Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Fév 2020 23:47



Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
 La Gestion des Blessés 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17705
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Les échos de la Meinau Koné forfait (au moins) à Marseille et contre Lille
Échographie mardi pour le défenseur central

La manière dont Lamine Koné (30 ans) a stoppé sa course samedi à la 30e minute à Monaco constitue généralement le signe annonciateur d’une absence de deux à trois semaines, comme indiqué dans notre édition de lundi.
Le défenseur central du Racing, victime d’une petite lésion musculaire au quadriceps droit, en saura davantage après l’échographie qu’il passera ce mardi.
Mais le club bas-rhinois a déjà annoncé que le colosse ivoirien manquera les deux prochaines rencontres, mercredi (21h05) à Marseille en 8es de finale de la Coupe de France, puis samedi (20h) pour le grand retour des Bleus à la Meinau contre Lille (22e journée de Ligue 1).
Il paraît néanmoins peu probable qu’il puisse être opérationnel dès le déplacement à Toulouse le mercredi 5 février (19h, 23e journée)
.
Les “blessés” au boulot

Lebo Mothiba (psoas), Sanjin Prcic (dos) et Mohamed Simakan (genou) ont eu droit en ce début de semaine à une séance personnalisée sur le deuxième terrain annexe de la Meinau. Leur retour dans le groupe n’est pas encore programmé. Anthony Caci (adducteurs) et Ivann Botella (fracture du pied) travaillent eux aussi à part, mais en salle.

Carole et Sels ménagés

Certains titulaires à Monaco, comme le gardien Matz Sels et le latéral gauche Lionel Carole, n’ont pas pris part à la première séance collective de la semaine. « On les a juste laissés souffler », a précisé leur entraîneur qui compte sur eux pour Marseille.


28 Jan 2020 5:16
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17705
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Mothiba de retour dans le groupe strasbourgeois
En phase de réathlétisation la semaine passée, l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba a effectué son retour dans le groupe ce lundi, deux jours avant le déplacement du Racing sur la pelouse de la lanterne rouge toulousaine, qui a mis fin samedi à sa série de onze défaites.

Après le retour au jeu la semaine passée de Mohamed Simakan – une vingtaine de minutes disputées mercredi en fin de match à Marseille lors du 8e de finale de Coupe de France en prélude à une titularisation du jeune défenseur contre Lille samedi –, c’est désormais celui de Lebo Mothiba qui se précise.

L’attaquant sud-africain, sorti à la mi-temps du match contre Saint-Étienne à la Meinau le 21 décembre dernier gêné par une douleur à l’aine, n’a pas disputé la moindre minute de jeu en 2020. Ce lundi, Lebo Mothiba, trois buts et trois passes décisives au compteur en 17 matches de Ligue 1 cette saison, a participé à la séance avec le groupe et peut donc postuler à une place pour la rencontre de mercredi à Toulouse au sein d’une attaque pratiquement au complet.
Prcic sur la pelouse

Ce lundi, la séance a été “délocalisée” à l’abri de la pluie dans la halle couverte du centre de formation. Seuls les quatre gardiens – Matz Sels, Bingourou Kamara, Eiji Kawashima et Louis Pelletier, qui fêtait ses 20 ans ce 3 février – et Sanjin Prcic se sont entraînés sur une des deux pelouses annexes de la Meinau.

L’international bosnien – qui n’est plus apparu sur une feuille de match depuis le 21 décembre et n’a pris part qu’à trois rencontres (à Paris, Lille et Dijon pour 77 minutes de jeu cumulées) en raison principalement d’une douleur au dos – est en phase de réathlétisation. Il a ainsi eu le droit à une séance (avec ballon) avec le préparateur physique Sébastien Roi.
« Quand tu vis de ça, c’est dur d’être sur le côté »

« Je refais un peu de course, je recommence à taper dans le ballon. Je ne sais pas encore quand je pourrai reprendre, il faut de toute façon que je refasse une préparation physique, indique le milieu récupérateur. Il ne faut pas aller trop vite même si ça commence à devenir long. Quand tu vis de ça, c’est dur d’être sur le côté. »

Le point infirmerie


L’infirmerie du Racing commence à se vider. Outre Sanjin Prcic en phase de réathlétisation, le club a fait le point ce lundi : Laminé Koné (petite lésion musculaire à la cuisse droite) est en rééducation, Anthony Caci (adducteurs) poursuit sa rééducation tandis qu’Ivann Botella (fracture d’un pied) travaille en salle.


4 Fév 2020 5:07
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17705
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Koné est de retour
Victime d’une petite lésion au quadriceps droit à la demi-heure de jeu le 25 janvier lors de la victoire décrochée à Monaco, Lamine Koné a retrouvé le collectif strasbourgeois ce vendredi pour une séance allégée, axée sur la récupération. Le défenseur axial ivoirien va mieux mais Thierry Laurey, sans confirmer officiellement son forfait contre Reims ce dimanche, n’entend pas précipiter son retour. «On va voir, mais on prendra le temps nécessaire.»
Corgnet, la semaine prochaine

Absent de dernière minute mercredi à Toulouse pour une douleur à la cuisse dont il se ressentait depuis l’élimination du Racing à Marseille une semaine plus tôt en 8es de finale de la Coupe de France, Benjamin Corgnet a passé une échographie rassurante. Par mesure de précaution, le meneur de jeu ne retrouvera cependant l’entraînement collectif qu’en début de semaine prochaine.


8 Fév 2020 5:08
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17705
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Sanjin Prcic a repris l'entraînement
Le milieu bosnien Sanjin Prcic a repris l'entraînement collectif avec Strasbourg cette semaine.

Alors qu'il n'a plus joué depuis le 18 décembre en Coupe de la Ligue, Sanjin Prcic, remis de ses problèmes récurrents au dos, a repris l'entraînement collectif avec Strasbourg cette semaine. Le milieu bosnien n'a joué que quatre matches toutes compétitions confondues cette saison.

Anthony Caci et Ivann Botella, blessés de longue date, ont quant à eux repris le travail physique, mais sont encore assez loin d'un retour avec le collectif. Benjamin Corgnet, touché à la cuisse droite, est toujours en soins.


12 Fév 2020 20:51
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17705
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Djiku et Waris ménagés
Ce jeudi, le Racing a délocalisé une seconde fois sa séance d’entraînement, optant pour le synthétique de l’AS Musau au lendemain d’une virée à Ostwald. Deux joueurs, en proie à des pépins physiques, ont été ménagés. Djiku (tendons) et Majeed Waris (genou gauche) sont « restés sur la pelouse naturelle pour ne pas prendre de risques », aux dires du coordinateur sportif Kader Mangane. Thierry Laurey dispose donc toujours de 20 joueurs de champ pour constituer son groupe qui affrontera Amiens samedi à la Meinau.

Djiku et blessé?


20 Fév 2020 18:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com