FC Football Limited

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

FC Football Limited

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La société anglaise FC Football Limited, créée il y a deux mois spécialement pour prendre la tête du Racing Club de Strasbourg, en est devenu le nouveau propriétaire, a-t-on appris ce matin à l’issue de l’assemblée générale de la Société Anonyme Sportive Professionnelle.

Cette société basée à Londres et dirigée par un homme d’affaires estonien, Roman Loban, entré dans le tour de table il y a deux mois précisément, est en fait la propriété d’un conglomérat d’investisseurs de divers horizons, dont un Français, dont le nom n’a pas été dévoilé en AG, sans qu’on sache très bien qui contrôle quoi.

Une chose est sûre : Julien Fournier, l'ancien secrétaire général de l'Olympique de Marseille, prendra bien la présidence du RCS. Il a révélé qu’il ne connaissait M. Loban que depuis quelque temps. Les nouveaux patrons ont fait la promesse aux actionnaires minoritaires qu’ils comptaient recruter trois joueurs au mercato d’hiver et investir une dizaine de millions d’euros sur deux à trois ans.

Hormis Philippe Ginestet, désormais ex-président, Jean-Luc Herzog, président délégué, Maître Nicolas Wiltberger, administrateur, et René Guerrard, ancien dirigeant historique, tous les actionnaires minoritaires ont voté contre ce projet de reprise ou se sont abstenus en raison « du flou artistique inimaginable » qui leur a été présenté, selon Gérard Schmaltz, ancien vice-président du club.

Une conférence de presse se tiendra vers midi, heure à laquelle Julien Fournier devrait annoncer officiellement qu’il est le 22e président de l'histoire du Racing, comme révélé dans notre édition de mardi.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Football Limited

Message par Gotcha »

c'est clair qu'à strasbourg on joue un football limité :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: FC Football Limited

Message par urotsukidogi »

Merde je voulais la faire celle là
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FC Football Limited

Message par argueti »

En tout cas le nom est bien pourrie !

Et les deux bienfaiteurs sortent vraiment de nul part ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: FC Football Limited

Message par supppourtjs »

Ce n'est pas parce que ici leur noms ne vous dit rien, qu'ils sortent de nulle part.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: FC Football Limited

Message par silex57 »

Ouais quand on cherche Jaffar sur Google on trouve un rapport du CNRS où à priori un de ses travaux est cité en référence ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FC Football Limited

Message par argueti »

DNA a écrit :Vendu, mais à qui ?

Hier matin, le Racing a changé de mains. Roman Loban, homme d'affaires estonien âgé de 27 ans dont personne ne sait rien, a pris le contrôle du club. Julien Fournier représentera ses intérêts à Strasbourg, comme nouveau PDG. Maintenant que la vente a été officialisée, l'inquiétude et le doute gagnent du terrain.

Il est peu de dire que Julien Fournier n'a pas été accueilli les bras ouverts, hier matin à la Meinau. Les oreilles du successeur de Philippe Ginestet ont sifflé, et pas qu'un peu. Réunis en assemblée générale, les actionnaires minoritaires sont montés au front, de manière véhémente.

« Ce jour est à marquer d'une pierre noire »

« J'espère me tromper, mais Ginestet vient de commettre une erreur stratégique grave », s'empourpre Jacky Kientz, président du club au début des années 1990. « C'est une déception pour nous tous, je trouve ça très triste, soupire Roland Weller, autre ancien numéro un, entre 1994 et 1997, soit la dernière période dorée du Racing. Mais le club est vendu, c'est fini. »
Le plus remonté de tous est peut-être Dominique Pignatelli. Entré dans le capital du Racing voilà deux ans à l'invitation de Ginestet et toujours intéressé à la partie, le chef d'entreprise alsacien a élevé la voix durant l'assemblée. « Ce jour est à marquer d'une pierre noire, déplore-t-il. Notre vénérable institution centenaire vient de tomber dans les mains d'hommes invisibles. Me voilà associé contre mon gré à des fantômes. C'est un cauchemar, et j'espère encore me réveiller. »
Soumise au vote, dont la valeur est purement symbolique, la passation de pouvoir a été rejetée « à 90% », aux dires de Weller. Léonard Specht et Patrick Adler se sont abstenus, alors que Philippe Ginestet, Jean-Luc Herzog et Me Nicolas Wiltberger ont été les seuls à donner leur accord. Cela n'a pas empêché Julien Fournier d'accéder ensuite au poste de président directeur général, après que le président sortant et son bras droit Herzog eurent démissionné. Le Varois âgé de 35 ans, qui a passé dix ans à l'Olympique de Marseille pour y finir secrétaire général jusqu'à son licenciement l'été dernier, s'est d'abord assis dans son siège d'administrateur, au côté d'un autre nouveau venu.

