Racing Espace Vert (REV)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Racing Espace Vert (REV)

Message par argueti »

SO a écrit :Racing Espace Vert: Journée Portes Ouvertes

Ce jeudi, la filiale du RCS, Racing Espace Vert (REV) organisait une « Journée Portes Ouvertes » dans les Salons du Stade de la Meinau.

A l'invitation de REV, les Collectivités locales, quelques Clubs régionaux et des entreprises spécialisées dans l'entretien d'espaces verts sont venus dans l'enceinte du Stade de la Meinau afin de faire connaissance avec Racing Espace Vert et découvrir ses domaines d'activité et son savoir-faire (tonte, traçage, sablage, carottage, engazonnement, traitement, fertilisation,…).

Toute l'année, REV assure l'entretien et la bonne tenue de la pelouse du Stade de la Meinau, ainsi que des terrains d'entraînement du groupe pro et du Centre de Formation. Le travail du personnel de REV est d'ailleurs régulièrement loué par les techniciens du Club et de l'extérieur.

Ce jeudi, cette « Journée Portes Ouvertes » a donc permis aux personnes invitées de prendre contact avec Racing Espace Vert. A l'extérieur des Salons, l'ensemble des engins dont dispose Racing Espace Vert était exposé.

Une visite des installations de la Meinau (loges, salons, vestiaires,…) et du Centre de Formation a ponctué cette journée.

Image

Pour contacter Racing Espaces Verts :
Dominique GROSZ : 03 88 44 55 11 ou 06 45 48 65 97
dominique.grosz@racingespacevert.fr
Je me disais bien que depuis quelques semaines ce n'était plus ISS qui assurait ces prestations ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une pelouse de « REV »

Grâce au boulot titanesque de sa filiale « Racing Espace Vert », le club strasbourgeois évolue sur une pelouse nickel — comme hier contre Laval — alors que la France grelotte et multiplie les reports de matches.

Ce furent pratiquement les premiers mots de l’entraîneur lyonnais Claude Puel samedi dernier à sa sortie du terrain, après la qualification de l’OL à la Meinau contre le Racing en Coupe de France (3-1). « Chapeau à l’équipe qui a travaillé à la préparation de la pelouse et nous a permis de jouer dans de très bonnes conditions. »

Même s’ils ne les ont pas entendues en direct, ces paroles sont allées droit au cœur de Dominique Grosz, directeur technique et commercial de « Racing Espace Vert », et son équipe. Cette filiale du RCS, portée sur les fonts baptismaux en juin 2008 à l’initiative de Philippe Ginestet et Jean-Luc Herzog, a pour premier objet l’entretien de la Meinau – terrains annexes compris – et du centre de formation et ses pelouses. Le coût de son intervention n’est pas anodin : 500 000 euros annuels. Mais l’entreprise a commencé à diversifier ses activités pour réduire la charge qu’elle représente pour le Racing. « Nous faisons désormais de la prestation extérieure sur les communes proches de Strasbourg et intervenons aussi dans un rayon de 200 km autour de la capitale européenne, en Lorraine notamment. Mais le Racing reste la priorité. C’est pour cela que nous n’acceptons pas trop de chantiers extérieurs. L’objectif, malgré tout, est de réaliser des économies et de faire en sorte que l’entretien de la Meinau et du centre sportif Sud coûte le moins cher au club. À terme, j’aimerais qu’il ne coûte plus rien du tout. C’est possible. »

Plus de terrain impraticable depuis quatre ans

Depuis plus d’un mois (excepté durant la trêve de Noël évidemment), les sept salariés de REV ne comptent pas leurs heures. « C’est pour ça que les félicitations de Claude Puel nous ont beaucoup touchés. Avant la rencontre, il est venu dire à deux ou trois de mes gars qu’ils avaient vraiment bien bossé », insiste D. Grosz qui, avec son équipe, avait déployé la bâche sur la Meinau dès le lundi 4 pour préparer la rencontre du samedi suivant. « En fait, douze bâches scratchées les unes avec les autres. Avant les deux derniers matches de 2009, nous avons aussi dû bâcher le terrain. C’est aussi le cas avec les deux premiers matches de 2010. En général, nous recourons au bâchage entre sept et dix fois par saison. »

Résultat : depuis le Strasbourg – PSG du 28 janvier 2006, rejoué dix jours plus tard, plus aucun match n’a été reporté à la Meinau pour cause de pelouse impraticable (1). Il faut dire que REV déploie, par temps de grand froid et de neige, la grosse artillerie. « Nous disposons d’un caisson de ventilation qui développe 25 000 m 3 d’air par heure et trois chauffages qui produisent chacun 15 000 kilocalories et débitent 12 500 m 3 à l’heure. » Un déploiement qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement : depuis le 4 janvier et jusqu’au match d’hier, pas loin de 15 000 litres de fuel ont été brûlés. « C’est la seule fois de l’année où je ne travaille pas bio », regrette le directeur de Racing Espace Vert, « mais nous nous efforçons de nous conformer aux exigences de la Ligue de Football qui sanctionne les reports par des amendes. Le but est de maintenir le terrain hors gel. Car il est trop difficile de le dégeler. Alors, il faut anticiper. Lors des 32 es de Coupe de France, treize matches ont été remis. Le Racing, lui, a joué. »

Il espérait une performance sur la pelouse. La vraie perf est venue des hommes de terrain.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par Phapha »

Bof bof la dernière phrase.

Mais sinon, ça fait chaud au cœur...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Hilali est tondu

Pour renflouer les caisses désespérément vides du RCS, le président Jafar Hilali a pondu une autre idée : vendre le matériel (tondeuses, tracteurs…) de la filiale du club, Racing Espace Vert, qui s’occupe de l’entretien de la Meinau et du centre de formation. Le démantèlement continue.

Si feu le site internet du Racing-Club de Strasbourg, dans le coma depuis l’automne et cliniquement mort depuis le départ fin mars de Stéphane Ehrhart, le dernier à l’alimenter sous perfusion, était toujours actif, sans doute Jafar Hilali y aurait-il fait publier la petite annonce suivante : « Club de foot en difficulté financière vend matériel d’entretien d’espaces verts. Tondeuses, tracteurs, bâches hivernales, soufflerie. Bon état. Prix à débattre. »

Enlisée dans des sables financiers plus que mouvants, la direction londonienne du RCS cherche décidément à tout prix - façon de parler - à faire rentrer des liquidités pour renflouer une trésorerie à laquelle il manquera, d’ici à la fin juin, entre 1,1 et 1,2 million d’euros. Jamais à court d’idées, le président et propriétaire est désormais résolu à vendre le matériel de sa filiale, Racing Espace Vert, créée en 2008 par l’ancien président Philippe Ginestet et son directeur général Jean-Luc Herzog. L’information a été révélée hier à « L’Alsace » par un fournisseur du club, un brin interdit à l’autre bout de la ligne. Quelque temps plus tôt, il avait reçu un coup de fil du RCS lui proposant de racheter le matériel de REV qui emploie six personnes et dont Christophe Cornelie, le directeur général du club, est le gérant.

Depuis plusieurs mois, les relations entre Cornelie et Dominique Grosz, directeur technique et commercial de REV, sont extrêmement tendues. Une altercation aurait éclaté entre les deux hommes mercredi dans les locaux de la Meinau. Régulièrement sollicité pour s’exprimer sur les déboires de la filiale, D. Grosz oppose systématiquement une fin de non-recevoir polie et se réfugie derrière un argument imparable et respectable : « Indépendamment de ma situation personnelle, j’ai cinq employés sous ma responsabilité et je ne peux pas me permettre de parler. »

Ça n’empêche évidemment pas le bouche-à-oreille de fonctionner et tout le club d’être au parfum des brimades dont ses salariés et lui sont la cible depuis plusieurs mois. Dès cet automne, à l’instar de Magali Parnois, assistante de direction et sécurité que C. Cornelie avait placardisée et qui a démissionné le 16 février, Dominique Grosz a été déplacé dans un bureau exigu à la boutique, à l’écart des locaux administratifs où il était installé depuis des années. Il y a un mois, la direction du RCS lui a retiré la voiture de service qui lui était attribuée. D. Grosz est ainsi devenu le premier VRP piéton, obligé de démarcher ses clients à pied.

