Laurent Fournier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Laurent Fournier

Message par télésupporteur »

au boulot
je le jugerai sur ses résultats
mais il part avec un à priori favorable
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Laurent Fournier

Message par Phapha »

Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Laurent Fournier

Message par silex57 »

Donc des camerounais au Racing ? Bon mais peut être des pas mauvais vu les liens entre Fournier et Le Guen.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Laurent Fournier

Message par Tenor »

tout sauf çà de nouveau, des recrutements de bouches à oreilles, des spéculations hasardeuses
si ce sont des mecs qui arrivent directement d'afrique , vaut mieux laisser tomber
ex MPhela...et bien d'autres en pensant notamment à la période hivernale de 6 mois chez nous oû il ne branleront rien du tout pour se réveiller en mai...beurk ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Laurent Fournier

Message par Tenor »

on aura toutes les peines du monde à vendre nos boulets et que la CdM n'arrange rien dans les échanges

les recruteurs ont plutôt tendance à attendre et voir ce qui se passe au tournoi, et pendant ce temps les comptes du racing

restent au rouge, j'en suis pas sûr du tout qu'on repartira en National, et ce n'est guère rassurant :arrow: wait and see :?:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Laurent Fournier

Message par Phapha »

Au-delà de ça, j'aime bien sa manière de s'exprimer. Il ne donne pas l'impression de nous prendre pour des c...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Laurent Fournier

Message par silex57 »

Tenor a écrit :tout sauf çà de nouveau, des recrutements de bouches à oreilles, des spéculations hasardeuses
si ce sont des mecs qui arrivent directement d'afrique , vaut mieux laisser tomber
ex MPhela...et bien d'autres en pensant notamment à la période hivernale de 6 mois chez nous oû il ne branleront rien du tout pour se réveiller en mai...beurk ;)
Justement tu cites Mphela, a priori il tourne plutôt bien avec les Bafana Bafana et son club, c'est pas un peu aussi nous qui ne savons pas nous y prendre ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par Sam. »

Ben y'a eu plusieurs facteurs qui ont fait qu'il n'a pas marché chez nous:

- il était jeune (19ans)
- 1ère expérience à l'étranger
- dans un pays inconnu
- sans qu'il parle la langue
- ou le niveau en anglais est pas forcément top
- n'avait pas un niveau de foot "exceptionnel"

Y'a pas a pointé la faute sur le Racing ou sur le joueur sur ce coup-là, ça n'a pas marché, et c'est tout. Par contre, j'aimerais assez qu'on arrête les poncifs sur les joueurs africains qui jouent que 6 mois dans l'année à cause du froid....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Laurent Fournier

Message par fab »

l'alsace a écrit : Laurent Fournier au boulot


Le nouvel entraîneur du RCS arrive ce matin à Strasbourg pour deux jours. Avant de partir en vacances, il fera le point sur la prochaine campagne de recrutement et annonce déjà l’arrivée de deux de ses joueurs à Créteil, le défenseur Julien Outrebon et le milieu Yohan Betsch.

Pendant que ses dirigeants se triturent les méninges pour répondre aux exigences de la DNCG (1), Laurent Fournier, nommé officiellement entraîneur du Racing mercredi, prépare déjà sa saison de National à la tête de l’armada bleue. Comme son prédécesseur Pascal Janin, qui attend toujours qu’une proposition concrète lui arrive (2), le nouveau coach avance néanmoins sans réelle visibilité.

Mais l’ancien international ne s’en offusque pas. Ce matin, il débarque à la Meinau pour y passer deux jours et définir ses axes de recrutement. L’ancien coach de Créteil, qui vient de terminer 4e du National, a déjà émis certaines idées. Il attend désormais d’en savoir plus sur le volant financier dont il disposera. « Après le passage devant la DNCG jeudi, on n’en sait pas beaucoup plus. J’ignore ce qui va se passer, mais tout dépendra du budget. »

Le budget ? Avant que les dirigeants ne revoient leur copie, il est déficitaire de 5,7 millions d’euros en 2009-2010 (Ndlr : vente de joueurs pour trois millions non comprises, mais compte tenu en revanche de l’abandon de compte courant de 3,5 millions de Philippe Ginestet) et de 7,685 pour la saison prochaine (4,15 millions de recettes, 11,84 de charges, à quelques fractions près). Soit plus de 13 millions sur les deux exercices. Même si certaines rentrées récentes (entre 600 et 700000 euros de bonus sur les ventes passées de Grégory Paisley à Nice, Renaud Cohade à Valenciennes et Ahmed Kantari à Brest) permettront d’adoucir quelque peu la note, celle-ci reste salée. Trop pour que la DNCG accorde les yeux fermés un blanc-seing au club ciel et blanc.

A coup sûr, le gendarme financier de la LFP exigera – a déjà exigé ? – des garanties financières des actionnaires. Ceux-ci pourront éventuellement abandonner leur compte courant injecté en janvier (3 millions). Une opération pour l’heure pas encore programmée et de toute façon insuffisante.

Le silence du président Jean-Claude Plessis, dont on imagine aisément qu’il aurait répandu dans toute l’Alsace une décision positive de la DNCG, n’augure rien de bon avant un verdict définitif appelé à tomber en milieu de semaine. « Comme beaucoup de clubs sont à la peine, la DNCG refusera d’intégrer les ventes de joueurs pour équilibrer leurs comptes », indique un dirigeant d’un club phare du foot français. « Elle ne fera de cadeaux à personne. Tous les clubs seront logés à la même enseigne. »

« Un groupe de 20 joueurs »

En ce lundi 14 juin, Laurent Fournier est encore loin de ces préoccupations. Lui dont le contrat de deux ans devra aussi être soumis à l’approbation de la LFP a déjà affiné ses orientations sportives. « J’aimerais disposer d’un groupe de 20 joueurs, plus quelques jeunes. Je verrai en ce début de semaine qui est susceptible de rester et qui va partir. Mon envie est de construire une équipe pour remonter le plus rapidement possible. Une équipe complémentaire, cohérente, performante. À nous de former le bon groupe pour faire prendre la mayonnaise. »

Le nouveau technicien, titulaire du DEPF (3) en 2008, y injectera deux de ses anciens protégés à Créteil : le défenseur Julien Outrebon (27 ans, 1,81 m, 70 kg) et le milieu de terrain Yohan Betsch (23 ans, 1,85 m, 80 kg). « Ils viendront. Ils ont l’habitude du National. Ce sont des compétiteurs. Il faudra aussi et surtout trouver des buteurs. La saison passée à Créteil, avec Helder Esteves à 9 buts, Mathieu Duhamel à 17 et Ali Boulebda à 7, nous ne sommes pas passés loin de la montée en L 2. Cédric Fauré (25 buts) et Jérôme Lafourcade (17) o nt fait la différence et grandement contribué à la remontée de Reims et Troyes. Mais bon, à mes yeux, tous les postes sont prioritaires. En fonction des moyens à ma disposition, je m’adapterai. »

Pas sûr cependant qu’avant le verdict définitif de la DNCG, il en sache beaucoup plus et soit véritablement en mesure de passer à l’action.
Stéphane Godin

(1) Même si la direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel n’a pas communiqué après l’audition du Racing jeudi et si le club s’est bien gardé de le faire, les bilans financiers 2009-2010 et 2010-2011 du RCS, qui intègrent plus de 10 millions de vente pour… ne pas atteindre l’équilibre, ont sans doute été fraîchement accueillis.

(2) Le poste de directeur technique du centre de formation doit lui être proposé en ce début de semaine.

(3) Diplôme d’entraîneur professionnel de football.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Laurent Fournier

Message par Tenor »

Sam. a écrit : Par contre, j'aimerais assez qu'on arrête les poncifs sur les joueurs africains qui jouent que 6 mois dans l'année à cause du froid....

Sam.
je souhaiterai ;)

pourtant c'est la vérité ;)
Répondre