Jean-Claude Plessis

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Moral en berne

Depuis son arrivée à Strasbourg fin mars, Jean-Claude Plessis s’est agité en tous sens pour essayer de remettre de l’ordre au Racing. Mais dans l’opinion publique alsacienne, il apparaît désormais comme l’homme des déclarations sans lendemain et des promesses non tenues. Dès sa première conférence de presse, il annonçait péremptoire : « Aucun de nos quatre jeunes ne partira cet été. » Résultat : Magaye Gueye et Mamadou Bah ont été vendus à Everton et Stuttgart ; Jean-Alain Fanchone et Quentin Othon, prêtés à Arles-Avignon et Châteauroux.

Mi-mai, malgré la relégation en National, il assurait tout aussi catégorique : « Il n’y aura pas de licenciement. » Sept salariés ont pourtant été reçus lundi et mardi en entretien préalable à un licenciement économique. Les deux derniers le seront ce mardi.

Enfin, il répétait ce week-end encore que les joueurs en attente d’homologation de leurs contrats seraient tous qualifiés. Conscient que sa crédibilité est écornée à Strasbourg, il avouait hier en soirée « n’avoir pas le moral. » Sept Bleus (les cinq évoqués ci-contre, plus Eric Nyatchou Ndema, stagiaire toujours pas qualifié, et Bill Tchato, qui n’a pas signé) ne l’ont pas non plus.

Jean-Claude Plessis, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je ne m’attendais pas à cette issue. Je suis déçu. La DNCG n’a fait preuve d’aucune tolérance. Le pire, c’est que nous n’avons pas toujours reçu de courrier officiel.

Avez-vous prévenu les joueurs ?

Nous les réunirons ce jeudi matin pour leur expliquer la situation.

Officiellement, ils sont sans club, non ?

Oui, ils sont libres. Ils vont être déclarés chômeurs. Mais avec notre appel devant le CNOSF, j’espère que certains contrats seront réexaminés.

Avec 13 pros valides, l’objectif de l’accession est-il toujours raisonnable ?

Il va falloir qu’on se démerde. De toute façon, nous avons décidé de miser sur la formation. C’est un choix. Nous allons puiser chez les jeunes et tout faire pour être dans les cinq premiers à la trêve.

Vous étiez catégorique sur la qualification des joueurs. Pourtant, aucun contrat n’a été validé…

Je m’en veux. Je vais porter le chapeau, c’est sûr. La presse va m’assassiner. Les joueurs vont m’en vouloir. Mais je suis le président et je l’accepte.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Maneo »

Pauvre JC lui qui avait toujours gardé un optimisme sans faille, il doit être vert. Je ne me permettrai pas de lui mettre la responsabilité de cette catastrophe ! Il ne fait que payer une incompétence notoire au club depuis des années et des actionnaires totalement à l'ouest sur les réalités du football ... Il n'a pas hésité à les remettre en place à plusieurs reprises !
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par urotsukidogi »

Plessis je lui en veut un peu, simplement parce que ce mec clame toujours ça va aller parfaitement et que pour le moment il s'est planté à chaque fois. Si avec son vécu il ne sait pas qu'il vaut mieux vis à vis de la DNCG fermer sa gueule et la jouer profil bas, c'est nul.
Déjà son budget de 10M€ fin juin était une honte caractérisée.
Sa tactique a complétement foiré, il est donc pour partie responsable même si la DNCG a joué à l'enculé de service dans ce cas.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Sam. »

Même sentiment qu'Uro, un moment faut voir la vérité en face : c'est pas par ce qu'on clame que tout va bien que c'est le cas.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Jean-Claude Plessis

Message par baskath »

Et pour voir la vérité en face, on peut y regarder à deux fois, hein, Sam ? ;)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Sam. »

j'ai pas compris.... :oops: :oops: :oops:

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Jean-Claude Plessis

Message par baskath »

Tricheur ! :D
(rassure-moi, c'est bien toi qui as enlevé le doublon ?)


lequipe.fr a écrit :Une «claque» pour Plessis
Intraitable avec Le Mans dans le cas Loriot, la DNCG n'a pas été plus tendre avec le RC Strasbourg. De quoi provoquer stupéfaction et colère en Alsace. Le président du RCS, Jean-Claude Plessis, a affirmé jeudi matin qu'il avait reçu «la plus grosse claque de (sa) carrière» après que le gendarme financier a refusé d'homologuer mercredi les contrats de plusieurs joueurs. La Direction nationale du contrôle de gestion a refusé les qualifications de cinq recrues en raison d'un dépassement de 120 000 euros de la masse salariale. Le nouvel entraîneur Laurent Fournier ne dispose par conséquent que d'un groupe de 16 joueurs professionnels (dont trois sont actuellement blessés) et une remontée en L2 apparaît d'ores et déjà compromise.

Jean-Claude Plessis s'est déclaré «très en colère», estimant que la DNCG s'était montrée «injuste»: «La masse salariale est passée de 5,169 millions d'euros à 1,703 millions d'euros et on nous embête pour 3.000 euros de salaire alors qu'il y a des sommes bien plus importantes dans le football», a-t-il regretté. «La moyenne salariale des 16 joueurs pros est de 4.000 euros. Dans cette affaire on est brimé. C'est la plus grosse claque de ma carrière», a-t-il ajouté. Le président du Racing a indiqué qu'il espérait toutefois faire valider un, voire deux contrats en attente auprès de la Ligue. «Et si cela ne marche pas, je saisirai le CNOSF» (Comité national olympique et sportif Français, a-t-il conclu.
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Goose »

Nop c'est moi, je l'ai fait alors que j'était sur le point de partir désolé, j'ai oublié de le dire :p.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Maneo »

JC est fâché ! :twisted:
Plessis a écrit :La DNCG va faire devenir chômeurs des joueurs qui touchent 3 000 euros par mois. C’est de ça dont on parle, pas de la moyenne des salaires de Ligue 1 à 50 000 euros mensuels, ni de Ribéry. Nos gars n’ont pas les moyens d’aller voir Zahia.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

A quoi certains journalistes ont répondu : "Ou alors à plusieurs en même temps" :lol:
L'histoire est en marche ...
Répondre