Leonard Specht

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Leonard Specht

Message par Sam. »

PoY a écrit :Pitié, mais que quelqu'un lui file ses 10 millions et qu'il se casse ce trou du cul :twisted:
Pour le football, il vaudrait mieux que ce gars ne retombe jamais sur ses pattes, sinon ça va faire des émules.... tant pis si mon club doit en souffrir un peu plus (départ en CFA avec dépôt de bilan plutôt qu'en National).

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Leonard Specht

Message par NéRiK »

Perso j'ai pas envie qu'il s'en sorte, je prefere aussi que le club en arrive au depot de bilan. Ca me ferait encore plus mal au coeur de le voir se (re)faire du fric avec le Racing! :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Leonard Specht

Message par Pinon »

Il y a quand même de forte chance que le club dépose le bilan une fois le passage devant la DNCG acté :!:
Autant repartir de CFA mais en gardant nos bons jeunes et avec une nouvelle direction que de National avec la même équipe et les espoirs du centre dans d'autres clubs :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11859
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Leonard Specht

Message par PoY »

Si on dépose le bilan, toutes les affaires des prud'hommes passent à la trappe, ca d'accord, mais qu'en est-il des abandons en compte courants à meilleure fortune (si je me trompe pas de terme) ?
C'est effacé aussi ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Leonard Specht

Message par argueti »

Dépot de bilan = fin du club, tout simplement ...

Le RCS n'existerait plus, pas plus que toutes les histoires ou argents en jeu ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Leonard Specht

Message par lolo »

Non, tu confonds avec la liquidation (comme Gueugnon). En cas de dépôt de bilan, l'entreprise est placé sous la tutelle d'un administrateur, qui juge au bout d'un certain temps de la viabilité de l'entreprise (poursuite de l'activité ou liquidation).
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Leonard Specht

Message par fan_racing »

Bon, je vais essayer d'être fixé une fois pour toute, parce qu'on entend vraiment tout et n'importe quoi à ce sujet.
A ce que je crois savoir, d'abord il y a redressement judiciaire.
Ensuite, l'administrateur qui juge de la viabilité de l'entreprise, quel rôle a-t-il dans cette dernière ? En d'autres termes : est-ce qu'il est simplement nommé pour déterminer où en est l'entreprise, ou est-ce qu'il peut être lui-même un repreneur ? Si oui et qu'il décide de prendre en main l'entreprise (dépôt de bilan sans liquidation donc), quelles en sont les conditions (prix d'achat, investissement) ? Que deviennent les passifs (dettes et procès à prévoir) ? C'est assez intéressant, puisque cela risque fort de concerner le Racing dans un avenir très proche.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Leonard Specht

Message par lolo »

fan_racing a écrit :Bon, je vais essayer d'être fixé une fois pour toute, parce qu'on entend vraiment tout et n'importe quoi à ce sujet.
Eh ouais...
A ce que je crois savoir, d'abord il y a redressement judiciaire.
Non, d'abord il y a une situation de cessation de paiement, qui entraine donc ce qu'on appelle communément "dépôt de bilan"
Un administrateur est nommé par le tribunal ad hoc, et cet administrateur décidera rapidement s'il y a lieu d'essayer de sauver l'entreprise (et donc d'engager l'entreprise en redressement), ou alors de la liquider.
Ensuite, l'administrateur qui juge de la viabilité de l'entreprise, quel rôle a-t-il dans cette dernière ? En d'autres termes : est-ce qu'il est simplement nommé pour déterminer où en est l'entreprise, ou est-ce qu'il peut être lui-même un repreneur ? Si oui et qu'il décide de prendre en main l'entreprise (dépôt de bilan sans liquidation donc), quelles en sont les conditions (prix d'achat, investissement) ? Que deviennent les passifs (dettes et procès à prévoir) ? C'est assez intéressant, puisque cela risque fort de concerner le Racing dans un avenir très proche.
Non, un administrateur ne peut pas reprendre l'entreprise.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Leonard Specht

Message par fan_racing »

Ok, je ne savais pas ça concernant l'administrateur. Maintenant, si par exemple il y a un ou plusieurs repreneurs qui se manifestent une fois le bilan déposé et donc l'administrateur nommé, est-ce qu'il y a des chances que ce dernier en tienne compte ? Pour le Racing, ce ne serait en effet pas la même chose selon que l'administrateur se fonde aussi sur les projets de reprise avérés, ou seulement sur l'état du club au moment où celui-ci serait mis en cessation de paiement.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Leonard Specht

Message par lolo »

fan_racing a écrit :Maintenant, si par exemple il y a un ou plusieurs repreneurs qui se manifestent une fois le bilan déposé et donc l'administrateur nommé, est-ce qu'il y a des chances que ce dernier en tienne compte ?
Oui, mais ça veut dire qu'il faudrait que ces repreneurs reprennent le passif également... et là, c'est pas gagné... Car il y a un cas qui ne s'applique pas au Racing, et qui est courant par ailleurs, c'est la cession d'une partie seulement des activités: le repreneur ne reprend par exemple que quelques usines, ou qu'un volet de l'activité de l'entreprise (la plus rentable). Dans le cas du Racing, c'est plutôt tout ou rien...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre