Pierre Brochet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pierre Brochet mis à  pied par Ginestet

Le président du Racing, Philippe Ginestet, a beau s'en défendre: aux yeux de beaucoup, et notamment des salariés, la mise à  pied pour dix jours de Pierre Brochet, le directeur de la promotion et du marketing, risque fort de passer pour le coup d'envoi d'une chasse aux sorcières et conforter ceux qui, depuis des mois, dénoncent les brutales méthodes de management de l'homme d'affaires.

Un proche de Marc Keller

Jeudi soir, le nouveau patron du RCS a annoncé cette mesure conservatoire à  un Brochet arrivé en janvier 2004 et proche d'un Marc Keller actuellement en vacances, mais dont on doute qu'il apprécie de voir ainsi mis sur la sellette un homme à  la compétence reconnue (Ndlr : Brochet avait été recruté pour redresser les abonnements – 3300 en 2002-2003 - et le club alsacien a battu cette saison son record historique avec 10 700 abonnés). Ginestet recevra Brochet le lundi 13 février pour un entretien qu'on qualifie généralement de préalable à  un licenciement. « Je n'ai pas pris de décision définitive », assure pourtant le président. Les griefs faits à  un directeur du marketing qui a refusé de s'exprimer hier ? Le fax courroucé d'un abonné mécontent récemment arrivé au club et l'absence de mise à  jour du site internet du Racing depuis l'avènement de l'investisseur immobilier à  la tête du club début décembre. L'ex-président Egon Gindorf apparaît en effet toujours au sommet de l'organigramme. «Cette mise à  pied est justifiée par des faits que j'ai estimés suffisamment sérieux », précisait le patron du RCS, « Je n'ai pas pour habitude de prendre des décisions à  la légère. Je suis arrivé au club sans a priori sur personne et je suis prêt à  travailler avec tout le monde, à  condition que tout le monde tire dans le même sens. Si je juge certains faits inacceptables, je le dis. »

« Négligence ou acte délibéré »

Philippe Ginestet réfute l'hypothèse d'une prochaine chasse aux sorcières, liée à  la nomination récente de son conseiller, Jean-Luc Herzog, chargé de chapeauter le marketing et les secteurs financiers et administratifs. «Je dis depuis le début que mon premier objectif était d'assurer la sérénité dans le club. Mais ça ne veut pas dire que je sois prêt à  tout accepter. » Selon lui, la non-mise à  jour du site internet n'est que l'arbre qui cache la forêt. « Cet aspect est secondaire. » Elle constitue en réalité la base de son argumentation. « Sur un site officiel comme celui du RCS, qui reçoit plusieurs milliers de connections par jour, il n'est pas normal que l'organigramme n'ait pas été modifié un mois et demi après des changements », concède-t-il tout de même, « Au mieux, c'est de la négligence. Au pire, un acte délibéré. Mais que l'on soit bien clair : sur ce sujet, ce n'est pas mon image qui m'intéresse, mais celle que peut donner le club à  l'extérieur. » Ses détracteurs en douteront sûrement. En attendant, voilà  le Racing confronté à  une nouvelle crise qui, si elle atteint le point de non-retour, se soldera par une transaction ou un conflit aux Prud'hommes. Une de plus dans cette saison du centenaire qui restera décidément dans les annales à  bien des égards.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Surtout que l'organigramme est fait en Flash du coups sans doute pas si simple à  mettre à  jour ! M'enfin bon j'aimerai bien connaitre ce qui se cache derrière cette forêt. Mais j'imagine qu'en tant qu'ami de Marco il ne doit pas être très heureux de la situation actuelle. Malheureusement aujourd'hui c'est lui et Marc Keller qui tirent sur l'ambulance. Ou plutôt le corbillard depuis non ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Oui mais va expliquer à  Ginestet que pour refaire l'organigramme il faut les fichiers d'origines ainsi qu'une personne compétente qui connait Flash :evil:
Et honnêtement, je ne vois pas quel pourrait être l'intérêt de laisser l'ancien organigramme. Pour moi, vu de l'extérieur, c'est un acte de négligence ... mais bon s'il dit qu'il y a une forêt derrière tout ça, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'y cache.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Cherchez pas....
L'Alsace a écrit :Brochet arrivé en janvier 2004 et proche d'un Marc Keller actuellement en vacances
Il en profite pour foutre sa merde...
C'est décidé, je continue de suivre les résultats du Racing...de loin, de venir sur le forum, mais je ne crois plus en ce club tant que je n'aurais rien vu de concret qui montre que Ginestet est compétent et pas le petit péteux que je pense qu'il est :roll:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

c'est toujours pareil ;)

lorsque dans une entreprise, le chef de service est en congé ,
on en profite pour flinguer l'adjoint afin de réduire encore plus le champ d'action du chef de service .

résultat , il est plus facile de dégommer le chef après . ;)
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

C'est clair, tu commences par virer les proches de ton adversaire, tu places les tiens et tu isoles totalement l'autre...
Bref Ginestet joue des coudes et veut pousser Marco dehors contrairement à  ce qu'il dit, il aide Keller à  prendre sa décision... ;)

Et oui Monsieur Ginestet veut être seul maître à  bord!

A part ça Ginestet n'a rien du tout contre Keller et souhaite qu'il reste, c'est ce qu'il affirme depuis le début... :lol:

Il nous prend vraiment pour des bleusailles celui-là ! :twisted:

Encore un exemple.... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

On dirait que ca vous surprend ?

Garder l'organigramme en mémoire, dans 6 mois, il sera différent à  plus de 50% ...

Comme dirait un grand poete des temps modernes ... moi, la faute grave c'est Ginestet !
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Depuis des mois Brochet charge Ginestet sur internet. Il a dit en long et large qu'il lui était impossible de travailler avec ce même Ginestet. Il se réjouissait du fait que Keller et Adler avaient réussit à  le dégager.

Si le type avait un minimum de fierté, il serait parti de lui même.

Comment voulez vous travailler avec quelqu'un qui vous déteste ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

argueti a écrit :On dirait que ca vous surprend ?

Garder l'organigramme en mémoire, dans 6 mois, il sera différent à  plus de 50% ...

Comme dirait un grand poete des temps modernes ... moi, la faute grave c'est Ginestet !
De la même manière que l'organigramme a changé de 50% à  l'arrivée de Mac Cormack, et il a à  nouveau changé (mais plus progressivement) à  l'arrivée de Keller dans un premier temps, puis à  la reprise par Gindorf.

On a l'impression que Ginestet vous prend tous pour des cons... Mais arrêtez de vous croire au centre du monde du Racing, bordel... Dans TOUTES les entreprises c'est pareil.... C'est humain (ou bestial), mais chaque chef fait pipi autour de son bureau et arrose large à  son intronisation, c'est pour marquer son territoire...
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

C'est pas ça que je conteste!!! Mais qu'il vienne pas raconter qu'il est heureux de travailler avec Marc! Qu'il ferme sa bouche! C'est mieux que l'hypocrisie mal placée.... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Répondre