Alain Afflelou

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 323
Enregistré le : 29 juin 2004 10:23
Localisation : strasbourg

Alain Afflelou

Message par johnromyh »

En ces temps difficiles mais ô combien cycliques, oserais-je suggérer à  nos chers membres du Directoire de se pencher plus profondément sur l'intronisation en son sein de notre sponsor en titre?
Si l'on admet qu'il n'y a pas de club sans grand président, ni sans grand argentier, sans doute un entrée dans le capital d'Afflelou permettrait d'apporter monnaies sonnantes et trébuchantes pour acquérir un milieu en lieu et place de Keita et un attaquant digne de ce nom.
Mais bon puisque Keller sait tout mieux que les autres, moi ce que j'en disais...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Il l'a dit lui meme : il ne veut plus s'investir en tant que président ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

On veut juste qu'il entre dans le capital...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Ben il fait comme tout le monde : il nomme son neveu, son cousin ou son concierge... tout ce qui compte, c'est qu'il lui donne de l'argent !!
Et puis, au racing, il y a du challenge à  relever !!
Second is the first looser
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Rectification, il y a d'abord une équipe à  relever!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

avec toutes ses paires de lunettes, il y aura bien une dédiée à  la L2 :oops:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Et si c etait lui la solution ????
"on est fou, on est fou..."
Keller n a pas les epaules assez larges effectivement pour etre president, directeur sportif ok mais pas plus à  mon avis...
Et puis pitin Wenger !!!! t as pas assez de fric Arsene ?? allez reprends moi tt ca !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
picsou
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:51
Localisation : strasbourg

Message par picsou »

houla wenger je le vois mal venir au racing, si par malchance il ce fait virer d'arsenal il y auras de plus belle hoportuniter que de venir chez nous !!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Afflelou à  la rescousse

Alain Afflelou a proposé hier soir aux dirigeants strasbourgeois un coup de main pour sortir de l'impasse. Pour l'instant, il a décidé de mettre la main au portefeuille. En attendant d'entrer dans le capital et, pourquoi pas, de devenir président ?

Décidément, les mois d'automne sont des mois problématiques dans le très lunatique calendrier des affaires strasbourgeoises.
L'an dernier, c'est Antoine Kombouaré qui était tombé en même temps que les premières feuilles et, cette saison, c'est Jacky Duguépéroux qui vacille sur sa branche. Et le club dans son ensemble qui se prépare une grande mue. L'automne, c'est aussi la saison des mues, c'est bien connu.

Le mauve, c'est joli

Selon nos informations, Egon Gindorf et Marc Keller ont ainsi longuement rencontré Alain Afflelou hier en début de soirée.
Pas vraiment pour discuter de la couleur de la publicité apposée depuis la fin août et le match face à  Bordeaux sur les maillots du club. Le mauve, c'est joli sur du blanc, il n'y a pas de raison de changer.
Le célèbre lunetier, déjà  président des Girondins de Bordeaux de 1991 à  1996, puis de l'US Créteil de 1997 à  2001, a d'autres projets en tête. Il est ainsi venu pour donner un coup de main financier au club strasbourgeois, ce qui, dans la situation actuelle, est toujours appréciable.

Date butoir : le 17 décembre

Dans un premier temps, cette aide sera pécuniaire, mais rien ne dit qu'il s'arrêtera là  et que la présidence ne l'intéresse pas. Mais de ça, a priori personne n'a vraiment parlé hier. Même si c'était dans tous les esprits évidemment.
Car on le sait, la place va être libre. Egon Gindorf a décidé depuis le mois de juin dernier de passer la main et a lui-même fixé la date : le samedi 17 décembre prochain à  l'occasion du match face à  Marseille.
« J'aurai alors 75 ans (il les aura le 15 décembre) et il sera temps de laisser la place aux jeunes », répète-t-il depuis des mois.
A priori, tout était réglé pour que ce soit Philippe Ginestet qui prenne la suite. Avant les événements que l'on sait. La méchante fâcherie et le clash qui a suivi.
Marc Keller, son second avec lequel il a redressé un club il y a trois ans au bord de la faillite il ne faut pas l'oublier, avait alors été poussé sur le devant de la scène et présenté comme le Dauphin naturel. Mais avec le Racing, rien ne va jamais de soi, c'est bien connu.

Pas d'un mauvais oeil

Marc Keller n'a, en effet, jamais affiché un goût irrépressible pour cette fonction de président. Et la lutte intestine avec Philippe Ginestet au début de l'été dernier l'a sans doute plus profondément marqué qu'il n'a alors voulu le montrer. Comme les soubresauts et les attaques du moment.
Tout ça pour dire que l'ancien international ne tient pas plus que ça à  devenir président pour le plaisir d'avoir sur la porte de son bureau l'étiquette. Et qu'il ne verrait sans doute pas d'un trop mauvais oeil l'arrivée au club d'un homme qui aime bien s'afficher, qui en a l'habitude, qui connaît bien le football et y a ses entrées, qui serait capable d'apporter de l'argent frais et qui s'occuperait des frais de représentation. Accessoirement, mais ce n'est pas accessoire, avec lequel il pourrait travailler.

« J'ai encore la flamme »

Cet homme pourrait donc être Alain Afflelou, même s'il ne s'est pas déclaré hier. Le voir désireux de s'impliquer plus dans le club ne constitue d'ailleurs pas en soi une monstrueuse surprise.
Depuis son arrivée inopinée à  Strasbourg à  la veille du match face à  Bordeaux (l'homme aime les clins d'oeil) en août dernier, les bruits n'ont cessé de courir sur un engagement grandissant de sa part.
A l'époque, il avait mollement démenti ses velléités de reprise. « J'ai appris à  ne plus jamais dire jamais, répondait-il alors quand on lui demandait si la présidence du club l'intéressait. J'ai encore la flamme du football, mais plus celle de diriger un club ».
Elle est semble-t-il revenue. Ou elle ne va pas tarder à  se rallumer.
Pour l'instant, on en est resté à  cette promesse d'aide financière. Tout le monde s'est séparé peu après 23 h, après quatre heures de réunion quand même, en se serrant la main et en se disant bonne nuit l'oeil humide avec la promesse de se revoir lundi. D'ici là , quelques idées auront sans doute fait leur chemin.
L'Alsace a écrit :Implicationplus grande d'Afflelou ?

Les grandes manoeuvres ont-elles commencé au Racing ? Dans une période pour le moins troublée, le secteur sportif pourrait bien ne pas être le seul à  subir de profonds bouleversements. La passation de pouvoir programmée pour la fin de l'année attire apparemment les convoitises. Même si le président Egon Gindorf a annoncé il y a quelques mois que Marc Keller lui succéderait le 17 décembre, rien n'est aujourd'hui moins sûr. Pour une raison bien simple : le directeur général du RCS n'a jamais, lui, confirmé qu'il souhaitait accepter la présidence. Il confie d'ailleurs régulièrement que le titre lui importe peu, du moment qu'on lui laisse les coudées franches pour travailler à  sa façon. Il ne cache même plus, ces derniers temps, qu'il n'est pas chaud pour devenir le numéro 1. Présentée comme pure affabulation journalistique il y a quelque temps encore, l'hypothèse d'une arrivée d'Alain Afflelou, principal sponsor maillot depuis cette saison, à  un poste à  responsabilité au sein du RCS semble prendre corps. Hier, alors que l'avenir de Jacky Duguépéroux était au coeur de toutes les discussions, Marc Keller et Egon Gindorf ont rencontré le lunetier en soirée. Ce dernier s'est déplacé en avion pour venir évoquer avec les deux principaux dirigeants du Racing une implication plus grande. Sous quelle forme et dans quelle fonction ? Difficile à  dire. Mais on imagine que l'ancien président des Girondins de Bordeaux et de Créteil n'a pas fait le voyage pour rien. Depuis le chaos de l'affaire Philippe Ginestet en juin, l'avenir du club s'écrit en effet en pointillés, les cinq actuels actionnaires (Egon Gindorf, Marc Keller, Pierre Schmidt, Thierry Wendling et Patrick Adler) ne disposant pas de la surface financière suffisante pour faire franchir un cap significatif à  un RCS encore fragilisé par une situation sportive catastrophique. On murmure même dans le milieu que Philippe Ginestet lui-même se tiendrait à  l'affût et aurait récemment fait une offre pour revenir dans le circuit et reprendre les rênes qu'il avait dû lâcher contre son gré voici six mois. Il a, ne l'oublions pas, conservé 20 % des parts du club. Dimanche, après la défaite à  Lille, le président Gindorf, qui s'avoue lui-même fatigué et songe plus que jamais à  passer le flambeau, annonçait « un changement ». Et si ce bouleversement devait toucher davantage aux structures du club qu'au domaine technique ?
;)
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

une bonne nouvelle...........enfin un actionnaire qui a de l argent

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre