Affaire Proisy / Leroy / IMG - 1997/2002

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Vu les motifs qui ont conduit Proisy & Leroy en garde à  vue, on peut immaginer facilement comment IMG a pu motiver son monde pour valider l'arrivée d'IMG à  la tête du Racing...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Exactement, la mère Trautmann a au minimum pu rénover la façade nord de la cathédrale avec les dessous de table d'IMG :lol: .

Perso, j'étais pas spécialement chaud pour l'arrivée d'un groupe américain à  la tête du raçing, j'étais surtout ecoeuré pour Weller avec qui on venait de gagner la coupe de la ligue.

J'adorais les ITW de Weller avec son accent alsacien, il était super touchant dans son style.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Tiens l'info n'est pas arrivé jusqu'ici
DNA a écrit :Le Racing se porte partie civile
Philippe Ginestet l'avait annoncé : pas de précipitation. Après près d'une semaine de réflexion, le Racing a annoncé hier son intention de se porter partie civile à  la suite des mises en examen de son ex-manageur et entraîneur Claude Le Roy et de son ancien président Patrick Proisy.
« Suite aux mises en examen intervenues et aux faits relatés par la presse nationale et régionale, le Racing Club de Strasbourg a décidé de se porter partie civile afin d'avoir accès au dossier et de veiller à  la sauvegarde légitime de ses intérêts », précise le club dans un communiqué.
Rappelons que Patrick Proisy, président du Racing de 1997 à  2003, Claude Le Roy, manageur général puis entraîneur du club de 1998 à  2000, Jérémy Conrad-Pickles, ancien directeur financier et Laurence Baylocq, responsable juridique chez McCormack, ont été mis en examen jeudi dernier pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux.
Le dossier concerne une dizaine de transferts intervenus entre la fin de l'année 1998 et la fin de l'année 2001. Il mettrait en cause des intermédiaires dans les mouvements de joueurs.
C'est une bonne chose qu'il suivent cela afin que l'on se fasse pas avoir à  la fin !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Image

:lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Yeess ! Ça fait plaisir de voir ce beau résultat, étant dans le kop je n'avais pas une superbe vue sur l'ensemble :P "Proisy, Leroy, en prison ! Proisy, Leroy, en prison ! ..." :twisted:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Très jolies les oranges !! :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Excelent !!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

l equipe.fr a écrit :Foot - transferts douteux - RCS : Guerre interne
Mis en examen fin septembre après 48 heures de garde à  vue pour «abus de bien sociaux, faux et usage de faux» en raison de transferts douteux intervenus à  Strasbourg entre 1998 et 2003, Claude Leroy, ancien manageur et Patrick Proisy, ancien président, se rejettent la faute.

L'Equipe Magazine à  paraître samedi évoque la guerre ouverte les deux hommes, anciens amis d'enfance mais brouillés depuis 2000. Proisy, interrogé par les enquêteurs sur d'éventuelles commissions perçues par Le Roy, a notamment indiqué: «Il y a eu des doutes mais c'est tout, on ne l'a jamais pris la main dans le sac». «Le Roy ne me mettait pas au courant du détail (des modalités de transferts), c'est lui qui négociait tout. Si j'avais été dur, j'aurais licencié Le Roy plus tôt. Localement, tout le monde le haïssait», a repris l'ancien joueur de tennis.

Le sélectionneur du Ghana a de son côté indiqué : «Je n'ai jamais bénéficié de rétrocession de commission par le jeu des commissions versées aux agents de joueurs. Pour moi, c'est ça le cancer du football». Plusieurs transferts douteux de joueurs sont examinés de près dans cette enquête, notamment ceux de Pascal Camadini ou Peguy Luyindula
:lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Roy et Proisy se rejettent la faute

Claude Le Roy, ancien manageur et entraîneur de Strasbourg, et Patrick Proisy, ancien président du club, se rejettent la faute dans l'affaire des transferts douteux intervenus entre 1998 et 2003, révèle L'Equipe Magazine à  paraître aujourd'hui. Les deux hommes ont été mis en examen fin septembre après 48 heures de garde à  vue pour « abus de bien sociaux, faux et usage de faux » en raison de transferts douteux intervenus durant leurs années à  la tête du club. Proisy a été président du Racing de 1997 à  2003 et Le Roy, actuel sélectionneur du Ghana, y a été manageur et entraîneur de 1998 à  2000. Selon L'Equipe Magazine, les deux hommes se sont renvoyés la balle concernant les transferts douteux durant leur garde à  vue fin septembre. Proisy, interrogé par les enquêteurs sur d'éventuelles commissions perçues par Le Roy, a indiqué : « Le Roy ne me mettait pas au courant du détail (des modalités de transferts), c'est lui qui négociait tout. Si j'avais été dur, je l'aurais licencié plus tôt. Localement, tout le monde le haïssait ». Le sélectionneur du Ghana a de son côté indiqué : « Je n'ai jamais bénéficié de rétrocession de commission. Pour moi, c'est ça le cancer du football ». Plusieurs transferts douteux de joueurs sont examinés de près dans cette enquête, notamment ceux de Pascal Camadini ou Peguy Luyindula. Le Racing, qui aurait perdu environ 200 millions de francs (30 millions d'euros, couverts par McCormack) sous l'ère Proisy, s'est porté partie civile dans cette affaire au début du mois d'octobre « afin d'avoir accès au dossier et de veiller à  la sauvegarde légitime de ses intérêts ».
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Je vous invite à  lire les articles sur le KCB au sujet des transferts.

Allucinant :roll:
L'histoire est en marche ...
Répondre