[10/11] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Une défaite logique face à Sochaux

Pas de surprise, hier à Guebwiller, où le FC Sochaux, pensionnaire de l’élite, a assez logiquement dominé le Racing Strasbourg (2-0). Dominés mais jamais ridicules, les joueurs de Laurent Fournier peuvent néanmoins aborder leur entrée en lice en Coupe de la Ligue (vendredi prochain contre Évian) avec une certaine confiance.

Deux divisions d’écart au départ, deux buts d’écart à l’arrivée, une certaine logique a été respectée hier à Guebwiller où plus d’un millier de spectateurs avait fait le déplacement en espérant en savoir un peu plus sur les uns et les autres à quelques jours du début des choses sérieuses. Que vaut ce Racing version « National » ? Quelles chances auront les Sochaliens de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine ? Les questions étaient évidemment sur toutes les lèvres ce samedi soir. Et il ne fait aucun doute qu’elles le seront encore lors des prochains matches. Parce qu’il faut bien dire que cette rencontre n’a pas apporté d’énormes enseignements. Supérieurs techniquement, plus vifs et mieux coordonnés dans leurs mouvements, les Sochaliens de Francis Gillot ont pris le meilleur sur une formation strasbourgeoise plus besogneuse, mais qui a eu le mérite de toujours essayer de créer du jeu. « C’est mon leitmotiv, insistait d’ailleurs l’entraîneur bas-rhinois Laurent Fournier au coup de sifflet final. Je veux que mon équipe joue au ballon et aille de l’avant. Aujourd’hui, face à Sochaux, la mission était évidemment compliquée, mais, heureusement, on ne jouera pas des équipes de Ligue 1 chaque week-end. Sur ce que mes joueurs ont proposé, je suis assez satisfait. Je regrette simplement qu’on ait manqué de rigueur et d’attention en milieu de première mi-temps. »

Laurent Fournier : « Je suis confiant »

Après avoir pourtant dominé les premiers instants de la rencontre, le Racing a effectivement connu un trou d’air qui lui a coûté deux buts en moins de quatre minutes. C’est tout d’abord Martin qui trompait Gurtner d’une frappe de l’extérieur du pied dès 20 mètres, après avoir bénéficié d’un mauvais renvoi de la défense alsacienne (1-0, 24 e), puis c’est le défenseur Faty qui doublait la mise à la suite d’un coup-franc de Boudebouz et d’une première tête de Perquis difficilement repoussée dans ses pieds par Gurtner (2-0, 27 e). « Il faudra être plus réguliers ces prochains temps, reprend Fournier. Mais tout ça viendra avec les matches et l’expérience emmagasinée. On a pu le constater : les Sochaliens étaient plus malins que nous. Sur une pelouse assez difficile car l’herbe était haute, ils ont immédiatement choisi de jouer plus long. Nous, on s’est un peu pris les pieds dans le tapis. J’espère que ce sont des petits détails que mes joueurs retiendront pour la suite. Mais je suis confiant en tout cas. Car je le répète, j’ai vu des bonnes choses. »

Le technicien strasbourgeois a notamment pu constater que ses protégés n’ont pas craqué après ce qui aurait pu être le début d’une avalanche de buts sochaliens. Et que la présence de deux milieux récupérateurs en seconde période a permis à son équipe de mieux rivaliser dans l’entrejeu et d’être moins mise en danger. Le Racing aurait d’ailleurs pu réduire la marque sur une frappe puissante de Correia (66 e). Mais Dreyer, le gardien alsacien de Sochaux, repoussait des poings et assurait du coup le logique succès des siens.

Pierre Chatelus
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Tenor »

But gag le 2ème. :shock:

Bon pour le National, çà passe. :lol:

Ce ne sont que des matchs amicaux qui ne révèlent pas encore grand chose, puisque l'équipe sera encore remaniée d'ici peu avec des ptits nouveaux :arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Gotcha »

"Sur une pelouse assez difficile"

va falloir s'y habituer en national !!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Pinon »

SO a écrit :e Racing a disputé Samedi à Guebwiller son dernier match de préparation face au FC Sochaux. Une série de rencontres qui a vu le RCS remporter trois victoires pour deux défaites. Au-delà des résultats, c'est un Racing conquérant que l'on a pu voir évoluer. Un état d'esprit qui laisse présager le meilleur pour cette saison. Laurent Fournier (entraineur) nous livre son analyse sur la préparation.

Les matches amicaux :

« On fait cinq bons matches, trois victoires et deux défaites. J'ai senti l'équipe aller de l'avant avec des joueurs qui ne calculaient pas sur le terrain. Il va nous falloir gagner en rigueur, notre équipe est jeune et elle manque d'expérience. On a quand même douze joueurs issus du centre de formation ! »

Les forces du groupe :

« Il existe dans ce groupe une véritable solidarité. Cette cohésion se ressent sur le terrain, et c'est ce qui nous permettra de réaliser de grandes choses tous ensemble. »

L'état des troupes :

« L'équipe est prête physiquement. Samedi contre Sochaux, on a constaté un coup de fatigue, mais c'est normal, après le match de mercredi contre francfort et la journée de jeudi avec le GIGN, on s'y attendait. On voulait voir comment les joueurs se comportaient avec la fatigue, et ce qui est rassurant c'est qu'aucun d'entre eux n'a baissé les bras. »

L'effectif 2010/2011 :

« Le groupe n'est pas encore définitif, certains sont sur le départ. Ce qui est primordial, c'est que chaque départ soit compensé par une arrivée. Avec un groupe de 22 joueurs on risque d'être un peu court, mais on fait avec les finances du club. »

Le système de jeu :

« Au vu des matches amicaux, on devrait débuter avec deux récupérateurs. Il y encore trop de moments de panique, surement en raison du traumatisme de la saison dernière. On va progresser avec le temps, il faut gommer les doutes du passé. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Tenor »

Le système de jeu :

« Au vu des matches amicaux, on devrait débuter avec deux récupérateurs. Il y encore trop de moments de panique, surement en raison du traumatisme de la saison dernière. On va progresser avec le temps, il faut gommer les doutes du passé. »


Tous les joueurs sont des nouveaux arrivants :shock:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Un amical contre Offenbourg

Exempt lors de la première journée de National du 7 août, le RC Strasbourg disputera un match de préparation face à Offenbourg. La rencontre aura lieu ce samedi, à 18 h, sur la pelouse du club allemand. Les hommes de Laurent Fournier débuteront ensuite en championnat le samedi 14 août (18 h) au stade de la Meinau contre l’AS Cannes.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

DNA a écrit :Pour un dernier plein de confiance

Sans guère de certitudes à une semaine du début de son championnat, le Racing a l'occasion de se rassurer face à la modeste formation d'Offenbourg, pour son ultime match amical.

Le Racing n'est assurément pas mécontent de se retrouver dans l'ombre, le temps d'un week-end, pour laisser à Colmar les unes de journaux et les attentions médiatiques de toute une région. Car il ne s'est pas tout à fait relevé des coups encaissés dans le sillage de la descente, entre la fragilité de ses finances et la forme de bazar ambiant comme constante en termes de direction. Oui, l'équipe strasbourgeoise disputera le championnat National et ce n'était pas gagné d'avance au soir de la défaite à Châteauroux, le 14 mai dernier (2-1). Non, elle n'affiche pas le visage d'un incontestable favori, ses moyens limités l'empêchant de constituer un groupe de cadors. Accessoirement, ce dernier reste amputé de huit éléments (Genghini, Outrebon, Gurtner, Marcio, Abadie, Betsch, Enyanga et Ndema), dont les contrats n'ont toujours pas été enregistrés par la Ligue. Aussi, à sept jours d'accueillir Cannes, Laurent Fournier compte-t-il ses hommes. Ce matin, ils ne sont que 14, puisque trois joueurs sont destinés à fréquenter l'infirmerie au moins à moyen terme (Kébé, Brahmia et Othon). Et même si certains sont dans l'attente, comme le Camerounais Patrick Mevoungou qui pourrait revenir en Alsace dès dimanche dans l'espoir d'y signer un contrat, cela ne fait évidemment pas lourd.

Tchato pour convaincre

Dans ce cadre, peaufiner en toute discrétion ses derniers réglages du côté d'Offenbourg apparaît presque comme une bénédiction. « Tout le monde jouera », explique Laurent Fournier, donc même ceux qui ne sont, pour l'heure, pas qualifiés. En délicatesse avec ses abdominaux, Sikimic fera faux bond, tandis que Damour (cheville) sera ménagé. Il ne s'agit pas de griller les valides, mais « de faire rentrer ceux qui n'ont pas encore joué dans la compétition », précise l'entraîneur. « Je préfère jouer deux fois 45 minutes que de les voir courir autour du terrain », précise-t-il. Et prendre l'habitude de gagner constituera une aspiration toute légitime face à un adversaire qui n'a rien d'un foudre de guère. A l'essai, le champion d'Afrique 2002 avec le Cameroun, Bill Tchato, pourra profiter de l'occasion pour définitivement convaincre, Stéphane Pichot, sans perspective de quitter le Racing pour l'heure, réaffirmer qu'il reste un joueur strasbourgeois. Car la Verbandsliga, où évolue Offenbourg, correspond au 6e échelon de la hiérarchie nationale allemande, soit un bon niveau DH de ce côté-ci de la frontière. Dans une semaine, ce sera une autre paire de manches. Et la première échéance en championnat, la discrétion ne sera pas nécessairement de rigueur.

Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi, Pichot, Donzelot, Outrebon, Abadie, Marcio, Tchato, Nyatcho Ndema, Bah, Peuget, Damour, Genghini, Ketkeophomphone, Mbongo, Correia, Eyanga, Ledy, Mathlouthi, Hadji.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dernière répétition

Le RCS, exempt de la 1 re journée de National, dispute son dernier match de préparation aujourd’hui à 18 h à Offenburg, club de Verbandsliga (6 e division allemande).

Sur fond de désaccord profond entre Milovan Sikimic et sa direction, le Racing procède cet après-midi (18 h) à Offenburg à sa dernière revue d’effectif. Le Serbe, touché aux abdominaux, ne jouera pas, pas plus que le capitaine Loïc Damour, laissé au repos par précaution pour des douleurs résiduelles après une légère entorse de la cheville droite il y a dix jours. Les blessés longue durée, Quentin Othon (dont le retour après son opération du genou gauche fin mai a été reporté au mieux à début septembre), Boubacar Kébé, Yohan Betsch et Farez Brahmia, manquent eux aussi à l’appel. Laurent Fournier emmènera 22 joueurs en Allemagne. « Tout le monde jouera », annonce l’entraîneur, « Ceux qui ont disputé 120 minutes contre Evian n’en joueront que 45. Les autres, plus. » Aligné une mi-temps le 17 juillet à Brunstatt contre Aarau (4-1), Stéphane Pichot, toujours en instance de départ, mais qui n’a pas trouvé de point de chute, réapparaît. « Il est sous contrat. Si j’ai besoin de lui, il joue », commente Fournier. Le latéral droit ne s’en offusque pas. « Je n’ai toujours pas envie de rester, mais j’ai encore une année à Strasbourg. Si le coach me le demande, je ne refuserai pas de jouer. » Disposant pratiquement « de deux équipes » qu’il fera tourner, le technicien bas-rhinois testera Bill Tchato, le défenseur camerounais (35 ans), présent depuis mercredi et qui semble bien parti pour signer. L’ex-joueur de Montpellier, Kaiserslautern et Nice (entre autres), qui sort d’une saison presque blanche, ne cache pas avoir faim. En pleine « affaire » Sikimic, son profil plaide doublement en sa faveur. « Je suis latéral gauche, mais j’ai aussi très souvent joué en défense centrale avec le Cameroun (Ndlr : il compte 45 sélections) , notamment lors de la finale de la CAN 2008 perdue contre l’Egypte. » L’ancien Lion indomptable doit repartir demain. Il se dit prêt à des concessions. « J’ai envie de jouer et d’apporter mon expérience. Si le Racing, que je considère toujours comme un club de L 1, me fait une proposition, je ne discuterai même pas l’aspect financier. Participer à l’opération remontée en L 2 m’intéresse. »
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Tenor »

Si le Racing, que je considère toujours comme un club de L 1, me fait une proposition, je ne discuterai même pas l’aspect financier. Participer à l’opération remontée en L 2 m’intéresse. »

Au moins c'est clair :!:

Il a envie de s'y investir dans le projet...à 35 ans :mrgreen:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

DNA a écrit :Le Racing domine Offenbourg

Le Racing a décroché une victoire étriquée à Offenbourg (2-1). Après avoir ouvert le score sur un but contre son camp de Vollmer, Peuget, Outrebon et les autres n'ont jamais desserré le frein à main face aux pensionnaires de la Verbandsliga (équivalent de la DH). Haas en a profité pour égaliser sur coup franc (31e). Un sursaut à l'entame de la seconde période a permis de matérialiser au tableau d'affichage une supériorité très théorique. De près, Genghini a repris un centre de Correia, mais le Racing n'a pas convaincu avant ses débuts en National, programmé samedi prochain, face à Cannes, à la Meinau.
L'histoire est en marche ...
Répondre