Nouredine Bouacherra

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Nouredine Bouacherra

Message par silex57 »

Il serait pas un peu sanguin le bonhomme ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Re: Nouredine Bouacherra

Message par 6vik7 »

Il compense le manque de nervosité de Furlan :lol:
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Nouredine Bouacherra

Message par Pinon »

SO a écrit :« àŠtre attentif à  son corps »

En l'espace de quatre jours, le Racing aura disputé deux gros matches. Après Lens, lundi soir, c'est Tours qui se présente ce vendredi soir (20h30) au Stade de la Meinau. Avec ces deux rendez-vous importants et rapprochés, les organismes des deux joueurs sont forcément sollicités. Nourredine Bouachera, adjoint de Jean-Marc Furlan, fait le point sur l'état de santé des troupes.
Et sur la meilleure façon de préparer le rendez-vous de cette fin de semaine après celui de lundi
.

- Dans quel état physique les joueurs ont terminé la rencontre de lundi face à  Lens ?
- Il n'y a pas eu de plaintes particulières, très peu de bobos. Les joueurs ont mieux terminé la partie qu'ils ne l'avaient commencée et c'est point intéressant pour nous. Ceux qui ont joué toute la rencontre, lundi, ont besoin de récupérer. Les autres sont dans un cycle d'entraînements normaux et de préparation à  un match normale.

- On imagine que le fait de pouvoir compter sur l'ensemble du groupe est un soulagement aussi dans cet enchaînement de matches ?
- Oui, car avec le groupe au complet les entraînements sont meilleurs. Quand tout le monde est là , la concurrence joue à  fond. Après, c'est au staff de faire en sorte que cette concurrence soit un élément moteur dans le groupe.

« Ce rythme casse le train-train »

- Avez-vous passé des consignes aux joueurs après Lens quant à  la récupération ?
- Il y a la récupération que l'on maîtrise. Le soir du match, nous avons mangé ensemble et dormi dans le même hôtel. Aujourd'hui (mercredi), nous avons pris notre petit déjeuner et le repas du midi ensemble aussi. Depuis mardi, les joueurs sont beaucoup aux soins et sur le terrain. Ce sont donc des éléments que nous maîtrisons. Par contre, il y a tout le côté invisible, quand les garçons sont chez eux. On insiste là -dessus, notamment auprès des plus jeunes qui pensent être épargnés par ces soucis-là . On les pousse à  être plus attentifs à  leur corps et, par exemple, à  fréquenter les salles humides comme le sauna ou les jacuzzis du vestiaire.

- Enchaîner les matches, est-ce positif selon vous ?
- Quand le groupe est complet, oui. Si nous avions beaucoup de blessés, non, car nous aurions besoin de temps pour les récupérer. Mais ce rythme casse le train-train qui peut s'installer dans une saison. On ne congite pas. D'autant qu'après Tours, nous entrerons dans une période de dix jours sans match. Une période qui va être longue pour tout le monde. Les joueurs préfèrent enchaîner les matches, ce sont des drogués de compétition.

- Finalement, le seul entraînement normal sera celui de jeudi ?
- Oui et encore, il y aura moins de volume qu'à  l'habitude. En revanche, ceux qui n'ont pas ou peu joué lundi soir auront une séance un peu plus poussée afin d'être prêts, si besoin, pour le match face à  Tours.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouredine Bouacherra

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Bouachera reste

L'adjoint de Jean-Marc Furlan, Noureddine Bouachera (41 ans), arrivé en 2007, va rester au Racing pour honorer sa 3 e et dernière année de contrat. Alors qu'il paraissait devoir suivre le coach principal sur la voie du départ, le club lui a proposé de conserver son statut d'adjoint, tout en lui confiant de nouvelles missions. S'il ne sera plus en permanence au contact des pros ( « Je vais rejoindre les locaux administratifs »), Bouachera héritera de fonctions sur lesquelles il avait déjà  réfléchi avec J.-M. Furlan. Il a donné hier matin son accord au directeur général Jean-Luc Herzog. « Je reste, comme adjoint chargé de l'observation des adversaires, de la cellule vidéo et de missions de recrutement », détaille-t-il. « C'est une façon de fonctionner à  laquelle nous avions déjà  pensé avec Jean-Marc. Mais j'attends de rencontrer le nouvel entraîneur, Gilbert Gress, pour savoir exactement ce qu'il souhaite. Je serai tout à  fait normalement à  la reprise de l'entraînement ce lundi matin. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Nouredine Bouacherra

Message par FM17 »

finalement l entraineur de l an dernier reste... ;) c est juste le sélectionneur qui a sauté !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouredine Bouacherra

Message par argueti »

La phrase

« L’équipe s’est repliée sur elle-même et il n’est pas si étonnant qu’elle marche bien en ce moment. Elle vit en autarcie et ne subit pas d’influences extérieures, notamment pas les plus négatives. L’an dernier avec Jean-Marc Furlan, nous avons beaucoup souffert de ces influences néfastes. » De Noureddine Bouachera, adjoint chargé de la cellule vidéo du RCS.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouredine Bouacherra

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Nourredine Bouachera au Mondial avec l’Algérie ?

En fin de contrat à Strasbourg, Nourredine Bouachera, l’ancien adjoint de Jean-Marc Furlan chargé cette saison de la cellule vidéo et de l’observation des adversaires du RCS, pourrait bien s’envoler pour l’Afrique du Sud avec la sélection algérienne. « Depuis un mois et demi, j’ai travaillé pour le compte du sélectionneur algérien Rabah Saâdane, afin de l’aider à définir sa liste de 25. J’en avais informé le président du Racing, Jean-Claude Plessis, pour ne pas me mettre en porte-à-faux. Je me suis occupé du suivi des Fennecs évoluant en France, comme le Sochalien Ryad Boudebouz ou le Valenciennois Foued Kadir. J’ai préparé douze montages vidéo à ce sujet, mené une analyse vidéo des adversaires de l’Algérie à la Coupe du monde - la Slovénie, l’Angleterre et les États-Unis - et préparé l’évaluation et les tests physiques de l’équipe algérienne. À l’origine, elle devait partir en stage en Italie, mais je lui ai conseillé de déplacer ce stage à Crans Montana (Suisse), puisqu’elle jouera en altitude en Afrique du Sud. Le séjour à Crans est prévu du 13 au 28. Je dois y aller le 20. Je saurai alors si j’accompagne la sélection algérienne au Mondial (du 11 juin au 11 juillet). »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Nouredine Bouacherra

Message par urotsukidogi »

En gros il bosse plus pour nous depuis 6 semaines le gars.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouredine Bouacherra

Message par Sam. »

Ce qui correspond à notre chute au classement non ? C'était lui qui tirait le club vers le haut :)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Nouredine Bouacherra

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Les vérités de Bouachera

Dans un mail adressé le 6 mai à la direction, l’ancien adjoint de Jean-Marc Furlan, Noureddine Bouachera, en fin de contrat, abonde dans le sens de Jean-Marc Kuentz et François Keller. Il cible la politique de Philippe Ginestet.

Jean-Claude Plessis a beau estimer que l’altercation entre François Keller et Pascal Camadini relève de la simple anecdote dans un milieu du football où les explications houleuses seraient, selon lui, monnaie courante, le nouveau président a vite cerné que les relations entre certaines composantes du Racing étaient plus que tendues. « Je découvre quelque chose de monstrueux dans ce club : l’animosité entre les gens. Je passe mon temps à rencontrer des personnes qui démolissent celle que j’ai quittée il y a dix minutes. Je n’ai jamais vu un club où tout le monde ragotait autant », disait-il voici quelques jours.

À l’évidence, l’ancien président du FC Sochaux en a entendu des vertes et des pas mûres depuis son arrivée. En a lu aussi, sous forme, par exemple, d’un mail que lui a adressé le 6 mai Noureddine Bouachera, l’ancien adjoint de Jean-Marc Furlan chargé cette saison de la cellule vidéo et l’observation des adversaires, en fin de contrat en juin.

Absent de la fameuse réunion de la veille où la boite à gifles a failli fonctionner, Bouachera y défend le travail du centre de formation aux époques Duguépéroux, Larguet et Kuentz. Il rappelle en substance que le Racing a vécu trois ans sur les transferts de joueurs formés au club (1) et pourrait encore devoir son salut financier à la vente des derniers éléments recrutés par Marc Keller et Jacky Duguépéroux (Loïc Damour, Mamadou Bah, Jean-Alain Fanchone, Quentin Othon, Magaye Gueye).

« Des clans et des interférences »

Il dénonce surtout ce qu’il dénonçait déjà à l’époque où Furlan dirigeait les pros : l’influence de la cellule recrutement sur le choix des joueurs, contre l’avis des techniciens en place. C’est de notoriété publique : Jean-Marc Furlan n’a jamais souhaité les venues de Victor Correia, Boubacar Kébé (tous deux blessés, le premier n’ayant pas disputé le moindre match officiel depuis son arrivée en 2008) et Franck Dja Djedje (prêté cette saison à Vannes). Il a toujours pesté contre ces choix qui lui avaient été imposés. « Le vrai problème au Racing, c’est qu’il n’y a pas de justice dans le mode de fonctionnement », fait observer Bouachera, « Mon mail (2) reproche à la cellule recrutement de l’époque ce qu’on lui a reproché pendant deux ans avec Jean-Marc. Nous avons vécu dans un club perturbé par des clans et de grandes interférences. Et c’est en partie pour cette raison que nous avons échoué d’un rien dans notre opération remontée en Ligue 1 en 2008-2009. Nous avons fini 4 es avec 65 points. Arles-Avignon vient de monter en L 1 en décrochant la 3 e place avec seulement 60 points. L’an passé, avec ce total, il ne se serait classé que 7 e . »
S.G.

(1) Pour mémoire et pour ne remonter qu’à la période récente, les seules ventes de Sidi Keita, Ricardo Faty, Morgan Schneiderlin, Habib Bellaïd et Kévin Gameiro depuis 2006 ont rapporté près de 14 millions. Le RCS peut même prétendre à 30 % de la plus-value à la revente au-delà des 3 millions auquel Gameiro a été vendu à Lorient.

(2) Noureddine Bouachera tient à préciser qu’il n’a jamais dévoilé l’existence de ce mail et est même surpris que « L’Alsace » ait pu en avoir connaissance (Ndlr : pas dans le détail). Mais il ne renie pas ce qu’il y écrit.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre