Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par argueti »

Avis aux supporters,

La longue et douloureuse descente en enfer que vit aujourd'hui le Racing Club de Strasbourg se poursuit mais risque fort bien de s'arrêter dans quelques jours. Dans même pas une semaine, la mort du Racing Club de Strasbourg sera peut être prononcée !

A force de tirer sur la corde, la relégation en CFA pourrait être effective et faire disparaitre le statut professionnel du club strasbourgeois et envoyer ses supporters à regarder les vidéos des années passées, en pleurant des périodes glorieuses et des matchs passés à la Meinau.

Est-il trop tard ? Avons nous les moyens d'agir ? L'apathie actuelle des supporters ne peut plus perdurer, nous n'avons ni les moyens (lancement d'un Racingthon, lancement d'un projet de socios, ...) pour racheter le club mais nous avons le devoir de mettre les propriétaires actuelles et tous les dirigeants devant leur responsabilité : le situation actuelle, c'est eux qui l'ont construit, c'est à eux d'assumer, sans pour autant en oublier ceux qui ont quitté le navire depuis ! Si la DNCG confirme son verdict, dans quelques jours nous seront peut être supporter d'un club disparu ... alors réagissons !

Je vais contacter les autres associations pour voir ce qu'on peut faire car elles aussi risquent tout simplement de voir leur objectif premier disparaitre ... supporter le Racing Club de Strasbourg !

Frédéric
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par Kriskool »

Trop tard, il fallait se bouger bien plus tôt. (Je dit pas ça pour toi Fred)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par argueti »

Suis comme Carter dans Urgences, je maintiens le défibrillateur tant qu'il reste un peu de vie ... ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par fan_racing »

C'est vrai que c'est tardif. La relégation est passée depuis plusieurs semaines, ça a déjà dû dégoûter plein de monde. Et avec le cirque qu'il y a depuis ... Mais tu as raison je trouve : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Faut vraiment essayer d'impliquer un max de monde : les associations oui, et aussi les inconditionnels indépendants, les sympathisants, etc. Je pense qu'il faut déjà voir ce qu'il y a à faire sur Internet, qui compte une communauté énorme de supporters par rapport à bien des clubs même en Ligue 1. Les principaux concernés sont donc bien sûr les sites des assoc' (infosracing c'est fait, le kcb, les ub), les gros forums (racingstub et forum-rcs), voire l'un ou l'autre comme elsassnews, je suppose qu'ils suivent ça aussi de près ou de loin.

Après, chercher s'il y a une solution, question beaucoup plus épineuse ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par urotsukidogi »

argueti a écrit :Suis comme Carter dans Urgences, je maintiens le défibrillateur tant qu'il reste un peu de vie ... ;)
Le problème c'est que ça sent plus la mort cérébrale que l'anomalie cardiaque. Sinon, oui c'est trop tard, oui on a pas assez de poids (et encore moins maintenant). Le seul pouvoir c'est l'argent, une souscription d'une très grosse somme avec un vrai projet à la clé et un mec avec des idées et un semblant de conscience, bref oui il y a quelque chose à faire mais c'est relativement impossible.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11860
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par PoY »

Arg, t'as pensé à envoyer un mail à Tapie ? :mrgreen:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par NéRiK »

Ouai pareil fallait se réveiller avant. Depuis que Ginestet à pris le club en main c'est partie en couille. Plus envie de m'énerver avec ces guignols. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par argueti »

Qui se souvient du fax envoyé au club lors de l'arrivée de Ginestet ?

Vais essayer de le retrouver ...
L'histoire est en marche ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par Dropsy »

Le Racing est le club de mon coeur, du sang bleu coule dans mes veines depuis mon premier match à la meinau (saison de D2 en 1977)...

Pourtant, sauver ce club sans remaniement profond et surtout l'eviction sans concessions des mafieux qui le détiennent ne servirait qu'à reculer l'échéance du désastre et prolonger pour quelques mois l'état végétatif dans lequel on se trouve aujourd'hui. Le CFA ou une seconde année en National nous tendraient les bras dès 2011.

D'ailleurs je pense qu'on est entrain d'écrire les première lignes de ce triste scenario...

"Oui" pour sauver ce club, "Non" pour sauver les guignols mafieux.
S'ils ne partent pas le racing est déjà mort...
Si l'éventuel nouveau repreneur n'a pas de moyens ni d'ambitions réelles pour ce club, le Racing est mort aussi.

Si ça ne me dérange pas que nos deniers servent à aider le Racing (à mon avis tout le monde ne va pas être d'accord avec cette déclaration lol), ça me ferait vraiment ch... que mes impôts locaux servent à éponger le passif des "londoniens"...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Supporters, c'est quand qu'on se bouge ?

Message par silex57 »

Ok pour le constat, l'équipe actuelle n'est pas assez transparante et surtout ne semble vraiment pas avoir les reins assez solides pour construire un avenir au club. Mais quid de la solution ? C'est surtout ça l'important, a-t-on une solution à proposer ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre