Pierre Brochet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Voilà  le messsage que je lui ai envoyé:

urotsukidogi a écrit : Mr Brocher bonjour, je vous imagine bien occupé en ces moments difficiles et vais donc aller droit au but.

Abonné au racing et donc intéressé par son avenir et par son présent je m'interroge quant à  la volonté du club et donc à  la vôtre concernant le développement marketing du club. Je passerais sous silence l'absence de boutique du club au centre ville qui est tout bonnement inimaginable pour un club de ligue 1 pour me concentrer sur un détail certes mais qui parait symptomatique du manque d'ambition de ce club. Je possède dans mon véhicule, un petit fanion somme toute assez classique sur lequel est indiqué l'ensemble du palmarès du RCS. Ce fanion a été acheté il y a 2 ou 3 ans et n'est donc pas à  jour vis-à -vis de notre dernière victoire en coupe de la ligue. Or, je viens d'aller retirer mes places pour RCS-Belgrade (merci pour l'invitation) et j'escomptais changer mon fanion pour l'occasion. Je suis surpris tout de même de voir que ces fanions n'avaient pas encore été changés, sur aucun d'entre ex ne figuraient la dernière victoire en coupe de la ligue, résultat, je ressortais de la boutique inquiet quant à  la gestion du marketing du club et le portefeuille aussi rempli qu'en entrant.
Alors certes, j'entends que de nouveaux produits sont présents, la plupart sont d'ailleurs assez jolis, toutefois même si la vente de fanions ne vas pas comme au réal nous rembourser l'achat d'un joueur, cet épisode est assez inquiétant. J'aimerais donc savoir si ceci est une erreur de votre staff ou une décision délibérée.

En vous remerciant de l'attention portée à  ma requête, veuillez agréer Mr Brochet l'expression de mes respectueuses salutations.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

urotsukidogi a écrit :... et vais donc aller droit au but.
Nan, t'as pas osé... :shock: Y'a un copyright d'un autre club de L1 là -dessus... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Lol bien vu lolo :lol:
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Voici sa réponse
Pierre Brochet a écrit : Cher Monsieur,

merci pour votre message auquel je vais pouvoir apporter quelques précisions.

Concernant une boutique en centre ville il serait intéressant de votre part de regarder ce qui se passe dans les autres clubs de L1. Celle de Paris est gérée par Nike, celle de St Etienne (qui se trouve au stade) est une boutique made in sport, celle de Metz a fermé il y a presque 3 ans, etc... En fait, seule la boutique des Girondins de Bordeaux est bénéficiaire sur l'ensemble des clubs de L1. Certes nous n'avons pas de boutique en centre ville, mais nous avons 9 points de vente délocalisés comme à  Sarre Union, ou Munster ou Colmar, ce qui n'est pas le cas des autres clubs de L1.

Concernant le fanion dont vous faites référence, c'est un produit ancien, commandé en quantité très importante il y a quelques années. Dois-je les jeter et ainsi perdre de l'argent? Notre position est différente, nous liquidons nos stocks et proposons de nouveaux produits comme vous avez pu le remarquer dont 3 nouveaux fanions.

Enfin pour vous rassurer quant au développement marketing du club, le CA de la boutique est en augmentation de 226% par rapport à  la saison dernière. Saison dernière qui était déjà  en augmentation de 200 % sur la saison précédente.

Je vous sais donc rassuré pour l'avenir du club et pouvez compter sur le travail de toute mon équipe pour continuer notre mission.

Bien cordialement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Bonne réponse je trouve, j'approuve ce qu'il dit, ça serait débile de jeter tous les anciens fanions (maintenant il pourrait les mettre moins cher !!!)
Pour les points de vente pareils !
Par contre, pas besoin de frimer avec les résultats ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Be moi ça me gène un gars qui commande une quantité tellement astronoimique que sur 4 ans il arrive pas à  tout écouler (ou alors la dernière commande il s'ets bein foutu dedans)
Ca m'énerve d'autant plus que ces fanions qui retsent étaient juste en vitrine et pas en vente alors pour les écouler.....

Sinon une réponse rapide et assez claire, maintenant avec cette logique je plains le réal ou même Lyon!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et il me semble bien qu'il y a par exemple une boutique du FCSM à  Montbéliard...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Et il y a aussi une boutique LOSC
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Personne ne parle de la mise à  pied du copain des supporters ?
Pierre Brochet, directeur du Marketing et responsable de la communication, a été mis a pied titre conservatoire.
[DNA]
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Un salarié mis à  pied

Pierre Brochet, directeur du marketing et responsable de la communication, a été mis à  pied à  titre conservatoire. Au Racing, il semble que la grande lessive commence.
Philippe Ginestet se refuse à  tout commentaire. Le président du Racing, en fonction depuis deux mois, confirme simplement que Pierre Brochet a été « mis à  pied ».
« C'est une affaire interne, poursuit l'homme d'affaires alsacien. Cette décision temporaire ne concerne que le club et le salarié. » Juridiquement, cette mesure ne constitue pas une sanction. Aucune forme particulière pour la notification n'est requise et aucun entretien préalable n'est nécessaire. De son côté, l'employeur est tenu d'engager immédiatement une procédure disciplinaire.
Pierre Brochet, qui a été joint hier mais n'a pas voulu s'exprimer, a donc été écarté de son poste. Arrivé au Racing voilà  deux ans, dans l'équipe constituée par Marc Keller, il s'est attelé à  développer un secteur sinistré, celui des abonnements qui plafonnaient à  3 000 membres. Cette saison, le seuil des 11 000 « encartés » a été franchi pour la première fois.

Keller réserve sa réponse

Petit à  petit, Ginestet tisse légitimement sa toile. Intronisé en décembre dernier, le président s'est entouré de deux hommes de confiance. Son frère Pierre - qui n'est pas salarié du club - l'épaule depuis les débuts.
Récemment, Jean-Luc Herzog, ancien cadre du Crédit Mutuel, s'est vu confier la fonction de « conseiller du président ». Ces derniers jours, Herzog a été chargé d'organiser des entretiens individualisés avec le personnel administratif et de brosser un état des lieux.
Brochet a donc été averti. D'autres « hommes » de Keller partiront immanquablement. Le directeur général lui-même se laisse jusqu'à  la mi-mars pour donner une réponse définitive. On doute que celle-ci soit favorable.
Voila ce qui arrive quand on parle sur le KCB :shock: :lol:
Répondre