La Gestion des Blessés

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La Gestion des Blessés

Message par argueti »

Correia attend toujours

Le capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour (légèrement touché au mollet) a été ménagé le matin, mais a participé à  l'opposition à  11 contre 11 l'après-midi. Yassine Bezzaz (grippé) s'est contenté de régénération (vélo le matin, footing l'après-midi), alors que Rodrigo, qui n'a pas eu de vacances cet été, a été préservé. Boubacar Kébé (le professeur Jaeger examinera aujourd'hui son tendon rotulien gauche), Seïd Khiter (il passera une IRM cet après-midi pour vérifier s'il souffre ou non d'un début de pubalgie) et Victor Correia (genou) sont aux soins. Ce dernier continue son travail de rééducation au centre de réadaptation Clémenceau de Strasbourg, à  raison de deux séances quotidiennes. « J'en ai en principe pour encore trois semaines », indique l'attaquant. « J'espère reprendre en décembre après avoir fait quelques matches avec la réserve. » Arrivé à  l'été 2008 pour trois ans, le Guinéen n'a jamais joué en pros, enchaînant les blessures. Malgré la rééducation, son genou le fait toujours souffrir. « Le professeur Jaeger dit que je n'ai rien, juste une irritation, mais je viens de bosser ce matin (hier) et mon genou a une nouvelle fois gonflé. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: La Gestion des Blessés

Message par raphou96 »

Lançons un appel aux dons afin de lui trouver un genou sur Ebay :lol: :lol:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: La Gestion des Blessés

Message par NéRiK »

Je proposerai plutot de mettre le joueur en vente directement sur le boncoin. Y a moyen d'en tirer 20 euros. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La Gestion des Blessés

Message par argueti »

Gueye et Khiter : retour contre Laval le 15 janvier ?

Magaye Gueye, toujours meilleur buteur du RCS avec six buts (comme Fauvergue), et Seïd Khiter continuent à soigner leur pubalgie. L’international espoirs indiquait hier matin « se sentir mieux », mais excluait, a priori, de retrouver les terrains avant la trêve hivernale. « L’objectif avec le staff médical est d’être prêt pour le premier match de Ligue 2 en 2010 contre Laval (le 15 janvier). J’aimerais reprendre avant, mais il n’y a rien de sûr. » Le délai pourrait être le même pour Seïd Khiter, selon F. Piétra. « Pour lui comme pour Magaye, on va voir comment ça évolue. Si ça va bien, tous deux peuvent espérer reprendre avant Noël. Mais nous n’avons encore aucune certitude. »
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La Gestion des Blessés

Message par Tenor »

Pour des jeunes comme çà ce n'est pas normal d'avoir des pubalgies à cet âge.
Soit çà relève de l'incompétence des entraineurs et des adjoints, ajoutés au staff médical, soit les joueurs sont des tricheurs qui n'appliquent pas les règles de base à l'entrainement pour éviter celà. Genre, abdos en tous genres y compris dorsaux, et surtout les étirements qui sont primordial.
Ou alors, ça m'embête de le dire, c'est que le métier est trop dur pour eux, et qu'ils soient trop fragiles. Un club ne peut pas se permettre de laisser 2-3 titulaires à l'infirmerie tous les ans pour cause de pubalgie, et ça arrive trop souvent au racing, à qui la faute. :arrow: :?: :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La Gestion des Blessés

Message par argueti »

Rodrigo et Marcos sont rentrés

Les deux Brésiliens ont, comme prévu, rallié la Meinau hier en début d’après-midi et se sont, en compagnie d’un Boubacar Kébé appelé à chercher un autre club, livrés à un travail spécifique sous le contrôle du préparateur physique Jean-Claude Thiry. Le genou gauche de Marcos (absent depuis un mois pour une entorse) va mieux. Mais l’attaquant sud-américain aura besoin de quelque temps avant d’être de nouveau opérationnel.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: La Gestion des Blessés

Message par silex57 »

Je sais pas d'où sort l'info mais le gars il aime bien les virgules, surtout dans la première phrase !!

en tous les cas je ne savais pas que Rodrigo était en partance.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: La Gestion des Blessés

Message par Phapha »

Question de virgules, justement : seul Kébé est "appelé à chercher un autre club". De toute façon, Rodrigo est prêté un an...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: La Gestion des Blessés

Message par silex57 »

Ok ! c'est plus clair comme ça !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: La Gestion des Blessés

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Soudé, mais en morceaux

Leur esprit de révolte a permis à des Strasbourgeois malmenés de sauver les meubles et le nul avant-hier à la Meinau contre un fringant Clermont (1-1). Mais bien davantage que deux points, ils ont surtout perdu Nicolas Fauvergue et Albert Baning pour plusieurs semaines.

