4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par télésupporteur »

ceux qui critiquent feraient bien de rejoindre les rangs d'infosracing, dont les membres peuvent parler sans que cela leur coûtent quoi que ce soit :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par urotsukidogi »

Pour une fois, je suis d'accord avec Herzog, y'en a marre de ces mecs qui râlent mais qui n'ont jamais pu ou voulu prendre les rênes du club, ils ont eu leur chance et l'ont laissé passé. Après vivement une personnalisation de ces dirigeants, car pour le coup on a l'impression de ne voir que des représentants.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Tenor »

« Schalke 04 a des partenaires russes et même notre actionnaire minoritaire Robert Lohr (détenteur de 20 % des parts de la SASP) a des intérêts en Russie. À qui cela pose-t-il problème ? Pourquoi cela en poserait-il au Racing ? »
Sur l’investissement de « 10 millions sur deux ou trois ans » promis par MM. Hilali et Loban, beaucoup ont en effet émis des doutes. Mais même s’ils avaient raison, cela changerait-il fondamentalement quelque chose ? Depuis deux ans au moins, les vannes financières avaient été fermées au Racing. Les joueurs recrutés arrivaient libres ou en prêt.
Les nouveaux actionnaires, qui, aux dires de leur président, « avaient pour ambition d’investir dans le foot, au départ pas en France (2) », peuvent, dans le pire des cas, difficilement faire moins.

Effectivement, la roue tourne et il est difficile de faire pire. Seulement voilà, si le bloc anglo-suisse-soviétique échoue, ce seront les potiches de la chambre d'enregistrement du CA du racing qui mettront la main à la poche car il n'y aura plus d'interlocuteurs du tout quand les portes seront close, et on risquera de recommencer à jouer en CFA directemnt.
On enlève les 5 millions de pertes en fin de saison, et on appercevoit qu'il n'y a rien dans le porte monnaie des nouveaux arrivants. Des loups qui spéculent sur l'EURO 2016, la reconstruction du stade et d'une équipe...j'appelle çà de la Ginette bis en pire ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Roswell Man »

Laissons les choses se mettre en place avant de juger... sachant que de toute façon, en bons supporters, nous aurons toujours de "bonnes" raisons de râler... (ouf !)
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Tormentor2 »

« Schalke 04 a des partenaires russes et même notre actionnaire minoritaire Robert Lohr (détenteur de 20 % des parts de la SASP) a des intérêts en Russie. À qui cela pose-t-il problème ? Pourquoi cela en poserait-il au Racing ? »

Le problème, c'est pas tellement l'origine de ces gens... c'est qu'ils sortent de nulle part et veulent soi-disant mettre des millions sur un club de L2 qui ne fait plus rêver le grand public depuis des années. En plus, c'est pas le RCS qui va les rendre plus riches.... donc ou ces millions sont bidons, style Kachkar, ou ils puent à mort... et ça coutera cher dans peu de temps.

Perso, ça me dérangerait pas qu'une société étrangère rachète le Racing, mais je préfèrerais que ça soit Gazprom !
Second is the first looser
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par argueti »

Libération a écrit :Au RC Strasbourg, "tout est légal" dit le nouveau propriétaire

L'épais brouillard entourant la reprise du Racing Club de Strasbourg se dissipe peu à peu. Tout n'est pas encore très clair, mais le véritable nouvel homme fort, Alain Fontenla, est sorti de l'ombre ce matin en rencontrant les actionnaires minoritaires du club de Ligue 2, puis les médias, au stade de la Meinau. Il est apparu sur la défensive, pas très à l'aise face aux nombreuses questions qui se sont enchaîné durant une grosse vingtaine de minutes. "Je n'ai pas tellement l'habitude de l'exercice, soyez un peu indulgents", avait-il prévenu en préambule. Tour du propriétaire en 9 questions.

Alain Fontenla ? C'est un Français de 35 ans. Originaire de Touraine, il a travaillé à la Société générale (SGAM) et vit désormais à Londres, où il est directeur de Stentor Finance. Son job ? "Je travaille pour des institutionnels et des gérants de fortune, par mandat discrétionnaire. Je travaille surtout avec la Suisse". Il est aussi administrateur de la société Carousel Finance, basée à Genève. Ses liens avec le Racing Club de Strasbourg ? "J'aime bien cette région, j'y suis déjà venu, et j'aime bien ce club." A une question portant son plus beau souvenir sportif du club, il répond en nommant celui qu'il considère comme le meilleur joueur de l'effectif actuel : "Fauvergue", l'attaquant prêté par Lille. Quand il a appris que le RC Strasbourg était à vendre, il a sauté sur l'occasion. Parce qu'il aime le club donc, et parce qu'"il n'y a pas tant de clubs que ça qui sont à vendre". Il indique être là "pour plusieurs années" et pas pour gagner de l'argent.

Roman Loban ? Cet homme d'affaires estonien avait été présenté il y a une semaine comme le principal repreneur du club. A l'heure actuelle, il possède 50 % des parts de la société qui a racheté le RC Strasbourg auprès de l'ancien président, Philippe Ginestet. Lequel a expliqué n'avoir traité qu'avec le seul Roman Loban. Mais ce dernier, "vu l'accueil qui lui a été réservé par la presse, a décidé de se retirer", dixit Alain Fontenla. Fontenla annonce qu'il aura acquis "d'ici la fin de l'année" les parts de Roman Loban, pour devenir l'unique propriétaire du club.

Jafar Hilali ? C'est la véritable identité de "M. Jafar" qui avait été évoqué vendredi dernier comme étant le partenaire de Roman Loban pour la reprise du club. En fait, il n'en est rien. Jafar Hilali est "le directeur de Carousel Finance", selon Alain Fontenla, et "c'est lui qui a représenté mes intérêts dans cette affaire. J'ai délégué la négociation à la société Carousel Finance".

"Ingénierie financière" ? Alain Fontenla indique ne pas avoir rencontré Philippe Ginestet et ne pas connaître Roman Loban. Les journalistes présents à la conférence de presse se sont étonné de ce dernier point : peut-on investir dans un club de foot sans connaître son partenaire financier ? Leur curiosité a également été aiguisée par le passage éclair de Roman Loban, un homme demeuré invisible qui fut présenté il y a une semaine comme le principal actionnaire du club et qui s'apprête aujourd'hui à se débarrasser de ses parts au prétexte d'un accueil insuffisamment chaleureux... "Tout est légal, je suis désolé", rétorque Alain Fontenla, évoquant de simples questions "d'ingénierie financière". "Je savais que j'avais un partenaire, je ne pensais pas être seul", dit-il en évoquant le moment où les négociations ont commencé, cet été. Mais il ne savait pas de qui il s'agissait. "Quand vous êtes coactionnaire d'une société, vous ne connaissez pas forcément les autres actionnaires", explique-t-il.

Communication ? Alain Fontenla n'était pas présent quand la vente du club a été annoncée et son nom n'a même pas été cité. "Je ne pouvais pas apparaître devant vous alors que le montage n'était pas bouclé", se justifie-t-il : "Il y a eu une grosse erreur de communication, un cafouillage, on peut appeler ça comme ça".

Organigramme ? Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'OM, sera bien le président du club. Alain Fontenla indique l'avoir "confirmé" dans ses fonctions et il s'occupera "de toute la partie sportive". "Je viendrai aux matchs aussi souvent que possible, mais il n'est pas très sain que je mette mon nez dans la gestion de l'équipe et le recrutement de joueurs", annonce Alain Fontenla. Il aura deux représentants au sein du club, l'avocat suisse Ralph Isenegger et Christophe Cornelie : "M. Cornelie s'occupera de tout ce qui est gestion et M. Isenegger du recrutement des joueurs".

Entraîneur ? Alain Fontenla confirme que des négociations ont été engagées avec Jean-Pierre Papin et Jacques Santini. Le premier semble tenir la corde mais rien n'est signé, selon le nouveau propriétaire. L'actuel entraîneur, Pascal Janin, restera-t-il au club ? "Ca dépend de lui."

Equipe ? "Le club a besoin d'un électrochoc", estime Alain Fontenla : "La situation est difficile, mais pas désespérée. En appliquant les bonnes méthodes, on peut s'en sortir". Le RC Strasbourg est en position de relégable, mais Fontenla ne l'imagine pas descendre en National. A plus long terme, son objectif est de stabiliser le club en Ligue 1. Dès le mercato d'hiver, "nous serons actifs" pour recruter de nouveaux joueurs, prévient-il. Par contre, il ne confirme pas la jauge de "10 millions d'euros" investis sur les deux ou trois ans à venir évoquée il y a une semaine. "Je ne suis pas là pour confirmer une somme précise".

Match ? Strasbourg joue dimanche en coupe de France contre Thionville. Alain Fontenla n'est pas sûr de pouvoir y assister.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Jeter »

vient d'ecouter Europe 1

-d'apres eux c'est un flou artisitique ( autour de la vente du RCS )
-ils etaient etonnes que Julien Fournier ne participait pas a la conference de Presse ce matin ,
disant qu'il etait trouble ( retrait de Loban ) , et peut etre en instance de depart !!!
et que les Actionnaires Minoritaires vont surement essayer de racheter le Club !!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Tenor »

C'est sauve qui peut à tous les niveaux du club, et à moindre perte ! :evil:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par argueti »

Faut quand le faire !

Ginestet vend > Un binôme rachète mais fait une très mauvaise Comm' > un se retire > l'autre prend toutes les parts mais on sait pas vraiment d'où vient l'argent > ...

J'ai l'impression que Fontenla n'agit pas seul, je voit un gars sortir 10M sur 3 ans à 35 ans ! Il le dit lui même qu'il gère des affaires d'investisseurs etc ...

En tout cas comme à dit Pagnatelli, Ginestet a bien vendu ...
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Tenor »

Il serait intéressant de savoir ou de connaître un avis de Gilbert GRESS sur cette fameuse reprise du racing, par les fantômes

venus de je ne sais oû ;)

Il aura de quoi écrire son second livre dans la foulé du 1er , à peine 3 mois se sont écoulés, un best seller et nominé à

" l'académie des entraineurs congédiés " pour cause d'ingérence dans les affaires obscures du Président :lol:

FM avec tes contacts tu pourrais pas nous donner un scoop sur Gillès de ce qu'il en pense sur tout ce merdier :?: :?: ;)
Répondre