Dominique Pignatelli

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Dominique Pignatelli

Message par lunada »

Sans vouloir charger Pignatelli il me semble l'avoir entendu dire il y a peu de temps s'être résigné à devoir perdre sa mise. Pourquoi alors cette attitude quelque peu incompréhensible ?

Serait-il sur la même longueur d'onde que les UB qui ne cachent pas leur souhait de voir repartir le club à zéro plutôt que son maintien en National assorti d'un gain réalisé par Hilali ?
Ce qui expliquerait d'une part l'hostilité affichée ( sur un autre site bien sûr) par les UB au projet de Graeff, auquel ils associent sans réel motif Kientz, et d'autre part le baroud d'honneur mené par Pignatelli .
Il m'avait d'ailleurs semblé remarquer un rapprochement évident entre lui et les dirigeants des UB ces derniers temps ( promesse de leur reverser les 250000 euros gagnés contre Hilali ?) alors que récemment encore il était leur tête de Turc, surtout en raison de la rivalité bien connue entre lui et Ginestet.

Personnellement je trouve cela bien malsain et ne crois pas que le rôle d'une association de supporter soit celui d'intervenir défavorablement dans une négociation de rachat, surtout si elle permet de sauver le club soi-disant qu'elle affectionne.
A croire que certains préfèrent voir crever le club plutôt que d'admettre qu'Hilali puisse ne pas partir en ayant tout perdu.

Pour ma part, sans pour autant présager de l'avenir qui peut encore nous réserver des surprises, j'espère voir aboutir le projet Graeff si cela peut éviter un dépôt de bilan dont le club ne se remettra jamais.
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Dominique Pignatelli

Message par supppourtjs »

Je pense que ta conclusion est le souhait d'une majorité.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Dominique Pignatelli

Message par supppourtjs »

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dominique Pignatelli

Message par télésupporteur »

je pense que M. Godin doit toujours être fâché avec notre belle langue française :!:
parler de rencontre fortuite :lol:
bientôt accuserons nous les fusillés de s'être précipités sur la trajectoire des balles :oops:
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: Dominique Pignatelli

Message par pouic »

Pour le businessman, l'information est le nerf de la guerre, la désinformation également.
Hilali, pour avoir parfaitement diagnostiqué l'origine du "mal racingien" aurait pu y laisser son slip, rien d'étonnant à ce qu'il ait menacé de mettre le feu à cette fosse aux serpents. Sans excuser sa conduite j'en comprends pas moins les fondements... Pour un peu je lui aurais même acheter les allumettes et l'essence chez Lidl...MAIS Que Pignatelli fasse pareil, mais quelle ignominie, quelle trahison ver'dammit! Voilà quelque chose d'incompréhensible à l'alsacien moyen.
Ces victimes, "supporters", enclins à se raccrocher à le première péripatéticienne alsachienne qui raccole un peu plus que les autres, me font doucement ricaner. Leur idéaux de puissance troudeballistique et de quequetes XXL obscurcissent non seulement leur jugement mais les scellent également dans le rôle éternel des buses de service à qui ont fait avaler les mêmes et sempiternelles couleuvres avariées... Peu importe, pourvu qu'il continuent à s'abonner et à croire au "rêve bleu".
A un moment, il faut dire stop et tout brûler pour que rien ne repousse et surtout pas un de ces locaux-à-la-con. Il faut passer la meinau au karcher ou au flammenwerfer (selon le coté du Rhin ou l'on se trouve) des fondations aux plafonds, traquer le "local" jusque dans son terrier, et vendre le racing aux saoudiens pour en faire un centre de thalassothérapie dédié à Thierry Henry! Ver'dammit, le racing aux arabes, ah ça non jamais! Le racing aux alsaciens alors?
Ca fait des lustres que ce club est miné de l'intérieur par de petits naintérets "particulierement alsacien", tous amoureux du racing-mon-cul! Pour quel résultats?
Ce n'est pas une énième constellation d'investisseurs sans envergure qui fera de ce club autre chose qu'un sujet de plaisanterie pour les habitués du levé de coude dominical.
Ceci n'était qu'un texte grossier et humoristique que je vous remercie de ne pas prendre au sérieux... comme le racing quoi. ;)
Modifié en dernier par pouic le 6 juil. 2011 23:54, modifié 1 fois.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Dominique Pignatelli

Message par lolo »

:lol: :yes: :bravo:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Dominique Pignatelli

Message par silex57 »

Pouic si tous les textes grossiers étaient écris comme ça le niveau de français moyen se porterait mieux ...

Pour le fond je suis plus que d'accord !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par urotsukidogi »

Le vrai drame c est qu on est bien oblige de suivre ces pérégrinations a la con qui relève plus du mauvais scénario des feux de l amour que d un projet de reprise réfléchi pose et assume financièrement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Dominique Pignatelli

Message par alphons »

quand il a raison, il a raison le pignatelli.

- une reunion a paris qui se tient sans eux, ideal pour la confiance
- pourquoi lui mettre sous le nez un texte de 6 pages si tu peux le faire avec un avocat en 10 ligne

d accord avec lui cela sent l amateurisme

et comment peut reprendre maechler ......... :evil:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dominique Pignatelli

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un mur d’incompréhension

Au fil des heures, les actionnaires du RCS sont passés hier par tous les sentiments. Mais beaucoup ont eu la sensation de revivre l’arrivée improvisée des Londoniens le 9 décembre 2009.

L’AG de la SASP devait débuter à 16h au salon des présidents de la Meinau. Elle n’a débuté qu’à 18h20 pour s’achever une grosse heure plus tard. Mais elle aurait pu ne jamais avoir lieu. Pour une raison simple : Sébastien Graeff n’est ce matin toujours pas propriétaire du club et n’avait donc, juridiquement du moins, aucune légitimité pour la mener.

Les actionnaires minoritaires auraient aisément pu invoquer le vice de forme. Ils ont préféré autoriser S. Graeff à la tenir. Seuls Dominique Pignatelli et Christian Deleau (vice-président entre 1994 et 1997) se sont abstenus. « Je ne voulais pas m’associer à ce simulacre d’AG », glisse l’ancien bras droit de Roland Weller.

Durant plus de deux heures (entre 16 et 18), Jacky Kientz, mandataire de la famille Graeff dans le dossier du rachat, a joué les estafettes entre le salon des présidents et les bureaux – situés à 100 m de là — où S. Graeff et son équipe attendaient que se démêle l’écheveau avec Dominique Pignatelli. « Ce qu’on n’arrive pas à comprendre, c’est le rapport que les futurs propriétaires font entre l’abandon de créance de Dominique Pignatelli et le passage devant la DNCG ce vendredi », tente d’analyser C. Deleau, « On lui demande de signer un document que ni lui, ni son avocat n’a eu le temps de décortiquer. Si vraiment, ces 344000 euros font défaut pour équilibrer les comptes 2010-2011, le nouvel actionnaire majoritaire n’a qu’à les garantir. Et dans trois ou quatre jours, une fois le document décrypté, Dominique Pignatelli signera. On ne parle pas de dizaines de millions. »

« Si l’avenir du club est conditionné à ces 344000 euros, c’est inquiétant », s’interroge un autre vice-président Gérard Schmaltz. « On veut faire porter le chapeau à Dominique Pignatelli et faire de lui un bouc émissaire. C’est injuste. »

« On tente de lui forcer la main », reprend Deleau, « partant de là, prétendre qu’il empêche la vente du club est un mensonge. »

A cette circonspection, Lukas Furrer, futur membre du directoire, oppose le timing incompressible imposé par la DNCG. « Nous allons assumer l’avenir, mais ne voulons pas être responsabilisés pour le passé. La DNCG veut que nous présentions devant elle avec les originaux des créances abandonnées. C’est pour cela qu’il faut faire vite. »

Dominique Pignatelli et son avocat Me Damien Wedrychowski n’ont pas l’intention de confondre vitesse et précipitation.
L'histoire est en marche ...
Répondre