La Gestion des Blessés

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: La Gestion des Blessés

Message par FM17 »

Si les terrains d'entrainement sont aussi pourris que la pelouse de notre "club de national d'il y a 2 ans", je ne suis pas étonné de tous ces petits bobos...Coincidences ou pas ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La Gestion des Blessés

Message par Gotcha »

ben notre pelouse nous coûte ces absences (terrier, lala) puisqu'ils se sont blessés contre monaco.

c'est un coût sportif bien bien élevé, qu'on aurait pu éviter en investissant davantage dans l'entretien.... :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit : OPTIMISME POUR TERRIER, FOULQUIER ET DA COSTA. – Absents respectivement depuis une, deux et quatre rencontres, Martin Terrier (ischio-jambier droit), Dimitri Foulquier (adducteur droit) et Nuno Da Costa (adducteur droit) devraient être opérationnels pour le derby du dimanche 1er avril à la Meinau contre Metz.

Le premier a eu droit ce jeudi à une préparation individualisée en marge de l’effectif. « Je dois encore faire le point avec le doc, mais ça devrait aller pour Metz », a-t-il indiqué en regagnant les vestiaires. Foulquier et Da Costa sont, eux, partis courir ensemble. « C’est en bonne voie, assure le latéral droit. On espère être dans le groupe pour le derby. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit :Terrier : saison (presque) terminée

L’échographie passée lundi par Martin Terrier après sa sortie sur blessure à la 53e minute à Angers a donné son verdict. L’attaquant du Racing souffre d’une déchirure « très nette » à l’adducteur droit et sera absent « de quatre à six semaines », comme il l’a indiqué hier après sa séance de soins à la Meinau. « Sur un appui en poursuivant un Angevin, j’ai ressenti une vive douleur. Si tout se passe bien, j’aurai peut-être une chance de disputer le dernier match à Nantes le 19 mai. Sinon, ma saison sera terminée. »
Aholou : décision aujourd’hui ?

Victime d’une entorse de la cheville droite à Angers et contraint de céder sa place à la pause, le milieu défensif Jean-Eudes Aholou a confié hier avoir « toujours mal » et expliqué que la décision concernant sa participation au match de samedi contre Saint-Etienne serait « prise ce mercredi avec le “doc” (François Piétra). » Son entraîneur Thierry Laurey souhaite, lui, attendre la fin de semaine avant de se prononcer définitivement. Mais le forfait du nouvel international ivoirien semble probable.
Da Costa en reprise

Absent depuis un mois et demi à cause de pépins successifs – inflammation de l’adducteur droit pour le dernier en date –, Nuno Da Costa est en phase de reprise. « Il devrait pouvoir revenir s’entraîner rapidement, sans doute avant la fin de semaine », annonce son coach. L’attaquant cap-verdien devrait toutefois être trop juste pour la venue des Verts, tout comme Kader Mangane, éloigné des terrains depuis sa déchirure du quadriceps le 11 février contre Troyes.

Le défenseur central sénégalais a terminé son travail de réathlétisation et participe désormais en partie aux séances collectives. « Je n’en peux plus d’attendre, mais j’ai encore besoin de l’aval du “doc” ». Kenny Lala (déchirure à l’ischio-jambier droit contre Monaco le 9 mars) et Vincent Nogueira (douleurs dorsales) sont toujours indisponibles.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: La Gestion des Blessés

Message par Phapha »

C'est dommage pour Terrier, mais c'est surtout gênant que Da Costa ne puisse pas encore revenir. Ça va être juste pour Saint-Étienne.

Plus Lala et Mangane, ça commence à faire beaucoup. On va croiser les doigts pour Aholou. À part Grimm, qui pourrait le remplacer ?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: La Gestion des Blessés

Message par Keating »

Perso, je ferai déjà une croix sur le match de Saint-Etienne ... Autant prendre un max de repos, et revenir à plein sur le prochain match ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: La Gestion des Blessés

Message par télésupporteur »

drôle de raisonnement que l'on aurait juste pu envisager face au PSG :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit : Aholou dans l’attente

Jean-Eudes Aholou, touché à la cheville, est toujours incertain pour la rencontre face à Saint-Étienne. « Mais cela reste envisageable qu’il joue. On attendra le dernier moment pour se décider. Aujourd’hui (hier) , il a repris le footing et son retour pour la rencontre face à Saint-Étienne reste une possibilité », a indiqué Thierry Laurey.

Nuno Da Costa s’est contenté de courir, hier, et Kader Mangane, qui a repris cette semaine les entraînements collectifs, a fait un lourd travail physique sans participer à l’opposition du jour.

Martin Terrier, Vincent Nogueira et Kenny Lala sont pour leur part d’ores et déjà forfait.

Quant à Ernest Seka, il était absent hier. Mais l’ancien capitaine du Racing a raté la séance matinale pour la meilleure des raisons : sa femme était sur le point d’accoucher. Il devrait reprendre le chemin de l’entraînement ce matin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit :Début de hernie pour Nogueira

Écarté des terrains depuis sa dernière apparition avec l’équipe réserve le 24 mars contre Amnéville à cause de douleurs aux dos (il était sorti à la 84e minute lors du succès 2-0 du Racing dans un match pour l’instant donné à rejouer), Vincent Nogueira souffre d’un début de hernie discale qui le contraint à être extrêmement précautionneux dans son protocole de reprise.

L’ancien Sochalien était ennuyé depuis quelque temps déjà par ses pépins dorsaux et a finalement été contraint de s’arrêter. Il continue à s’entretenir, entre autres en faisant du vélo, et a récemment entrepris un travail de gainage. « C’est à moi de doser la charge de travail. Dès que la douleur se fait plus vive, je suis obligé de lever un peu le pied pour ne pas risquer d’aggraver ce début de hernie. »

Son retour sur les terrains n’est donc pas pour demain. Il sera en fin de contrat le 30 juin.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: La Gestion des Blessés

Message par FM17 »

Ah merde.... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre