[10/11] L'Attaque

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[10/11] L'Attaque

Message par argueti »

DNA a écrit :L'attaque tousse

Avec 21 buts marqués, l'attaque du Racing patine. Quelques jeunes sont en mal d'expérience, d'autres, plus mûrs, pèchent par manque de réalisme. Les deux recrues du mercato hivernal - Noro et Yenga - ne seront pas de trop.

Les milieux créateurs

- GHERARDI : 2 matches, 94 minutes de jeu. Sa seule titularisation a correspondu à l'une des deux défaites strasbourgeoises, à Beauvais (2-1). En Picardie, le milieu de terrain n'a pas démérité, mais a eu tendance à subir les impacts physiques. Du haut de ses dix-huit ans, il a l'avenir devant lui.

- BRAHMIA : 2 matches, 89 minutes de jeu, 1 carton jaune. La révélation de la saison 2009-2010 a passé une bonne partie de l'actuelle saison à soigner une tendinite du genou gauche. Quelconque face à Rouen (1-1), l'ailier, toujours aussi motivé, doit retrouver le rythme.

- GENGHINI : 17 matches, 1296 minutes de jeu, 5 cartons jaunes, 2 buts. Arrivé de Gueugnon, le fils du célèbre international ne manque pas d'inspirer une forme de frustration. Capable de fulgurances, parfois intermittent, le milieu offensif tend à manquer d'efficacité. A Beauvais, il a « bouffé » la feuille, ce qu'il est le premier à admettre, en ratant deux énormes occasions d'égaliser. Souvent bien placé, il affiche un bilan famélique de deux buts au regard des occasions qu'il s'est créées. Parfois en manque de puissance ce qui rend son activité défensive assez poussive, Genghini ne semble pas exploiter un potentiel qui le rend indispensable, même si Laurent Fournier n'a pas hésité à lui faire goûter du banc (face à Gap et Luzenac).

- KETKEOPHOMPHONE : 15 matches, 969 minutes de jeu, 1 carton jaune, 3 buts, 3 passes décisives. En une mi-temps, la 2e, lors du premier match face à Cannes, le jeune (20 ans) Strasbourgeois a basculé dans l'univers professionnel. Doté d'une grosse frappe de balle, d'une bonne qualité de centre et d'un intéressant sens de la passe, « Ketkéo » donne l'impression de pouvoir faire la décision à chaque match. Parfois essoufflé, il manque aussi de constance dans les rencontres. Quelques clubs des échelons supérieurs sont à l'affût de ses performances. Prometteur, il est attendu en 2e partie de saison pour confirmer des premières impressions positives.

Les attaquants

- MBONGO : 12 matches, 609 minutes de jeu, 2 buts. Star à Luzenac, le Congolais est un fantôme à Strasbourg. Débarqué en Alsace auréolé de statistiques alléchantes (17 buts en 35 matches de National), l'attaquant s'est perdu en route, incapable de s'exprimer dans une équipe plus ambitieuse. Son embellie de mi-septembre (deux buts en quatre jours, au Paris FC puis face à Gap) a été sans lendemain. Une blessure à la cuisse, au début de l'automne, n'a pas contribué à son épanouissement. Comme un symbole, il n'a pas disputé la moindre de ses douze rencontres de championnat dans son intégralité.

- LEDY : 17 matches, 986 minutes de jeu, 1 carton jaune, 3 buts, 1 passe décisive. L'attaquant courage continue de courir après chaque ballon, de déverser quantité de sueur et de harceler les défenses adverses. Ce n'est pas toujours brillant, mais suffisamment convaincant pour quasiment lui assurer une place de titulaire depuis plus de deux mois. Fidèle au maillot strasbourgeois depuis cinq saisons, le Haut-Rhinois incarne une forme d'abnégation méritante.

- BENEDICK : 1 match, 5 minutes de temps de jeu. Une furtive apparition face à Alfortville ne permet guère de juger celui qui fait essentiellement ses gammes avec la réserve (4 buts en 7 matches).

- MATHLOUTHI : 16 matches, 1312 minutes de jeu, 3 cartons jaunes, 7 buts, 3 passes décisives. Promu avec Arles-Avignon en Ligue 1, le Franco-Tunisien a traîné les pieds pour retrouver son club d'origine, relégué en National. Il a fini par se rallier à la cause strasbourgeoise, même si des fritures dans la relation au Racing continuent d'interférer. En attendant, il est le meilleur buteur de l'équipe, avec sept buts et sa pointe de vitesse fait des merveilles. S'il est impliqué dans près de la moitié des buts strasbourgeois, il ne s'apparente pas non plus à un incontestable buteur sans défaut. Esseulé en pointe, Mathlouthi présente un ratio occasions-buts perfectible.

- CORREIA : 2 matches, 41 minutes. L'histoire de l'attaquant guinéen, arrivé à l'été 2008, et du Racing s'est achevée en eau de boudin. Le calvaire réciproque a pris fin en novembre, avec la résiliation de son contrat. Ses deux matches de National auront laissé un souvenir très périssable. Un vrai ratage.

- DICKO : 3 matches, 120 minutes de jeu. Pas de chance. Comme pour son compère du centre de formation Gherardi, sa seule titularisation a correspondu à une défaite, à Beauvais. Volontaire, vif, le Franco-Malien est encore en manque de puissance pour pouvoir s'imposer au 3e échelon de la hiérarchie française.

- HADJI :10 matches, 365 minutes de jeu, 1 carton jaune, 1 but, 1 passe décisive. Avec Hadji, il y a un souci. Le grand attaquant, descendant d'une famille de grand footballeur, déçoit. En couveuse dans la réserve nancéienne de 2008 à 2010, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise cette saison. Lent, il ne joue pas de sa puissance pour peser sur les défenses. Dans le haut de la hiérarchie offensive à l'entame du championnat, le Franco-Marocain, pris en grippe par le public de la Meinau, n'a plus été titularisé depuis septembre.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] L'Attaque

Message par silex57 »

Mbongo et Hadj sont les vraies déceptions en attaque, espérons qu'en deuxième partie de saison ils retrouveront leur niveau et avec les passes de Noro le chemin des filets !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] L'Attaque

Message par Its_me »

Moi c'est surtout Hadji qui me sort par les trous de nez ...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois et pendant plusieurs matchs; ce type n'a pas le niveau du tout.
Quand il veut faire une tête, soit il est pas du tout dans le timing et rate la balle, soit il la foire totalement.
Quand il veut contrôler la balle, elle part à 2 mètres.
Son positionnement laisse souvent à désirer et malgré son physique, il ne s'impose pas face aux défenseurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10/11] L'Attaque

Message par Keating »

M'Bongo a déjà montré des capacités de finisseurs l'année dernière, je pense qu'il peut les retrouver s'il rejoue devant et plus ailier gauche comme c'est le cas la plupart du temps depuis le début de saison ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] L'Attaque

Message par argueti »

Un passage en 4-4-2 associé à Mathlouthi devant peut l'aider tu penses ?
L'histoire est en marche ...
Répondre