Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Juil 2020 4:10

Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
 La Cellule de Recrutement 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Oui, si on trouve des jeliazkov, pedersen, sigi süsser, Haas, pita chilavert et tant d’autres régulièrement c’est vite rentabilisé :lol: :lol: :lol:

Incroyable comme un club qui revient de nulle part à su restructurer sa cellule de recrutement comparé au même club il y a 10/15 ans qui recrutait n’importe comment et surtout zéro talent. Bravo à la cellule de recrutement et aussi à notre président qui, je pense, valide chaque recrutement et à qui, par son expérience de joueur, on ne la fait pas à l’envers avec 1 vidéo compilation d’un joueur lambda.

18 Fév 2020 19:01
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

C'est super intéressant, merci Keating.

19 Fév 2020 0:40
Manager général@Directoire

inversement, ce sont les joueurs qui envoient leur CV aux clubs de N2 et N3 voir même jusqu'en R1 pour se vendre.
Après comme ailleurs, il faut prendre attache, les faire venir pour des entretiens, payer l'hotel et les transports, ...
mais auparavant les joueurs sont testés aux entrainements, et si ça convient, l'entraineur valide la signature
Une embauche quasi identique que dans une entreprise en quelque sorte
Vous ne pouvez pas vous imaginer : les candidatures qui affluent dans les boîtes mails des clubs sont nombreuses à ce niveau :lol:

19 Fév 2020 12:17

Je viens de lire que Loïc Désiré a décliné l'offre de Aulas de remplacer Florian Maurice comme responsable de la cellule de recrutement de l'OL. Tant mieux !

18 Avr 2020 20:55
Profil Site Internet
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Effectivement, cela fait 6 saisons qu'il fait du bon boulot, il a décliné une offre surement très intéressante pour lui, ce qui assure un peu plus le projet de Marc Keller et la pérennité du club. :D :D

18 Avr 2020 21:20
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Quand j'ai lu que Lyon le voulait, je me suis d'abord dit que c'était foutu, on perdrait un des meilleurs éléments de la cellule.
Puis en y réfléchissant, je me suis dit que le boulot ne serait pas du tout le même. Là c'est le pied total de réussir à trouver un joueur pas trop connus pour quasiment rien et dénicher des joueurs qui ont finalement un niveau correct voire bon de Ligue 1. A Lyon l'objectif est de recruter des joueurs qui ont déjà montré de bonnes choses au haut niveau et de trouver ceux qui pourraient encore être meilleurs.
Je pense que tous ceux qui ont joué à des jeux comme Football Manager ont préféré dénicher des "petites pépites" dans des clubs de bas niveau plutôt que d'acheter un joueur déjà 15M€ qui va faire le job et le revendre 30 deux ou trois ans après.

19 Avr 2020 10:36
Répondre au sujet   [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13