Ralph Isenegger

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ralph Isenegger

Message par fan_racing »

A voir, de part son "métier" d'agent de joueurs, il devrait quand même savoir que résultats économiques riment avec résultats sportifs, et par ailleurs quels joueurs intéressants pourraient renforcer le club. A moins que ce ne soit un mauvais agent.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ralph Isenegger

Message par urotsukidogi »

Il parait qu'il serait le mentor d'un certain Pierre Ginette (on n'est pas sur du nom)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ralph Isenegger

Message par Tenor »

Aucune confiance donnée à des parachutés, qu'est-ce qu'il vient chercher chez nous avec Fontenla, c'est la question que je me pose, on pourrait d'ailleurs la lui poser non ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ralph Isenegger

Message par fan_racing »

Se faire du beurre ? En attendant pour ce faire, il a intérêt à être performant, à moins qu'il ne se fasse de grosses illusions (ce qui serait étonnant venant de ce genre de personnage) ou qu'il ne touche du fric à chaque fois qu'il fait passer un Moldave hors des frontières de son pays. On peut conjecturer que ses précédentes affaires ne furent sans doute pas particulièrement honnêtes, de là à le juger incompétent, il y a un trop grand pas qu'on ne peut pas franchir pour le moment.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Ralph Isenegger

Message par lolo »

Tenor a écrit :Aucune confiance donnée à des parachutés
Le dilemne est pourtant simple:
* soit des parachutés apportant (un peu) d'argent (sale?)
* soit des locaux sans le sou et incapables de se fédérer

Sachant qu'il y a peut être une chance de s'en sortir financièrement avec les premiers et aucune avec les seconds, sachant également que sportivement c'est de toutes façons le noir le plus complet dans les 2 cas, ça revient presque à choisir entre la grippe saisonnière et la grippe A: on peut en mourir dans les 2 cas, mais pas forcément loin s'en faut, mais la 2e est beaucoup plus contagieuse...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ralph Isenegger

Message par urotsukidogi »

Lui je sens qu'il va nous la mettre profond.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ralph Isenegger

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Isenegger en fin de mission ?

Le rôle souvent controversé de l’avocat genevois Ralph Isenegger est-il appelé à disparaître ? La cheville ouvrière du dossier de reprise, nommée conseiller sportif d’Alain Fontenla en début d’année, ne devrait plus intervenir au club dès la fin du mercato dans une semaine, à en croire celui qui reste pour l’heure le propriétaire du RCS. « Il m’est revenu aux oreilles que son influence pouvait poser problème à l’environnement strasbourgeois. De toute façon, sa mission de conseil se termine à la fin du mercato le 1 er février. » À en juger par les prospections tous azimuts que mène Isenegger, il est permis d’en douter. A. Fontenla a d’ailleurs ajouté qu’il n’excluait pas de refaire appel à lui à titre personnel.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ralph Isenegger

Message par télésupporteur »

ne pas confondre
en fin de mission
avec enfin démission :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ralph Isenegger

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Isenegger s’explique

L’avocat genevois, au cœur du dossier de rachat du Racing par Alain Fontenla, est resté muet pendant un mois. Il prend la parole pour confirmer son prochain recul.

Ralph Isenegger, Alain Fontenla a annoncé lundi que votre mission prendrait fin avec la clôture du mercato d’hiver le 1 er février au soir. Vous confirmez ?

En qualité d’avocat conseil, j’ai accompagné Alain jusqu’à présent. Le règlement du litige avec la DNCG et le mercato nécessitaient que je reste à ses côtés. Je vais redevenir simple supporter.

Il a aussi déclaré se réserver le droit de vous consulter encore…

Je reste son avocat et suis toujours à sa disposition. Mais intervenir dans la vie du club ne sera plus d’actualité lundi soir. Je vais prendre du recul.

Réapparaîtrez-vous lors du marché estival ?

Très sincèrement, si le futur président estime avoir besoin de mes services et de mes réseaux, je répondrai favorablement. Je ne souhaite rien d’autre que la réussite du RCS. Si Pascal Janin et son équipe enchaînent les résultats positifs, j’espère que ma maigre contribution aura aidé.

Autant, sinon plus qu’Alain Fontenla, vous avez cristallisé les critiques. D’aucuns ont mis en doute votre probité pour vos liens étroits avec certaines affaires troubles…

Il y a eu beaucoup de ressentiment négatif envers Alain. Forcément, moi qui ai été la pierre angulaire du dossier de rachat, j’ai aussi été visé. Je ne m’en offusque pas et n’en fais pas une affaire personnelle. Mais je pense que les critiques de Dominique Pignatelli et d’autres étaient infondées. Je suis le conseiller d’Alain en matière de stratégie sportive. Je ne m’en suis jamais caché.

« Alain a tâtonné »

L’environnement alsacien vous soupçonne de porter une double casquette sur les transferts…

Jamais je n’amènerai à Strasbourg un joueur que je représente, pour éviter tout conflit d’intérêts. Je ne suis de toute façon le conseiller d’aucun joueur correspondant aux besoins du club. Quant à la mise en cause de mon intégrité, je trouve dommageable de fantasmer et faire un amalgame entre mon nom et celui de mes clients. Dans ma carrière, je suis intervenu dans de très importants dossiers de droit international, comme celui de Pavel Borodine (l’ex-intendant du Kremlin accusé d’avoir reçu des pots-de-vin). J’ai joué à plein mon rôle d’avocat. En quoi est-ce condamnable ?

Pour en revenir au Racing, la mesure de recrutement contrôlé que lui a imposée la DNCG est-elle susceptible d’être levée avant la fermeture du mercato ?

Non. Cette mesure est pénalisante et injuste. Les contraintes auraient dû être levées après le dépôt des 3 millions, mais on nous oppose le fait que la DNCG ne pourra se réunir avant la fin du mercato. C’est regrettable. Ça limite notre champ d’action et complique notre tâche.

Ne pensez-vous pas que le versement de ces trois millions dès la première injonction de la DNCG aurait évité un mois de turpitudes ?

Avec le recul, on se rend compte que ça aurait simplifié les choses, même si l’idée de départ d’Alain Fontenla était d’alimenter Racing Investissements, puis de faire remonter l’argent jusqu’à la SASP quand le besoin de trésorerie se serait fait sentir. Je reconnais que d’indéniables erreurs - de communication et de management - ont été commises. Mais plus par maladresse qu’à dessein. Du fait de son inexpérience, Alain a tâtonné. Maintenant, j’espère que son action ressemblera à un tableau impressionniste. Le peintre travaille par petites touches et à la fin seulement, le tableau apparaît.

Ndlr: cette interview a été réalisée avant que n’intervienne l’accord de principe entre Alain Fontenla et Henri Ancel.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Ralph Isenegger

Message par silex57 »

Moi je redis que on leur a quand même fait pas mal de procès d'intention à tous ces gens là. La presse s'est chargée de discréditer tous les faits et gestes et il faut bien admettre qu'ils n'ont pas bien maîtrisé du tout la communication.

Espérons que les locaux s'en tirent mieux mais j'ai de gros doutes.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre