Sebastien Chinelli

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Sebastien Chinelli

Message par Pinon »

SO a écrit :Les joueurs du Racing ont repris l'entrainement lundi dernier, sous la direction du nouveau staff technique : L.Fournier, J.Canosi, A.Vencel et S.Chinelli. Un nouveau rôle pour ce dernier, qui s'occupait jusqu'à présent de la préparation physique du centre de formation.

Sébastien, comment se passe cette première semaine ?

La reprise s'est faite en douceur, on monte petit à petit en régime. On est très vigilant avec cette chaleur, il faut sensibliser les joueurs à s'hydrater, on fait pas mal de coupures et les footings du matin s'effectuent à l'ombre, en forêt, pour se préserver des fortes chaleurs.

Quel est le programme de la reprise ?

Nous travaillons sur une période de 5 semaines, jusqu'au début du championnat, début août. Pour l'instant c'est essentiellement du travail de reprise, pour que tout le monde puisse faire connaissance. Nous procédons également à l'ensemble des tests athlétiques, qui vont constituer la base du travail des prochaines semaines. Les deux semaines à venir vont être les plus terribles..

Le Championnat National est réputé pour être rugueux, comment prépare t-on les joueurs ?

Chaque championnat possède ses particularités et ses spécificités. Laurent (Fournier) connait bien le National, il sait ce qu'il faut faire pour y être performant. Nous allons travailler toute la saison, dans la continuité, avec par exemple pas mal d'exercices pour le haut du corps.

Comment se déroule la préparation jusqu'au premier match ?

Nous allons progressivement monter en intensité en diminuant le volume. Il faut trouver le juste équilibre entre la force et la vitesse, le tout sur une base d'endurance.

Comment les joueurs réagissent par rapport à la dose de travail à effectuer ?

Pour l'instant, il n'y pas encore une grosse dose de travail. On adapte ce qu'on demande à chacun en fonction de ses performances. Farez (Brahmia), qui a une VMA de 20, ne va pas travailler la même chose que Jean-Alain (Fanchone) qui est plus en rapidité et en hauteur.

Quel est ton rapport avec les joueurs ? Avec tout ce qu'ils subissent, ils doivent te haïr..

Je suis leur bourreau (rires) ! Non, ils savent que pour être perfomant il faut bosser dur à l'entrainement. J'essaye de leur proposer des exercices ludiques, pour travailler dans la bonne humeur. Chacun doit être performant dans son exercice pour que cela soit bénéfique.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Sebastien Chinelli

Message par fan_racing »

Bienvenue au poste :!:
Répondre