Laurent Fournier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Laurent Fournier

Message par Tenor »

je souhaite connaître ce que le racing récolte du départ anticipé de Fournier alors que son contrat rompu courait jusqu'en 2012 :?:

pour l'instant aucun échange de joueur(s) d'Auxerre n'est annoncé comme dédommagement :roll:

on a l'habitude de faire des cadeaux chez nous :lol:
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Laurent Fournier

Message par Jeter »

ils nous ont envoyés des poulets cela devrait faire l'affaire !!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Laurent Fournier

Message par Tenor »

OK et tant qu'à faire : des plumés :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Laurent Fournier

Message par fan_racing »

Les Bourguignons ont prévenu qu'ils ne prêteraient des joueurs que si le club restait en National.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par argueti »

Attendons que la nouvelle direction se mette en place ;)

Ainsi que le nouvel entraineur !

En passant, Canosi sera notre invité jeudi dans Planète Racing
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Laurent Fournier

Message par baskath »

Tant qu'à faire, on pourrait pas avoir du Chablis plutôt que des poulets ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Laurent Fournier

Message par télésupporteur »

bonne chance à auxerre
je suis toujours persuadé qu'avec l'effectif mis à sa disposition, le racing devait terminer facilement dans les trois premiers du national :!:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Laurent Fournier

Message par silex57 »

Avec l'effectif au complet c'est a dire en janvier il a fait mieux ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par argueti »

Mignot rejoint l'ASSE - Priorité défensive de Saint-Etienne, l'Auxerrois Jean-Pascal Mignot (30 ans) s'est engagé chez les Verts pour trois saisons. L'ASSE a versé 1,5 million d'euros à Auxerre pour régler le transfert. Mignot est la 5e recrue de l'ASSE après Ruffier (Monaco), Paulao (Sporting Braga), J. Clément (Paris-SG) et Sinama-Pongolle (Real Saragosse).
Ca s'annonce de plus en plus compliqué avec tous ces départs :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Laurent Fournier : « La Ligue 1 ne m’a pas changé »

L’ex-entraîneur du Racing Strasbourg, Laurent Fournier, aujourd’hui à la tête de l’AJ Auxerre, voudra confirmer demain (17 h) face au FC Sochaux le bon début de championnat de son équipe. Entretien.

Laurent Fournier, comment abordez-vous le match face à Sochaux ce dimanche ?

Je ne tiens pas compte du résultat des Sochaliens contre Rennes mercredi (6-2 pour les Bretons, Ndlr). Pour moi, c’est un accident et ça ne reflète pas la valeur de cette équipe. Je préfère me baser sur leur prestation à Lille samedi dernier, quand ils sont revenus deux fois au score (2-2). On les avait joués en amical cet été, on sait qu’ils jouent très bien au ballon.

Un certain nombre d’observateurs estiment que Sochaux pratique l’un des plus beaux football de France. Est-ce aussi votre avis ?

C’est peut-être un peu exagéré, mais c’est vrai que cette équipe a beaucoup de joueurs de talent. L’année dernière, ils se sont qualifiés pour la Coupe d’Europe, ils ont des internationaux. Cette équipe est, je pense, en pleine progression. Il faudra donc qu’on fasse attention. On n’est qu’à un point derrière eux au classement, donc ça peut être intéressant.

Comment faut-il les jouer ?

Je ne sais pas encore ! Le match lui-même nous en dira sans doute un peu plus sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’on va garder notre identité de jeu : aller de l’avant, se créer des occasions, et si possible les mettre au fond. On ne marque pas assez à mon goût, on l’a vu contre Lorient mercredi (1-1). On s’est procuré énormément d’opportunités en 2 e mi-temps, et selon moi, on aurait dû gagner ce match largement. Mais le fonds de jeu est bon, celui de Sochaux aussi. Ça devrait être un beau match.

L’AJ Auxerre est 11 e de la L1 après sept journées, avec une seule défaite au compteur. Êtes-vous surpris de ce début de saison encourageant ?

Non, pas du tout. Dès mon arrivée, j’ai senti que le groupe adhérait à notre discours et notre philosophie de jeu. Mais ce n’est que le début, il va falloir faire preuve d’humilité. D’autant plus qu’on pourrait être encore mieux que ça si on n’avait pas laissé échapper des points ça et là. On est en retard de deux unités par rapport au tableau de marche que je m’étais fixé. On va essayer de rattraper ça face à Sochaux.

Quel objectif final vous êtes-vous fixé ?

Je veux finir dans les 10 premiers. C’est jouable. Les mecs travaillent bien, on a juste ce problème d’efficacité. J’ai huit attaquants dans mon effectif, mais je cherche encore la bonne formule pour être plus agressif, plus « tueur » devant les buts.

Après votre saison à Strasbourg, est-ce que vous « revivez » à Auxerre ?

Mais je n’étais pas malheureux l’année dernière ! J’ai trouvé au Racing une ambiance exceptionnelle, à tous les niveaux, des administratifs aux joueurs, en passant par les supporters et les jardiniers. Il nous a juste manqué la montée. Ça, ça me reste encore en travers de la gorge aujourd’hui, parce que c’est la première fois qu’une équipe ne monte pas avec 77 points.

Depuis 2005, quand vous avez entraîné le Paris SG, est-ce que la Ligue 1 a changé ?

Que ce soit en National, en Ligue 2 ou en Ligue 1, je n’ai pas l’impression que le football change. C’est plus en termes de médiatisation et de pression qu’il y a une grosse différence. Même à Auxerre, il y a une pression du résultat, surtout quand on est obnubilé par la gagne comme moi ! La surmédiatisation ne m’avait pas spécialement manqué d’ailleurs, je n’aime pas beaucoup ça. Vous savez, je n’ai pas changé depuis mon passage à Strasbourg.

Et le Racing d’aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?

J’avais rencontré Frédéric Sitterlé dès le mois d’avril, avant que tout ce que l’on sait ne se passe. C’est un mec humble, il sait ce qu’il veut. Avec François Keller et Jean-Marc Kuentz, il a réussi à garder des joueurs comme David Ledy — que j’ai voulu faire venir à Auxerre mais il a refusé et c’est tout à son honneur — ou Pacho Donzelot, et à recruter de bons joueurs de National comme Ludovic Golliard. Ils vont remonter, c’est certain. Après, c’est juste une question de continuité. Il faudra être patient. Mais en choisissant d’effacer le passé, M. Sitterlé a pris la bonne décision. Il n’y avait qu’à voir les 9 000 spectateurs l’autre jour contre l’ASIM, c’est extraordinaire. Je me souviendrai de mon année en Alsace, c’était beau et bien.

Fabien Rouschop
L'histoire est en marche ...
Répondre