Le médecin du Racing François Piétra affiche un sourire contrit : « Les blessés ? RAS. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. » Derrière lui, le tableau blanc est pourtant noirci des noms de ceux qui émargent à l’infirmerie. La liste est longue. Elle vient de « s’enrichir » de quatre unités en une rencontre contre Clermont vendredi. « Le plus embêtant, c’est la casse », avait lâché quelques instants plus tôt sur le parking de la Meinau un Stéphane Cassard qui peut revendiquer une partie du point pris face aux Clermontois (1-1), grâce à deux arrêts décisifs devant Haquin et Brahimi. « Bah, Steph est payé pour ça, non ? », avait chambré dix minutes plus tard un Guillaume Lacour pas trop abattu par le semi-échec de la veille. « Nous avons été malmenés. Mais encore une fois, l’état d’esprit sans faille du groupe a permis de sauver le nul. »

Retour dans le bureau du doc. En détaillant la liste des éclopés du jour, François Piétra perd forcément le sourire.

Nicolas Fauvergue, remplacé à la 53 e ? « C’est une grosse entorse de la cheville gauche. Selon l’état du ligament, il pourrait être absent de 6 à 8 semaines. Quatre si tout va bien. » Le meilleur buteur du RCS devait passer hier après-midi une IRM dont les résultats seront déchiffrés au plus tôt aujourd’hui, voire demain matin.

Albert Baning, sorti dès la 27 e ? « Il y a une suspicion de déchirure à l’adducteur droit. Si le diagnostic est confirmé, son absence sera de plusieurs semaines. »

Basile De Carvalho ? « Il est resté au sol après le coup de sifflet final. Il souffrait d’une luxation de l’épaule droite - un mal chronique chez lui - que je lui ai remise sur place. Il va rester quelques jours au repos. »

Arnaud Maire ? « Il a fini le match avec une douleur à la cuisse droite. On a d’abord cru à une lésion, mais ce ne devrait être qu’une béquille. »

« Tous doivent être imprégnés de l’esprit du groupe »

Si De Carvalho et, surtout, Maire ont une chance d’être rétablis pour le déplacement à Caen vendredi, Fauvergue et Baning manqueront à l’appel, comme Yassine Bezzaz (parti en rééducation à Saint-Raphaël pour quatre à six semaines, après son opération des croisés du genou) et Magaye Gueye (qui a repris le travail physique après sa blessure au genou, mais ne devrait être opérationnel que mi-mars). Quentin Othon sera, lui, suspendu.

« On va jouer avec ceux qui restent », trouve la force de sourire Pascal Janin. « Certains garçons que j’ai moins utilisés auront tellement faim qu’ils vont apporter ce que l’équipe attend, comme l’ont fait récemment tous ceux qui sont entrés en cours de match. Mamadou Bah (écarté avant-hier en dernière minute pour un souci personnel), qui était plutôt bien ces derniers temps, va en contrepartie revenir. En début de saison, l’équipe a souffert des entrées en jeu à reculons ou ratées des remplaçants. Là, ces remplaçants sont décisifs. C’est l’état d’esprit sain qui apporte ce bonus. J’en ai parlé avec David Ledy qui est parti ce samedi jouer avec la réserve à Marck (0-0). Je lui ai dit que je comptais non pas sur 16 joueurs, mais sur une bonne vingtaine et que ceux qui, parfois, ne sont pas retenus doivent se sentir concernés. Ils doivent être imprégnés de l’esprit de groupe et conscients des contingences qui sont les miennes quand je dois opérer des choix. »

Ces derniers temps, le coach avait plutôt l’embarras du choix. Avec la casse de vendredi, il a aujourd’hui plus l’embarras que le choix.
Répondre