Alain Fontenla

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Alain Fontenla

Message par silex57 »

Les Echos parlent du Racing ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alain Fontenla

Message par Gotcha »

à mon avis ce n'est qu'une nouvelle fable de fontenla .... à moins que ce soit une fable de la fonten..... :arrow:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Alain Fontenla

Message par Keating »

Une belle et longue interview de Fournier sur le Stub, intéressante, et qui finit avec ceci ...
Racingstub.com a écrit :Note de la redaction : Au cours d'une conversation téléphonique ce lundi soir, Alain Fontenla nous a indiqué que les actionnaires majoritaires, lui-même et Jafar Hilali, gèrent directement le dossier du prochain passage à la DNCG et affirment avoir une solution permettant au club d'éviter la relégation en CFA. Il n'a pas souhaité en dire plus mais, quoi qu'il arrive, Alain Fontenla a affirmé qu'il ne comptait pas remettre un centime supplémentaire dans les caisses du club.
Alors que le pire se profile peut-être, Alain Fontenla croit également bon de mettre au défi les différentes composantes du Racing (actionnaires minoritaires, presse, supporters, etc.) en les invitant à assumer leurs responsabilités et leurs actes des six derniers mois et affirme qu'il ne fera de concessions à personne.
C'est dans ce contexte surréaliste où tout le monde semble vouloir se convaincre que tout ira pour le mieux, qu'Alain Fontenla nous a enfin indiqué ne pas craindre de devoir perdre de l'argent dans cette affaire, quelle qu'en soit l'issue.
:| :| :| :|
piasecki
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 96
Enregistré le : 15 mai 2008 9:30

Re: Alain Fontenla

Message par piasecki »

C'est dans ce contexte surréaliste où tout le monde semble vouloir se convaincre que tout ira pour le mieux, qu'Alain Fontenla nous a enfin indiqué ne pas craindre de devoir perdre de l'argent dans cette affaire, quelle qu'en soit l'issue. [/quote] :| :| :| :|

allez chiche qu'on rigole !!!

le pire est toujours à venir !
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Alain Fontenla

Message par D520 »

les types se croient au poker et imagine que la dncg bluffe ....... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

des débiles profonds !!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alain Fontenla

Message par télésupporteur »

je voudrais rappeler que ces gens là ne jouent pas au poker :idea:
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Alain Fontenla

Message par Jeter »

il est flambe !!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alain Fontenla

Message par Gotcha »

il attend encore son retour sur investissement, il va pas être déçu :lol: :cry:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alain Fontenla

Message par télésupporteur »

Jeter a écrit :il est flambe !!!
quelle tarte :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Alain Fontenla

Message par argueti »

DNA a écrit : « Pas le choix »

Alain Fontenla de passage, hier à Strasbourg, n'avait pas que de bonnes nouvelles, confirmant la concrétisation d'un plan social. Il n'en continue pas moins d'exprimer une certaine confiance.

- A quelques jours de la reprise du championnat, le Racing continue de sembler dans le flou. Au niveau de son fonctionnement, un plan social serait en cours. Le confirmez-vous ?
- La DNCG ne nous a pas laissé le choix. Longtemps, on a pensé pouvoir éviter cette procédure. On a envisagé d'organiser le reclassement de certains employés. Mais lors de nos différents passages à Paris, nos interlocuteurs ont vraiment insisté. Souvent, ils ne comprenaient même pas que l'on n'ait pas eu recours à cette solution plus tôt. Franchement, cette décision n'a pas été prise de gaieté de cœur. Je persiste à croire que c'était évitable si la DNCG s'était montrée moins ferme. Je ne connais pas le déroulement précis de ce qui va suivre puisque je n'ai pas assisté au comité d'entreprise exceptionnel, n'ayant pas les mandats légaux pour le faire. Mais il y a effectivement des gens dont on va se séparer et qui n'appartiennent pas au domaine sportif.

- Avez-vous le sentiment d'être traité différemment des autres clubs ?
- Non, Nantes ou Metz sont exactement dans la même situation que nous. Aujourd'hui, on se retrouve avec un encadrement de la masse salariale. On doit s'en tenir pour cette saison à une moyenne de 6 000 euros par mois pour les joueurs. Il faut faire en fonction. Ce qui m'étonne plus avec le discours que nous tient la DNCG, c'est qu'elle donne l'impression qu'un club de foot ne dispose d'aucun actif. Un joueur ne représenterait aucune valeur, un club n'aurait aucune entrée d'argent. En fait, c'est la seule activité où il faut payer les salaires sans prendre en compte les entrées d'argent.

- Au final, le Racing s'est trouvé gêné aux entournures pour construire son équipe. Éprouvez-vous des craintes au moment d'aborder un championnat qu'il faut terminer dans le trio de tête ?
- J'y crois. J'ai vu Laurent Fournier qui ne m'a pas paru déprimé. J'ai également pu constater qu'il y a du monde au centre de formation. Il ferait l'affaire en National et pas en Ligue 2 ? Il me semble qu'Évian est bien en Ligue 2.

- Quels changements envisagez-vous encore dans le fonctionnement du club qui se consacre pour la première fois au championnat National ?
- Il y a toujours des changements. Mais même si, pour l'instant, on discute avec eux, il semble impératif de revoir le contrat qui nous lie à Sportfive. Il est complètement désavantageux pour le club. Avec ce qui a été signé, c'est très simple, en termes de partenaires, il n'y a plus aucune source de revenus pour le club.

Propos recueillis par Fr.N.
L'histoire est en marche ...
Répondre