Jean-Claude Plessis

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Frédéric Hantz règle ses comptes avec le président Plessis

Auteur d'une très belle qualification en Coupe de la Ligue avec son club du SC Bastia face à Sochaux au Stade Bonal (0-2), l'entraîneur corse Frédéric Hantz a profité de la conférence de presse d'après-match pour régler ses comptes à distance avec le président du Racing Club de Strasbourg, Jean-Claude Plessis.

L'ancien coach du Mans et du Havre notamment, qui a battu le Racing à Furiani le 4 septembre dernier (1-0), a reproché au président strasbourgeois d'avoir critiqué le jeu des Bastiais sans même avoir vu jouer les insulaires cette saison.

Peut-être que Frédéric Hantz voulait aussi tout simplement prendre sa revanche sur un Jean-Claude Plessis qui l'avait fait venir au FC Sochaux-Montbéliard lorsqu'il en était encore président, en juin 2007, avant de le limoger six mois plus tard pour mauvais résultats.

La vidéo de son intervention en salle de presse au Stade Bonal ce mecredi 22 septembre, en images, ici même et rien que pour vous...

Fabien Rouschop
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Jean-Claude Plessis

Message par D520 »

L'ALsace a écrit :Plessis sur le départ ?

La rumeur a enflé depuis la visite de Jafar Hilali vendredi à la Meinau : les jours du président Jean-Claude Plessis seraient comptés. L’intéressé dément. L’actionnaire londonien, véritable patron du RCS, pourrait lui succéder.

L’éternel optimisme de Jean-Claude Plessis va-t-il finir par disparaître ? Toujours combatif, au moins devant la presse, le président du Racing l’est-il toujours autant ces jours-ci ? « Je suis en pleine bourre », ne cesse-t-il de marteler, comme pour mieux s’en convaincre.

Pour autant, celui qui est arrivé officiellement à la présidence le 24 mars a-t-il encore un avenir à Strasbourg ? Depuis des semaines, plus personne n’ignore qui tire les ficelles. Il se nomme Jafar Hilali et en est le réel propriétaire, même s’il a vainement tenté durant des mois de faire croire que son « faux-nez » Alain Fontenla (pour reprendre les termes de l’actionnaire minoritaire Dominique Pignatelli) était le grand patron.

Depuis l’assemblée générale extraordinaire de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) le 22 septembre, les choses sont limpides. Même si Plessis en est officiellement le président, Hilali est l’homme fort du directoire, soutenu par son bras armé et président délégué Christophe Cornelie. En privé, ce dernier ne cache d’ailleurs pas ne plus informer Plessis de grand-chose.

Sportfive toujours sous pression

Surtout, depuis vendredi et la troisième visite en douze jours de Hilali à la Meinau, la rumeur d’une éviction prochaine de Jean-Claude Plessis circule dans les bureaux. Un énième chantier se prépare même. Première conséquence : les deux salariées de la billetterie licenciées voici deux semaines reprendront leur poste ce lundi. Deuxième décision : la promotion de Noëlle Schmitz-Harter, hôtesse d’accueil, au poste de… directrice commerciale ou responsable marketing. Une nomination qui n’a pour seule visée que de jeter un pavé dans la mare de Sportfive, la régie qui gère le marketing du RCS et que Hilali et consorts cherchent à évincer depuis la fin de saison passée.

Troisième remaniement en cours, selon nos informations : le limogeage de Jean-Claude Plessis et son remplacement dans le fauteuil présidentiel par Jafar Hilali lui-même. L’homme d’affaires de la City londonienne aurait profité de sa venue avant-hier pour le signifier à l’ancien président du FC Sochaux, présent d’ailleurs hier soir à Bonal pour assister à Sochaux - Lens. « Je démens. La question de mon départ n’a pas été évoquée », s’insurge Plessis. « Je répète que mes relations personnelles avec Jafar Hilali sont très bonnes. Maintenant, le nouveau mode de gouvernance, qui me met en minorité au directoire, ne me satisfait pas. Tout comme son mode de fonctionnement par mails ne me va pas non plus. Quarante-cinq années chez Peugeot ne m’ont pas habitué à ce mode de gouvernance. Et je crois que même pour le personnel, il est difficile à comprendre. C’est sans doute pour ça que Jafar a l’intention de venir désormais au club tous les mercredis, à commencer par le prochain. Mais je vous l’assure : le problème ne se pose pas en termes de départ ou pas. »

En quels termes, alors ? La rumeur - qu’on décrira ainsi faute de confirmation officielle, mais qui a largement dépassé ce stade - annonce pourtant son éviction. Peut-être dès la fin octobre. Si elle devient effective - ou plutôt quand elle le deviendra - l’information confirmera que le règne des Londoniens est décidément placé sous le signe de l’instabilité. Après Julien Fournier et Luc Dayan, Plessis serait déjà le 3 e à l’apprendre à ses dépens.S.G
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Sam. »

Ah ben je me disais aussi, c'était trop calme ces derniers temps....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Kriskool »

L'hôtesse d'accueil qui passe Dir Co...Si j'étais mauvaise langue je la soupçonnerait de passer sous le bureau :roll: :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par urotsukidogi »

C'est le mot hôtesse qui te fait dire ça? Sinon Plessis dehors ça ne me fait ni chaud ni froid, par contre, il va falloir vite fait une logique de direction (si si le truc qui a disparu chez nous depuis.... euh je crois que j'étais pas né alors ou presque)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jean-Claude Plessis

Message par FM17 »

Ah putain, j en parlais il y a 2 minutes dans un autre topic....Et oui mon pote, t as fait que de la merde depuis que t es là, à commencer par avoir garder Janin....Bye bye Plessis, retourne faire le mariole à la radio !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Jean-Claude Plessis

Message par D520 »

s'il part , ca fais 20000 euro par mois = 2 à 3 joueurs en plus ....
a mon avis , il ne faut pas chercher plus loin !!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Keating »

Tu crois qu'il partirait gratuitement ??? :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Jean-Claude Plessis

Message par D520 »

non , ca je suis sur que non !!!! :roll:
mais peut être un arrangement honorable .... ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

Parait-il qu'il ne touche pas ça et qu'il a aussi baissé son salaire suite à la descente ...
L'histoire est en marche ...
Répondre