[10/11] L'Attaque

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[10/11] L'Attaque

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un but à atteindre

Avant-hier à Bastia, son manque de réalisme (près de 5 heures sans marquer) a coûté cher à un RCS séduisant, mais battu pour la première fois de la saison (1-0). Le voilà 19 e de National avant le derby déjà décisif contre Colmar samedi (14 h 45) à la Meinau.

Aéroport de Bastia Poretta. Hier midi. En attendant l’avion qui doit les ramener à Strasbourg, les Racingmen vaquent à leurs occupations et devisent. Tristan Mbongo, qui, toute la semaine, avait subi un harcèlement téléphonique venu de Corse (Ndlr : il a, cet été, préféré signer à Strasbourg plutôt qu’au Sporting), interroge : « Alors, comment avez-vous trouvé le match ? » Pas mal, Tristan, pas mal, excepté sur le résultat qui reste naturellement la finalité du football. « On a vendangé trop d’occasions », concède-t-il. Le Racing peut en effet se mordre les doigts d’avoir gaspillé une bonne demi-douzaine d’occases nettes. Plus exactement, un Novaes en état de grâce a écoeuré les attaquants bas-rhinois. « C’est frustrant de perdre ce match », commente Billy Ketkeophomphone, « L’expérience était nouvelle pour les jeunes que nous sommes, dans un contexte très difficile, avec des supporters qui nous ont insultés tout le match. Mais nous avons su nous montrer solidaires. Il nous manque juste cette victoire qui doit devenir notre priorité absolue. C’est le premier souci à régler. » Pas étonnant que sitôt la fin du match, Laurent Fournier ait, tout en rendant hommage à sa jeune troupe, de nouveau appelé de ses vœux cet attaquant d’envergure, « ce tueur » qu’il espérait déjà à son arrivée et qu’il n’a jamais vu venir. Les pistes de Jérôme Lafourcade, Titi Buengo et, plus récemment, Sylvain Wiltord, Jean-Michel Lesage ou Kaba Diawara ont toutes conduit à des impasses.

Une saison de transition ?

L’entraîneur n’ignore d’ailleurs pas qu’avec trois joueurs encore en attente d’homologation (Abadie, Ahoueya et Betsch) et un autre qui n’a toujours pas signé (Tchato), il a peu de chances d’être exaucé. Il s’en remet donc à sa classe biberon et à la compréhension des supporters. « Je ne suis pas satisfait de la défaite, mais je le suis de la manière. Si l’on excepte notre première mi-temps contre Niort, où nous n’avons pas été suffisamment percutants et performants, nous avons toujours cherché à aller de l’avant. J’ai discuté avec des footeux que je connais à Bastia. Ils m’ont dit avoir été agréablement surpris par la qualité de notre jeu et notre effectif. Les gars sont pleins d’envie. Même à 0-1, ils sont repartis à l’attaque. J’aimerais qu’ils soient récompensés de leurs efforts. Ils le méritent. Si nous n’avons plus les moyens de recruter, c’est avec ces jeunes qu’il faut stabiliser le club, sans tout faire péter à la moindre contrariété. Les sortir et les mettre en valeur sera tout bénéfice pour le club. Mais le temps que les gamins mûrissent, il va sûrement falloir en passer par une année de transition. » Une analyse lucide, mais que les dirigeants ne sont évidemment pas prompts à partager, pour ne pas s’attirer davantage les foudres de supporters déconfits. « La montée doit rester l’objectif de tout le monde », ose même Billy « Ketkeo », pas dupe toutefois des limites de l’effectif : « J’espère qu’après Marcio, les autres contrats en attente vont être homologués rapidement. Parce que 16 joueurs (Ndlr : 17 pros avec le Brésilien), c’est insuffisant. Nous ne sommes pas à l’abri d’une blessure, d’un pépin ou d’une suspension. » 19 e ce matin, le Racing n’est à l’abri de rien.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] L'Attaque

Message par silex57 »

sans tout faire péter à la moindre contrariété
J'aime beaucoup le discours de Fournier, j'espère qu'il ne servira pas de fusible en cas de poursuite des mauvais résultats ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] L'Attaque

Message par télésupporteur »

tu as raison
discours logique pour leur enlever la pression
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] L'Attaque

Message par urotsukidogi »

Fournier est très intéressant, franchement son discours est bien et réaliste. Par contre ce qui me gène, si on arrive par je ne sais quel miracle à faire homologuer les contrats restants, on va être obligé de se taper un Anicet que visiblement le staff ne veut pas et donc se bloquer encore plus pour un attaquant de métier (Nonda, t'as pas envie de faire du bénévolat pendant 1 an, hein?) ou bien on peut quand même dire non mon gars, va ailleurs?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [10/11] L'Attaque

Message par baskath »

Lu dans le 20 Minutes d'aujourd'hui :
20 minutes a écrit :Régis Gurtner et les portiers strasbourgeois ont été mis à rude épreuve cette semaine. Après avoir bossé l'organisation tactique et la transmission de balle ces quinze derniers jours, les joueurs du Racing travaillent depuis mard l'efficacité devant le but. Et la majorité des frappes est cadrée, ce qui n'a pas toujours été le cas à la Meinau ces denrières saisons. "On prend plus de ballons dans la gueule que d'habitude, reconnaît en souriant le gardien titulaire. Mais on a besoin de bosser ce point-là."
Devoir attendre d'être en National pour cadrer des frappes à l'entraînement, je trouve ça plutôt choquant ! Ca signifie que les attaquants d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux qu'on avait en L1 et L2 ?
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] L'Attaque

Message par urotsukidogi »

Ils sont peut être seulement plus impliqués aux entrainements parce que moins starlette
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] L'Attaque

Message par Its_me »

Ouais enfin si toutes les frappes sont plein centre ... on ne va pas marquer beaucoup non plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre