Jacky Kientz

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jacky Kientz

Message par argueti »

A juste titre peut être non ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Jacky Kientz

Message par Jeter »

du Moment qu'on remonte en L1 le plus rapidement
le reste !!!
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Re: Jacky Kientz

Message par Tormentor2 »

Des investisseurs germano-suisses secrets, un mec accusé d'abus de biens sociaux... ça sent encore bon cette histoire !! Plus personne sait qui fait quoi dans ce club ! Je crois que je préfère encore Ginestet... c'est terrible, dans ce club l'avenir est toujours plus à  craindre que le présent, même quand il est déjà  pas terrible...
Second is the first looser
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Jacky Kientz

Message par NéRiK »

Ouai c'est clair. Choisir entre la peste et le choléra... :?

C'est marrant j'ai pas confiance avec ce type... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Jacky Kientz

Message par Jeter »

c'etais pourtant lui le president lors de la remontee de 1992 !!!
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Re: Jacky Kientz

Message par Tormentor2 »

Et Papin l'entraineur de la dernière montée ! Je suis pas sur que tout le monde veuille voir revenir ce dernier...
Second is the first looser
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jacky Kientz

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Ginestet ne veut plus vendre »

L'ex-président du Racing (de 1990 à  1992), ami proche de Gilbert Gress qu'il avait recruté en 1991 et mandataire d'un pool de repreneurs, attaque à  son tour le propriétaire du club.

Jacky Kientz n'a pas aimé. En lisant les déclarations de Philippe Ginestet hier dans nos colonnes, il a failli s'étrangler. Proche de Gilbert Gress, il monte donc aujourd'hui au créneau pour asséner sa vérité et égratigner l'ex et sans doute futur président du Racing. Mais pour ce dernier, le feu croisé du duo d'artilleurs Gress-Kientz « sent la manÅ“uvre. »

Jacky Kientz, Philippe Ginestet affirme que votre projet de reprise en est resté au stade des intentions…

D'abord, il déclare que j'ai dîné avec Gilbert Gress vendredi après le match contre Châteauroux. C'est faux. J'ai vu Gilbert à  la Meinau avec Léonard Specht et suis rentré chez moi. Mais c'est un détail. Il affirme surtout qu'il m'a rencontré début juin et que depuis, il ne s'est plus rien passé. Il ment. Nous avions assorti nos relations d'une clause de confidentialité. Il l'a brisée dans vos colonnes. A mon tour. La vérité ? Je l'ai rencontré une dizaine de fois. Nous avons échangé 7 ou 8 protocoles. Le mercredi 22 juillet, j'ai appris qu'il ne pouvait plus vendre ses parts, en vertu d'un supposé accord le liant à  l'industriel Robert Lohr. Le 24, après un mois et demi de discussions, nous devions pourtant signer un accord d'exclusivité pour me permettre de mener un audit jusqu'à  la fin septembre. Le but était de déterminer dans quelles conditions nous pouvions reprendre le club. Philippe Ginestet m'a lui-même dit à  deux reprises qu'il voulait vendre. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que ce n'est plus le cas, même s'il a prétendu le contraire vendredi.

« Ginestet est un fossoyeur »

Qui représentez-vous ?

Un certain nombre d'investisseurs régionaux, un Allemand et un Suisse. Mais ces derniers n'étaient prêts à  s'engager que sous certaines conditions. Car le club n'est pas en bonne santé. C'est un secret de polichinelle.

On dit que Valérien Ismaël aurait pu être associé à  votre projet (voir par ailleurs)…

Avec Valé, que j'apprécie énormément et qui connaît parfaitement le Racing, ce n'était pas plus avancé que ça. Tout simplement parce qu'il ne servait à  rien de pousser plus avant les discussions tant que le contrat d'exclusivité n'était pas signé.

àŠtes-vous très remonté ?

Ce dimanche, j'ai eu au téléphone l'ex-président Egon Gindorf (Ndlr : de 2003 à  2005) qui m'a dit que son plus grand regret était d'avoir privilégié une solution régionale lors de la vente du club en 2005. Un administrateur actuel m'a aussi appelé pour me dire qu'il considérait Philippe Ginestet comme le fossoyeur du Racing. On croyait avoir touché le fond avec Mc Cormack. Mais quand Mc Cormack s'est retiré en 2003, il a abandonné son compte courant d'actionnaire, assumé ses conneries et vendu le RCS pour un euro symbolique. Je suis triste de voir le club sombrer. Car même si Ginestet en est le propriétaire, il ne lui appartient pas. Il appartient à  tout le monde.

Recueilli par S.G.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jacky Kientz

Message par argueti »

Kientz, ancien président du directoire du Racing Club de Strasbourg, a été condamné hier à  dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis pour abus de biens sociaux, par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin). Jacky Kientz, devra également une amende de 80.000 francs et restera privé de ses droits civiques, civils et familiaux pendant trois ans.
ça date de 1995 ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Jacky Kientz

Message par raphou96 »

Le mots "francs" aurait du mettre sur la voie ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jacky Kientz

Message par argueti »

J'avais que manu l'avait poste :oops:
L'histoire est en marche ...
Répondre