Roman Loban a racheté les parts de Ginestet pour devenir le numéro un

Il s'agit de Christophe Corneli, directeur financier de la société londonienne baptisée « FC Football Capital Limited », soit le « véhicule d'investissement » créé le 5 novembre pour racheter le club. Le conseil d'administration (*) a ensuite nommé « à l'unanimité », selon Ginestet, Julien Fournier comme PDG. Ce n'est pas tant cette décision qui a provoqué la colère des autres actionnaires. « Ses compétences dans le milieu du football sont reconnues », s'accordent-ils d'ailleurs à dire. Le fond du problème réside dans l'identité, les motivations et les intentions de l'investisseur principal que représente Fournier, en l'occurrence Roman Loban. Après deux entrevues à Strasbourg, cet Estonien âgé de 27 ans a racheté les parts de Ginestet - 70% de la société EuroRacing qui gère le club - pour devenir de facto le numéro un du club.

Un mystérieux M. Jafar dont le nouveau PDG ignore le prénom

Dans ce dossier de rachat échafaudé il y a quelques semaines, Roman Loban fait équipe avec un mystérieux M. Jafar, actionnaire minoritaire français « particulièrement attaché au Racing », selon le nouveau PDG. Le problème, c'est que personne ne le connaît dans le milieu du ballon rond. Même Fournier ignore son prénom... A priori, les deux hommes spécialisés dans la restructuration de capital sont basés à Londres. Ils n'ont pas jugé utile de faire le déplacement, hier à Strasbourg. Seul face aux actionnaires puis la presse, Julien Fournier s'est donc escrimé à meubler le vide causé par ces contrariantes absences. « Je ne veux pas parler en leur nom, ils viendront se présenter très rapidement à vous », précise-t-il. Quand ? « Je ne sais pas... »

« Dix millions d'euros sur deux ou trois ans »

En dépit du flou qui entoure cette prise en mains, le dix-neuvième président strasbourgeois assure avoir obtenu toutes les assurances auprès des deux financiers. « J'ai une garantie sur la traçabilité des fonds et sur celle d'un projet ambitieux, dit Fournier. Leur investissement se chiffre à 10M d'euros sur deux ou trois ans. » Pour l'heure, les deux hommes ont déjà racheté les actions à Ginestet. « J'ai dû consentir à des efforts importants, dit ce dernier. Pour tout vous dire, je dois perdre 3M d'euros dans l'abandon en compte courant. » Comme l'investissement du président sortant est estimé à 5M€, MM. Loban et Jafar auraient donc déboursé 2M€, sans que ce chiffre ne puisse être vérifié. Philippe Ginestet, qui dit quitter le Racing « le coeur gros » après quatre ans passés à sa tête, renvoie la balle dans le camp de ces détracteurs. « J'aurais privilégié une solution régionale, si les discussions avaient pu aboutir, indique-t-il. Il y a eu de l'intérêt, mais rien de concret. » Les actionnaires alsaciens, dépités, attendent désormais de voir. « Leurs inquiétudes sont légitimes, reconnaît Fournier. J'ai beau leur expliquer, mais je ne suis pas certain que les discours rassurent les gens. Les paroles doivent être suivies d'actes. Le rapport de confiance ne peut pas s'établir en une réunion. »

« Tous les ingrédients du mauvais polar sont réunis »

Le jeune PDG sait que la tâche est ardue. Car la défiance est grande. « J'ai l'impression d'être dans un mauvais polar, conclut Pignatelli. Tous les ingrédients sont réunis : un Estonien, un mystérieux M. Jafar, deux avocats genevois qui s'expriment dans une langue de l'Est, et une société montée à la hâte pour le rachat du club, dont le capital social s'élève à une livre sterling... » Comme le dit Roland Ries, le maire de Strasbourg qui s'est exprimé hier soir dans un communiqué, « l'attente des Strasbourgeois, et plus généralement des Alsaciens, est grande et ne peut être déçue. » Wait and see, comme on dit dans la City londonienne.

Sébastien Keller

(*) En l'absence d'Éric Vogel et de Thierry Wendling, le Conseil d'administration était composé hier de Philippe Ginestet, président, Jean-Luc Herzog, président-délégué, Léonard Specht, Dominique Pignatelli et Me Nicolas Wiltberger.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Football Limited

Message par télésupporteur »

je rappelle une vérité :
pour présider un club, rien ne sert de discuter, il faut aligner les pépettes ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: FC Football Limited

Message par urotsukidogi »

Clair que la phrase donnant les acteurs financiers du rachat donne envie, si ça se trouve, le mecs ont envie d'un joujou qui serve de vitrine et si ils laissent le côté sportif à des mecs compétents, assurent niveau sous derrière pour draguer les filles aux boites à Goose, moi ça me va. Par contre l'estonien 27 ans... :nixweiss:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Football Limited

Message par télésupporteur »

une boite créée spécialement pour la reprise du racing il y a plus d'un mois :!:
Répondre