Dominique Pignatelli

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Graeff et Pignatelli ont signé

La famille Graeff a accepté dans la nuit la mouture de la cession de créance rédigée hier soir par Dominique Pignatelli et ses conseillers et l’a signée voici quelques minutes. Plus rien ne s’oppose à la vente du club par le propriétaire londonien Jafar Hilali aux candidats repreneurs, excepté la double audition devant la DNCG cet après-midi (14h30) et mardi.

Fallait-il en passer par la tragi-comédie d’hier après-midi, avec ce vaudeville à l’ancienne qu’ont joué tous les acteurs de la revente du Racing pendant près de quatre heures ? Tous ? A vrai dire, pas vraiment, puisque le principal concerné, à savoir le propriétaire Jafar Hilali, n’était pas là pour participer à l’assemblée générale de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) à la Meinau. Ni aucun de ses acolytes de la phalange londonienne non plus.

Pendant tout l’après-midi, l’actionnaire minoritaire Dominique Pignatelli a refusé de signer le document de plusieurs pages que lui avaient soumis les candidats au rachat du RCS, Sébastien et Bernard Graeff. Au prétexte que selon lui, mais aussi selon son avocat Me Damien Wedrychowski, il ne reprenait en rien les termes de l’accord de principe qu’avaient trouvé les deux parties la veille au soir.

Le patron d’Intergraphic le disait alors : « Les termes de l’accord sont publics et il n’est nul besoin d’un document de cinq ou six pages pour les détailler. » Après une AG que certains actionnaires auraient eu beau jeu de faire invalider pour vice de forme, les discussions s’étaient poursuivies durant plus d’une heure à la Meinau. En pure perte.

La seule avancée enregistrée alors avait été l’accord donné par Sébastien Graeff à Dominique Pignatelli pour la rédaction, par ce dernier et ses conseillers, son avocat Me Damien Wedrychowski et Henri Ancel, représentant des actionnaires minoritaires (D. Pignatelli, mais aussi Robert Lohr et Léonard Specht), de rédiger leur propre mouture de la cession de créances.

« Notre document ne faisait qu’une page »

Cette version, qui a reçu l’approbation de l’adjoint strasbourgeois aux finances Alain Fontanel avant son expédition, a été transmise à Sébastien Graeff et son équipe peu avant une heure du matin. «Elle ne faisait qu’une page et reprenait très exactement les termes de l’accord trouvé mercredi par mail avec M. Graeff », décrit D. Pignatelli, « Elle ne contenait aucun alinéa, sous-alinéa ou astérisque. J’abandonne 344000 euros sans aucune clause de retour. Les 800000 autres euros de mon compte courant d’actionnaire me seront restitués selon les modalités suivantes : 270000 euros en juillet dès la remontée en Ligue 2 et 530000 euros en deux fois (juillet et janvier de l’année suivante) dès le retour en Ligue 1. Il manque toutefois un élément au document : la signature de Michel Jarry, le nouveau président d’EuroRacing, la holding (Ndlr : qui possède 78 % du club) dans laquelle j’ai abandonné mon compte courant. Il n’a pas voulu sacrifier son retour à Nice et a pris l’avion à 10h10 sans avoir le temps de parapher la cession. Mais ce qui comptait surtout, c’était ma signature et celle de Sébastien Graeff. La lutte qui m’a opposé à lui ces derniers jours n’était pas une question d’argent, mais avant tout une affaire de principes. Je ne demandais qu’une chose : le respect de la parole donnée. J’ai respecté la mienne. J’attendais que M. Graeff fasse la même chose. J’attache une grande importance à certaines valeurs. Dès la signature officielle, je lui ai souhaité bonne chance pour la DNCG et la relance du club.»

« Dominique Pignatelli ne pourra ainsi pas être accusé d’avoir fait capoter la vente », lui fait écho Henri Ancel, « mais il n’était pas question qu’il ne défende pas ses intérêts et ceux de sa société. »

Ainsi est donc levée la dernière des conditions suspensives qu’avaient posées Sébastien et Bernard Graeff pour le rachat du club. Reste cependant un obstacle de taille, susceptible de faire avorter la vente : l’examen du bilan 2010-2011 du Racing cet après-midi (14h30) par la commission d’appel de la DNCG fédérale, puis celui du budget prévisionnel 2011-2012 mardi. Faut-il rappeler que ce matin, le club bas-rhinois est toujours rétrogradé administrativement en CFA ?

Comme Sébastien Graeff et Patrick Spielmann, le président de l’association support RCS qui gère le centre de formation, Jafar Hilali sera présent tout à l’heure à Paris face au gendarme financier de la FFF, probablement pour la dernière fois comme président (Ndlr : le « probablement » reste de mise tant le club bas-rhinois n’est jamais avare de rebondissements inattendus).

Depuis des semaines, les salariés le prédisaient : « Un jour, les Anglais vont partir et on ne les reverra plus. » La dernière visite de l’actionnaire majoritaire londonien à la Meinau remonte au 7 février. C’était il y a plus de cinq mois.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par urotsukidogi »

C'est quand même mal barré cette histoire, si tout est aussi flou auprès de la DNCG ça va être un massacre. Juste un truc qui moi me parait bizarre, la vente est actée, on a normalement de nouveaux majoritaires qui vont cruellement avoir besoin de pognon et personne ne reparle de Sitterlé, il a quand même essayé des trucs, il a envie d'investir et on ne le contacte pas. Moi je trouve ça bizarre quand même. Et puis il y a trop de monde impliqué encore une fois. Y'a combien de représentants, de membre du directoire ou autre poste fumeux. Il va falloir aussi simplifier grandement l'organigramme des possédants du club parce que c'est incompréhensible. A mon avis on a juste changé les mouches au dessus de l'âne mais ce sont toujours des mouches à merde.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par argueti »

Ils l'ont expliqué hier, tout ceci est transitoire le temps de passer la DNCG, relancer la machine et mettre ensuite son équipe en place.

Pour Sitterlé, il avait son projet, il n'est pas devenu propriétaire, point ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dominique Pignatelli

Message par Its_me »

Moi je crains que le provisoire ne dure ... mais avant ça, j'avoue que j'ai du mal à croire à cette vente. Je verrais bien Hilali annuler la transaction et laisser le club couler.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par argueti »

Serait-il assez fou pour s'asseoir sur 1.6M cash ? ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Dominique Pignatelli

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :« Dominique Pignatelli ne pourra ainsi pas être accusé d’avoir fait capoter la vente », lui fait écho Henri Ancel, « mais il n’était pas question qu’il ne défende pas ses intérêts et ceux de sa société. »
Moi c'est ca que je comprends pas... Quels intérêts sont à défendre ? Si l'accord n'était pas signé, le Racing était mort, donc il perdait tout :roll:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par urotsukidogi »

Ses intérêts c'est que là il ne récupère pas tout déjà avec cet accord, il a une entreprise et ne peut se permettre de perdre trop, après il ne veut pas et là je le rejoins filer du pognon à Hilali qui a tout fait pour plomber le club.
Perdre le moins possible et qu'Hilali gagne le moins possible, ce sont là ses intérêts
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dominique Pignatelli

Message par Tenor »

il s'est bien démerdé Pignatelli sur ce coup, et dans le fond il a bien raison de vouloir récupérer ses billes
Toutefois je ne comprends pas bien pourquoi il veut sortir de l'organigramme alors qu'il avait la possibilité d'accompagner le racing dans le renouveau avec le nouveau patron du club...
Si quelqu'un pourrait expliquer la finalité de son remboursement lors de l'accès du RCS en L2 et en L1...moi j'ai du mal, d'autant que l'on ne parle pas des échéances des accessions, pas de calendrier ni de dates indiquées.
Donc en quelque sorte, le RCS passe du National en L1 en 10 ans, il récupère sa mise dans 10 ans ou bien le contrat signé devient obsolète et il perd son investissement :?: :?:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par argueti »

Vu son exaspération à la sortie de l'AG, il le dit lui même, il est épuisé de la situation du Racing ...

Tellement prenante cette affaire qu'il n'arrive plus à gérer sa société. Encore hier on l'a appelé pour un rendez-vous pro qu'il a dû décliner à cause du RCS ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Dominique Pignatelli

Message par PoY »

Oui enfin là, il ne va rien récupérer du tout... Comme quoi....
Répondre