Laurent Fournier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Laurent Fournier

Message par Its_me »

Il vient d'être nommé entraineur du Red Star.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par Gotcha »

on le retrouvera donc cette année !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par argueti »

Même directement lors de la première journée !
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Laurent Fournier

Message par RACING1906 »

Je pense qu'avec son gros recrutement, ce club sera un sérieux client pour la montée à condition que la mayonnaise prenne.

C'est le genre d'équipe qu'il vaut mieux prendre en début de championnat, question de cohésion.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Laurent Fournier

Message par Kaniber »

je suis quand même curieux de voir s'il arrive a faire monter le Red-Star en L2
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Laurent Fournier

Message par RACING1906 »

REVOILA LAURENT FOURNIER

Dernier entraîneur à avoir connu le professionnalisme à Strasbourg, Laurent Fournier, désormais coach du Red Star, retrouvera le club alsacien vendredi soir. Après un passage raté à Auxerre, suivi d’une saison blanche, l’ancien technicien strasbourgeois se veut ambitieux dans ses nouvelles fonctions.

Sa dernière apparition sur le banc de la Meinau remonte au 20 mai 2011. Ce soir-là, le Racing dispute son dernier match de la saison lors de l’avant-dernière journée du championnat de National face à Bayonne. Devant près de 10 000 spectateurs et après s’être imposés 2 buts à 0, Laurent Fournier et ses hommes viennent communier avec leur public au terme d’une saison longue et éprouvante qui les verra finalement terminer au pied du podium. Adulé par tout un peuple, le technicien strasbourgeois ne le sait pas encore mais il est en train de vivre ces derniers instants à la tête du Racing. Déjà menacé de licenciement début janvier (1) et en profond désaccord avec son président, l’ancien milieu du PSG ne poursuivra pas l’aventure. « C’est la rétrogradation administrative qui m’a fait partir, assure le principal intéressé. En janvier quand j’ai failli être viré, ma famille était repartie sur Paris, je ne me voyais pas rester pour la CFA 2. »
Bien que marqué par une saison agitée côté coulisses, l’ancien vainqueur de la Coupe des coupes garde de son passage à Strasbourg un excellent souvenir. « Le contexte m’avait beaucoup plus, les gens et supporters étaient exceptionnels. Malgré les grosses difficultés, ça reste une super aventure. » Courtisé par l’AJ Auxerre, « Lolo » Fournier quitte définitivement le navire ciel et blanc en fin de saison pour s’engager avec le club bourguignon alors sous les ordres de Gérard Bourgoin. Ambitieux pour son retour en L1 (2) , le natif de Lyon va vivre une saison noire ponctuée par des conflits internes et précipitamment stoppée par un licenciement mi-mars. « L’expérience auxerroise m’a permis d’avancer, j’ai compris qu’il ne fallait pas faire confiance aux gens. J’ai fait des erreurs, mais tout le monde en a fait, je ne suis pas responsable à 100 % de ce qu’il s’est passé. »
«Je ne souhaite que du bonheur à Strasbourg»
Contacté par des sélections africaines (le Niger et le Burkina), le chouchou de la Meinau ne donnera pas suite. « L’étranger ne m’intéressait pas, j’avais envie de rester en France. » Sans réelle proposition, « coach lolo » va passer une saison loin des terrains avant de rebondir cet été dans le club francilien du Red Star. « Le projet était intéressant, l’opportunité de retravailler aussi. Les dirigeants nous ont donné deux ans pour tenter de monter en Ligue 2. »
Si Laurent Fournier ne considère pas son groupe comme un favori déclaré à l’accession, il estime avoir pas mal de cartes en main pour réaliser une belle saison. « On a gardé une certaine ossature tout en améliorant l’équipe. » Illustre exemple, l’arrivée du serial buteur du National Kévin Lefaix (Poirée-sur-Vie) qui avec Vincent Planté et Julien Ielsch auront à charge d’encadrer l’effectif audonien. Après une préparation jugée intéressante (3) , Laurent Fournier avoue avoir hâte de débuter.
Hasard du calendrier, son retour coïncide avec la première rencontre du Racing en National. Un club dont il n’a pas manqué de suivre la reconstruction. « J’ai regardé le dernier match face à Raon sur Vosges TV, la montée est une bonne chose pour la ville et pour le club. Strasbourg mérite d’avoir un club au-dessus, je ne lui souhaite que du bonheur, mais seulement après vendredi soir. » François Keller et ses hommes sont prévenus.
(1) Après la victoire du Racing en Coupe de France face à Evian (1-0) le 22 janvier 2011. Jafar Hilali, le président du Racing Club de Strasbourg décide finalement à la surprise générale de confirmer Laurent Fournier au poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison alors qu’il semblait acquis que l’Allemand Peter Zeidler devait prendre sa place.
(2) Laurent Fournier avait déjà entraîné deux clubs de l’élite hexagonale dans sa carrière, le SC Bastia (98 - avr 99) et le PSG (fév 05 à déc 05).
(3) les matches de préparations du Red Star : Stade de Reims - Red Star 2-2 ; Red Star - Dieppe 1-1 ; Dunkerque - Red Star 1-1 ; Lille - Red Star 2-0 ; Red Star - Villemomble 2-0 ; Red Star - UNFP 1-2.

L'ALSACE
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Laurent Fournier

Message par Kaniber »

Laurent Fournier : « On a gardé une certaine ossature tout en améliorant l’équipe.

Comme le Racing
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Laurent Fournier

Message par télésupporteur »

et si cette certaine ossature était arthrosée :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Laurent Fournier

Message par Keating »

Laurent Fournier n'est plus l'entraîneur du Red Star. Il a été demis de ses fonctions après la défaite de son équipe vendredi, à domicile, contre Colmar (1-0), lors de la neuvième journée. Reléguable avec trois points de retard sur le 14e Strasbourg, l'équipe était loin de son objectif de début de saison, l'accession en L2. Fournier s'était engagé avec Patrice Colleter comme adjoint.-
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Laurent Fournier

Message par Kaniber »

Keating a écrit :
Laurent Fournier n'est plus l'entraîneur du Red Star. Il a été demis de ses fonctions après la défaite de son équipe vendredi, à domicile, contre Colmar (1-0), lors de la neuvième journée. Reléguable avec trois points de retard sur le 14e Strasbourg, l'équipe était loin de son objectif de début de saison, l'accession en L2. Fournier s'était engagé avec Patrice Colleter comme adjoint.-
Fallait s'y attendre , je pense qu'il y a d'autre ambition qu'au Racing
Répondre