Pour la faire courte, on va dire que le Racing a multiplié les occasions, avec un Talla N’Diaye qu’on aura vu à son aise sur le côté gauche de l’attaque strasbourgeoise.

Il faudra un autre coup de pied arrêté pour ajouter le dernier but. Une perle de Thomas Martin sur un coup franc à 22m, qui vient se loger dans la lucarne opposée de Both. Avec un but refusé pour un hors-jeu imaginaire à David Ledy qui, selon nos informations, devrait prolonger l’aventure avec les Strasbourgeois même en CFA 2, et un coup franc (encore) sur la barre de Coulibaly, l’addition aurait même du être plus lourde. Mais on se contente de cela, en attendant des jours meilleurs.

Pour Hervé Sturm, l’entraîneur haguenovien, la situation est délicate. « Je pense que le Racing a les moyens de jouer le haut de tableau en CFA2, sur ce que j’ai vu aujourd’hui. J’espère que le club va rebondir, même si la concurrence sera rude. Le football alsacien a besoin d’une locomotive », lâche-t-il. François Keller lui, s’attend à une saison forcément compliquée. « La majorité des supporters espère une dynamique positive, mais 100 % de nos adversaires rêvent de nous “taper”. J’avais l’impression de diriger mon premier match amical alors que c’est le dernier. Il faut tout recommencer, car les joueurs ne se connaissent pas, et on n’a donc pas de style de jeu, mais on pare au plus pressé ».

Parer au plus pressé, ce sera sans doute le leitmotiv de ces prochaines semaines.

Vincent Hahn
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par Tenor »

pour ceux qui ont misé sur une éventuelle montée en fin de saison, c'est rappé, je pense à Schilick notamment et bien d'autres encore. Ca fait chier tout le monde après avoir investi dans un groupe et se voir barrer par un parachuté qui fait quelque peu désordre...ben ce sera cavalier seul et bien seul pour le racing :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Matchs Amicaux

Message par argueti »

J'ai vu ce match ainsi que la deuxième période de Schilik. Le Racing a un bon mois de retard, ce match amical aurait du être le premier pour se préparer, il sera hélas le dernier.

Après techniquement et physiquement, j'ai trouvé le RCS au même niveau que le Sporting.

Après un élément risque de changer beaucoup de chose si ça confirme qu'on joue à la Meinau : la taille du terrain ! Le Racing hier a bien profité de la largueur pour construire son jeu. A la Meinau, les autres équipes risquent d'être un peu "perdu" par tout ça ...
L'histoire est en marche ...
Répondre