Aujourd’hui, le matériel de REV est en passe d’être sacrifié par une direction étranglée par les dettes et impayés, en guerre avec l’association support, le Racing omnisport, quelques agents qui attendent toujours leurs commissions et d’autres qui n’ont pas encore intenté d’actions en justice, dans l’espoir, sans doute utopique, de récupérer leur dû à l’amiable.

Un crédit-bail à racheter

En 2009-2010, REV a facturé ses prestations à la SASP (1) environ 430 000 euros (hors taxes), alors que son chiffre d’affaires global s’élevait à 581 000 euros (toujours HT). Car depuis plusieurs années, Dominique Grosz et son équipe s’ingénient à diversifier leurs activités. Ils interviennent ainsi dans des clubs amateurs, des golfs, avec des contrats en général signés à l’année. Comment pourront-ils les honorer si leur matériel est vendu ? Avec des moutons pour brouter les « greens » ?

Fin 2010-2011, la valeur nette comptable du parc matériel de REV sera de 391 275 euros HT, contre 560 624 euros le 1 er juillet 2010. L’effet mécanique d’une dépréciation, ce que pour une voiture, on appellerait le coefficient de vétusté. On doute que les clients potentiels se précipitent pour acheter plein pot des tracteurs et tondeuses que le club a besoin de revendre dans l’urgence.

Mais Jafar Hilali a-t-il seulement le droit de mettre en application sa nouvelle « lumineuse » idée ? A priori, non. Tout l’équipement de Racing Espace Vert a en effet été acheté en crédit-bail. Sauf à solder ce crédit (Ndlr : pour un montant inconnu et, de toute façon, avec quel argent ?) ou passer outre la loi, la direction londonienne devra donc renoncer à son grand vide-grenier printanier. Au moins ce nouvel épisode croquignolesque, qui n’augure rien de bon pour l’avenir de REV et ses six salariés, atteste-t-il que la politique des dirigeants londoniens consiste plus que jamais à appliquer des cataplasmes sur des jambes de bois. Il aura aussi appris à toute l’Alsace qu’au Racing, les soldes commencent mi-avril.

(1) Société anonyme sportive professionnelle, autrement dit la section pro.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par Its_me »

On pourrait aussi vendre les sièges de la tribune Nord en ne gardant que le Strasbourg non :?: :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par Gotcha »

on pourrait aussi revendre les buts, ils ne servent à rien...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par PoY »

Non le stade appartient à la Ville !
Vendons les joueurs de l'équipe 1, on finit la saison avec l'équipe de CFA2, ils sont bon, ils sont 1ers :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par Its_me »

Ca commence à âtre repris ...
Sport24 a écrit :A l'agonie financièrement, Strasbourg vend une partie de son matériel d'entretien.

Selon L'Alsace, les dirigeants du Racing Club de Strasbourg songent à vendre tout ou partie du matériel d'entretien des espaces verts du club. Christophe Cornelie, le directeur général du Racing, aurait ainsi personnellement contacté plusieurs entreprises de la région pour leur proposer de racheter les tondeuses et autres tracteurs du club, afin de renflouer la trésorerie du club !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par urotsukidogi »

Il a qu'à vendre le club directement, non?...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Racing Espace Vert (REV)

Message par Keating »

Non, il attend qu'il n'y ait plus rien dedans, et là après il vend sa coquille vide pleine de dettes ....
Répondre