Jean-Claude Plessis

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Pinon »

FF a écrit :Jean-Claude Plessis, le principal actionnaire du Racing, Jafar Hilali, a annoncé votre départ. Vous confirmez ?
Je suis toujours président du Racing Club de Strasbourg. J'étais encore hier soir (lundi) au tirage au sort de la Coupe de France. J'ai rencontré Jafar Hilali. Il est actionnaire, a mis 7,5 millions d'euros dans le club et il veut prendre la barre. On ne peut pas être deux à le faire. Je lui laisserai mon poste dans les semaines qui viennent.

A la fin du mois ?
Je ne sais pas. Lui est en train de s'occuper de trouver des investisseurs pour le nouveau stade. Il est très pris en ce moment. Je ne suis pas pressé et lui non plus. On a pris la décision mais ça se fera en douceur. Ca ne se fait pas comme ça. Il faudra réunir le conseil de surveillance, les actionnaires, pour modifier les choses. Mais je vous rassure, je ne suis pas déçu. Cela me semble tellement évident qu'il veuille prendre la présidence. Il faut que l'on fasse les choses pour le bien du Racing.

Quelle fonction allez-vous ensuite occuper au sein du club ?
Je ne sais pas. Je vais peut-être partir en vacances... Il me demande de rester avec lui à titre de conseiller. Nous sommes en train de réfléchir sur le poste que je pourrais occuper ou ne pas occuper. Ce sera sans doute au conseil de surveillance du club.

Si vous en trouvez un...
Si c'est pour planter des crampons (sic), ça ne m'intéresse pas, bien entendu. Il faut juste un peu de temps pour que tout se mette en place.

Vous ne considérez pas ce changement comme une mise au placard ?
Pas du tout. C'est une séparation amicale. On s'aime bien. Il m'écoute. Il est revenu sur certaines décisions, notamment avec Sportfive (l'agence fait partie du groupe Lagardère, qui gère le marketing du RCS, ndlr) avec lequel on va pacifier les relations, sur son coup de gueule suite aux incidents dans le stade. On va essayer de faire la paix avec les supporters. Il ne connaît pas le foot mais pige vite. Cela ne l'empêche pas de commettre quelques maladresses. Je le conseille.

Sportfive vous somme de respecter la dizaine de contrats dénoncés par Jafar Hilali (1).
Théoriquement, tous les contrats vont être signés aujourd'hui. C'est moi qui m'en charge.»

(1)Hilali et consorts ont dénoncé une dizaine de contrats de partenaires démarchés par Sportfive, dont le principal est celui de l'Alsacienne de restauration qui gérait jusqu'à début août la restauration et les buvettes à l'intérieur de la Meinau. Source : L'Alsace.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Tenor »

Il est brave le bonhomme, respectueux envers les gens et très poli ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par urotsukidogi »

Certes mais il n'aura aucun pouvoir ou presque. Si Hilali ne veut pas assurer face à la DNCG même peut être si cette DNCG est un peu trop exigeante et tant qu'on se les mettra à dos on ne pourra pas avancer parce que nos moyens n'iront pas dans le sportif mais dans la gestion des trous dans la coque du bateau.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

Plessis devrait annoncer son départ ce soir !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

DNA a écrit :Plessis était là

Dans les travées du stade Paul-Lignon, Jean-Claude Plessis, l'ancien président du Racing est réapparu. Évincé du poste de président au mois de novembre, il s'était fait discret, entre vacances africaines et retour auprès de sa famille, dans la région toulousaine. L'ancien n°1 était à Rodez, mercredi soir, pour réaffirmer son attachement à un club qu'il ne veut pas perdre de vue. Il est allé féliciter les joueurs dans le vestiaire, après le match, avant de les retrouver à l'hôtel.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Jean-Claude Plessis

Message par alphons »

ca a le merite d etre clair... nos chances sont tres tres minimes.

et il le dit clairement, jafar s est fait avoir par ginette....:)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Plessis « Je trouve ça indigne »

Lors de son départ à l’amiable fin octobre, l’ancien président Jean-Claude Plessis avait conclu un pacte de non-agression avec Jafar Hilali. Mais en quelques jours, ce dernier l’a traité de « has been », puis « d’erreur ».

Jean-Claude Plessis n’a longtemps rien dit, mais il n’en pense pas moins. Spectateur attentif et privilégié avant-hier d’Arles-Avignon - Sochaux, l’éphémère président du Racing (de fin mars à fin octobre 2010) a pris connaissance avec une certaine stupéfaction des déclarations de son successeur Jafar Hilali à son encontre. Il y a quelques semaines, l’homme d’affaires londonien avait traité l’ex-patron du FC Sochaux de « has been. » Avant-hier, il en a remis une couche sur « France Bleu Alsace » en le qualifiant « d’erreur. » Hilali a ainsi transgressé le pacte de non-agression que les deux hommes avaient signé lors du départ négocié de Plessis à l’automne et dont ce dernier ne s’est jamais écarté.

De fait, l’ancien cadre de Peugeot a choisi de sortir de sa réserve, même s’il s’efforce de rester mesuré : « Je n’ai pas envie de me mettre à son niveau, ni d’entrer dans la polémique, mais il me semble qu’en sept mois de présence à Strasbourg, j’ai vu suffisamment de choses pour pouvoir montrer qui il est si le besoin s’en fait sentir. Durant toute la période où j’ai été avec lui, j’ai été honnête et fidèle. Sa charge contre moi ne me traumatise pas. Elle m’emmerde. Parce qu’indépendamment de ce qu’il dit à mon sujet, son interview est délirante. Il se retrouve seul. Comment peut-il encore exercer ses fonctions dans ces conditions ? »

« Il se prend pour de Gaulle. Le courage en moins »

De Toulouse où il est retourné en retraite, mais aussi de Paris où il intervient régulièrement à la radio et la télévision, J.-C. Plessis suit attristé la chronique de la mort annoncée du Racing. « Quand je vois ce qui se passe, je dis - alors que j’étais pourtant contre lorsque j’étais à la Ligue - qu’il faut renforcer la licence de l’association pour éviter qu’un marchand de meubles ne vende le mobilier. Il va falloir des années pour que les gens reprennent confiance en ce club. Ce qui se passe me désespère. Qui va bien pouvoir investir pour réparer l’immensité des dégâts ? Je ne vois pas d’autre issue que le dépôt de bilan. Quand j’entends Hilali s’en prendre à Laurent Fournier, qui s’en est admirablement tiré, ou attaquer l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), je trouve ça indigne. Il est terré à Londres. Il se prend pour de Gaulle. Le courage en moins. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Claude Plessis

Message par argueti »

Sur RTL pour parler de ... Fournier
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Its_me »

Il a dit quoi ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre