Dominique Pignatelli

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Dominique Pignatelli

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Dominique Pignatelli

Message par fab »

et en dans pignatelli, il y a "atelli"
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Dominique Pignatelli, quel regard portez-vous sur les tractations entre Alain Fontenla et les repreneurs alsaciens ?

J’observe qu’une porte a été ouverte et une main, tendue. La main de Fontenla est d’ailleurs beaucoup plus tendue que celle de son directeur général délégué Christophe Cornelie. Pour avoir discuté avec lui lundi lors de la soirée des partenaires à Vendenheim, il m’apparaît même comme quelqu’un de sympathique en dehors du foot. Mais nous aurons vraiment beaucoup de mal à nous entendre financièrement. Je ne parle même pas du management sportif et de la gouvernance du club, des thèmes pas encore abordés. C’est dire si les obstacles sont nombreux.

Comprenez-vous sa démarche ?

Tout reste flou. La seule chose que Fontenla et consorts ont comprise, c’est qu’ils ne pourraient rien faire sans l’environnement local. Pour autant, je ne le comprends toujours pas. Sa motivation ne me paraît pas évidente. Il m’a confié qu’il n’assisterait pas à l’AG de la SASP ce jeudi, alors qu’elle est capitale pour l’avenir de « son » club. Ça me laisse pantois et me fait douter de sa sincérité.

Les acteurs du dossier alsacien dénoncent tous l’influence du conseiller sportif Ralph Isenegger. Or, Alain Fontenla a annoncé la fin de sa mission dès la clôture du mercato d’hiver le 1 er février…


(il coupe) Excusez-moi, mais j’ai vraiment du mal à croire que l’homme qui a monté le dossier de reprise, traite les transferts, a signé le contrat de Julien Fournier et signifié son licenciement à Pierre Ginestet, sans avoir de fonction et, donc, de légitimité au club, disparaisse de la scène dans cinq jours.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par Pinon »

DNA a écrit :La colère de Pignatelli

Dominique Pignatelli, membre du conseil d'administration du Racing et actionnaire minoritaire, ne mâche pas ses mots après la descente du club en National. Les actionnaires majoritaires Alain Fontenla et Jafar Hilali sont directement visés.
« Je ressens de la tristesse et surtout de la colère. Ce malheur était prévisible. Je n'en veux pas aux joueurs, qui n'avaient aucune perspective d'avenir.
J'accuse les nouveaux propriétaires d'avoir tué et même assassiné le club. On les a laissés travailler en paix ces trois derniers mois mais ils ont démontré leur incompétence et leur manque réel de passion pour le foot.
Je souhaite que cette page soit tournée. Ils doivent laisser la place sans condition et sans délai car s'ils continuent, on peut encore tomber plus bas. C'est le chaos total.
Il faut un vrai mouvement populaire et que les Alsaciens fassent pression. Il faut rebâtir avec des gens qui ont des vrais valeurs et une vraie passion pour le club, même s'il faut le faire sans argent. Les actionnaires majoritaires dirigent le club depuis un écran d'ordinateur à Londres.
Jean-Claude Plessis connaît bien le foot, je ne comprends pas qu'il cautionne ces "pitres"... »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit : Pignatelli flingue

L’actionnaire minoritaire alsacien sort du silence qu’il s’était imposé ces dernières semaines et réclame vertement le départ des propriétaires londoniens.

« J’ai déclaré le 4 décembre, jour de la revente du club par Philippe Ginestet à Roman Loban et Jafar Hilali, que ce jour était à marquer d’une pierre noire pour le Racing. La suite m’a malheureusement donné raison. Les nouveaux propriétaires sont non seulement incohérents, mais aussi dénués de toute passion pour le football, le Racing et toute l’Alsace. »

« Écœuré », Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire du RCS et trublion du conseil d’administration qui, depuis deux mois, avait choisi la voie du silence en a dévié hier. Décoiffant.

Dominique Pignatelli, la Ville de Strasbourg a violemment réagi à la relégation du Racing en National. Et vous ?

Je tiens à saluer la réaction forte et la réactivité du maire. Désormais, il faut passer aux actes. Les propriétaires du club ont montré leur totale incompétence à le redresser sportivement et financièrement. Ils se sont discrédités et ne peuvent pas continuer. Ils n’ont pas eu quinze jours pour travailler, mais six mois, les deux derniers dans le calme. Je lance un appel personnel aux Strasbourgeois, Bas-Rhinois et Alsaciens pour qu’une mobilisation générale les pousse au départ. Qu’ils laissent la place à des gens passionnés, désintéressés qui œuvrent pour l’amour du club et pas pour je ne sais quelle construction de stade ou quelles visées spéculatives.

Que leur reprochez-vous concrètement ?

Je vais vous donner un exemple. Lors du dernier CA, nous avons appris que les frais de mission de Luc Dayan, Benoît Rousseau, Christophe Cornelie et autres Hervé Seck seraient pris en charge par le club, alors que Fontenla et Hilali n’ont jamais cessé de clamer haut et fort que la holding dont ils sont propriétaires, Racing Investissements, les supporteraient. Une fois de plus, ils ont été menteurs et malhonnêtes. Depuis le début, ils nous disent en nous prenant de haut qu’ils ont d’autres méthodes de gestion que les nôtres. En réalité, ils n’ont fait qu’aggraver le déficit d’un million. C’est pour ça que le dernier CA a été aussi houleux. Cornelie (le directeur général) a été insultant envers ma personne. Ils ont assassiné financièrement, sportivement et moralement un club de 104 ans. Ils l’ont tué. Un Jafar Hilali, véritable propriétaire du RCS, n’a même pas daigné y mettre les pieds. C’est scandaleux. Et ses représentants sont d’une arrogance rare.

Que souhaitez-vous ?

Qu’ils partent sans délai, sur un constat d’échec, avec une certaine élégance, comme IMG/Mc Cormack en 2003. Qu’ils prennent exemple sur Mc Cormack. Il faut laisser les Alsaciens rebâtir et la première chose à faire pour rebâtir, c’est de les faire partir. La venue de Plessis leur a sauvé la mise. Je ne comprends pas qu’un Monsieur de sa réputation, son palmarès et son expérience puisse avaler autant de couleuvres de la part de ses actionnaires.

Comment avez-vous vécu le match de Châteauroux ?

Je l’ai vu dans un bar de Strasbourg, puisque les propriétaires n’ont même pas eu la délicatesse d’inviter les administrateurs à Châteauroux. J’étais au milieu des vrais supporters et amoureux du Racing qui, à la fin, m’ont supplié de faire quelque chose. Philippe Ginestet a creusé la tombe du club et ses successeurs ont mis le couvercle. La vente à Mc Cormack en 1997 a ouvert l’ère des affairistes, si l’on excepte celle d’Egon Gindorf (2003-2005). Ginestet en était un, mais animé à la base d’une passion pour le Racing. Là, on a affaire à des affairistes froids, retranchés derrière leurs écrans d’ordinateurs et qui n’ont aucune idée de ce que vit le club.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Dominique Pignatelli

Message par supppourtjs »

J'ai pas vraiment confiance en cet homme j'ai l'impression de revoir Ginestet.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Dominique Pignatelli

Message par NéRiK »

On va les entendre les locaux dans les prochains temps...surtout Magic Ries !!! :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Dominique Pignatelli

Message par PoY »

DNA a écrit :Il faut rebâtir avec des gens qui ont des vrais valeurs et une vraie passion pour le club, même s'il faut le faire sans argent.
Surtout sans argent, puisqu'ils n'en ont pas :roll:
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 224
Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Dominique Pignatelli

Message par fidelio »

Pignatelli c'est qu'un arriviste.
Faire appel a la pression populaire pour arriver a ses fins est purement gerbant.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dominique Pignatelli

Message par FM17 »

en tout cas il porte bien son nom...Ca fait plaisir de te revoir Fidelio...j ai vu que sur le stub tu t etais fait quelques amis ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre