L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :RC Strasbourg II - Sarre-Union (4-1)
Le Racing II leader

Stadium de Molsheim. – Mi-temps 1-0. Arbitre M. Pacheco. 150 spectateurs.

Les buts : Zohi (34e ), Reppert (60e ), Caci (62e ) et Benkaïd (85e ) pour le Racing II ; Djé (80e ) pour Sarre-Union.

Avertissement : North (14e ) au Racing II.

RC STRASBOURG II : Hilaire, Aaneba, Othon (cap), North, Shiashia, Caci, Sacko (Bekkouche 41e ), Weissbeck, Benkaid (Jacquat 85e ) Nogueira, Zohi (Reppert 52e ). Entraîneur : François Keller.

SARRE-UNION : Kodion Diorang, Konieczny, Bauer (Fournier 82e ), Keita, Schneider (cap), Riff, Schermann, Zerbini, Hassidou, Texeira (Djé 64e ), Soumaré (Daiker 74e ). Entr. : Fabrice Oumedjkane.

On a rarement vu un Racing II dans la même composition cette saison à Molsheim et pourtant, l’équipe à toujours fière allure. Hier, face à Sarre-Union, le jeu fluide des Strasbourgeois a encore séduit le public et les quatre buts inscrits par les coéquipiers de Quentin Othon ont réduit à néant les espoirs de l’équipe dirigée par Fabrice Oumedjkane.

Sarre-Union s’en sort même bien devant des attaquants strasbourgeois qui manquaient un peu de réalisme devant la cage de Kodion Diorang, le remplaçant d’Ozcan. À l’image d’Hicham Benkaid pas très chanceux dans ses tentatives.

« La seule chose à retenir de ce match, c’est qu’il faut marquer plus. On avait les occasions pour ». Comme si les quatre buts du Racing ne suffisaient pas au bonheur d’un François Keller toujours plus gourmand après une partie dominée par son équipe.

La victoire est somme toute logique pour des Strasbourgeois qui bénéficient du renfort de Vincent Nogueira et Ishan Sacko et qui mettent très vite la pression dans le camp adverse. Par Sacko qui profite d’un errement défensif pour mettre en alerte le gardien adverse (4e ). Les Strasbourgeois rendent la monnaie à leur tour et une passe en retrait de Shiashia vers son gardien profite à Hassidou. Ce dernier dribble Hilaire mais n’arrive pas à redresser la course du ballon, le Racing II s’en sort bien sur ce coup (7e ).

Le coup-franc d’Othon (8e ) passe de peu au-dessus et Benkaid échoue lui aussi à la 13e sur un excellent service de Zohi. La défense de Sarre-Union est à la peine mais c’est bien Hassidou, suite à une mauvaise relance, qui récupère le cuir avant d’adresser une frappe croisée qui file en sortie de but (26e ).
Zohi trouve la faille

Hilaire se signale en sortant proprement dans les pieds de Soumaré (31e ). Le Racing II trouve finalement la faille à la 34e sur un contre amorcé par Nogueira, relayé par Benkaid qui sert le feu-follet Zohi. Une balle piquée et ça fait 1-0 pour le Racing qui a encore une belle opportunité par Weissbeck à la 44e.

Le Racing II reprend sa domination après la pause, Weissbeck ratant l’occasion de doubler la mise alors que le but était vide (56e ). En face, Texeira, ne trouve pas de solution dans la surface (59e ) et sur le contre, Reppert lui, ne manque pas l’occasion d’inscrire le deuxième but (60e ). Dans la foulée, Caci, esseulé au deuxième poteau, trompe l’infortuné Kodion Diorang.


Le mot de la fin à Benkaid

Le Racing II, se contentant de cet avantage, baisse le rythme et Sarre-Union en profite pour réduire la marque sur un coup-franc d’Hassidou, que la tête de Djé consécutive à une belle remise de Keita transforme en but.

Le mot de la fin revient à Benkaïd qui se montre enfin réaliste face au gardien visiteur, permettant au Racing II de signer un nouveau succès.

Un succès qui l’installe dans le fauteuil de leader après la défaite du Sporting à Prix-lès-Mézières. De bon augure avant le derby contre ce même Sporting dans deux semaines à Molsheim.
Modifié en dernier par Kaniber le 9 avr. 2017 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Its_me »

Le journaliste s'est barré à 3-0 ? :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par D520 »

quelqu'un sait pourquoi Sako a été remplacé à la 41 eme minute?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par télésupporteur »

à quel poste a joué aaneba :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Its_me »

A priori Sacko est sorti blessé, par contre je ne sais pas du tout pour Aaneba
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

22ejournée
Dimanche le 16/04/2017

Metz B 2 - 0 Strasbourg B
dna a écrit :Le Racing n’en profite pas
Mi-temps : 0-0. Stade du Haut de Blémont. Arbitre : M. Wadoux. 100 spectateurs environ.

Les buts : Vion (49e ), Seydi (83e ).

METZ II : Kawashima – Pierrard, Simon, Meddour, Basin – Efouba (cap.), Larrière (Maziz 71e ) – Seydi (Jatta 83e ), Goudiaby, Mathis – Vion (Diakhaté 60e ).

RACING II : Hilaire – Jacquat (Reppert 71e ), North, Aaneba, Shiashia – Weissbeck (cap.), Caci, Nouma (Bekkouche 61e ) – Benkaid, Sacko (Ruiz 78e ), Zohi.
En encaissant un but juste après la pause et un autre en contre en fin de match, la réserve strasbourgeoise s’est inclinée à Metz et ne s’échappe pas en tête du classement.

Dominer ne sert à rien si on ne met pas le ballon au fond. Les jeunes Strasbourgeois avaient bien le pied sur le cuir pendant les quarante-cinq premières minutes. Ils développaient même un jeu relativement agréable à suivre. Mais les occasions les plus nettes étaient pour leurs hôtes messins. Hilaire devait se détendre sur un coup franc de Larrière (30e ). Sur un contre, Seydi, pourtant bien seul, frappait à côté (37e ). Sur un corner de Larrière, la tête de Meddoour n’était pas cadrée (45e ). Les Alsaciens avaient, eux, dominé sans vraiment se créer de possibilités si ce n’était la tête de Zohic sur un centre de Jacquat. Lui aussi seul, l’attaquant ne cadrait pas pour autant (28e ). Les jeunes Strasbourgeois payaient rapidement leur improductivité à la reprise. Sur un coup-franc de Larrière, Hilaire repoussait la tête de Seydi mais Vion, à l’affût, reprenait sans opposition (49e ).
« On savait qu’ils allaient essayer de nous contrer »

La rencontre se mettait alors à ronronner tranquillement et il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir des Alsaciens enfin offensifs. Ils se faisaient alors punir. Seydi partait en contre et se jouait de Aaneba avec qui il était à la lutte pour tromper Hilaire (83e ). Les Strasbourgeois auraient même pu boire le calice jusqu’à la lie mais Maziz, Basin ou Mathis étaient maladroits (86e ) ou butaient sur Hilaire (90e +3). « Si je pense que la défaite est sévère sur la première période, elle n’est pas imméritée sur la deuxième », lâchait François Keller, assez dépité. « Maintenant, Metz a de très bons jeunes, c’est juste dommage que dans le jeu, ils n’essaient pas d’avoir un peu plus la balle, qu’ils se contentent de défendre et de contrer. Mais on savait que ce serait comme cela ici. C’est une bonne leçon parce que ce sont ces situations qui sont les plus difficiles. J’ai le sentiment qu’on aurait pu jouer encore pendant un moment mais qu’on n’aurait pour autant pas marquer. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

Strasbourg B 1 - 3 Schiltigheim
dna a écrit :Mi-temps 1-3. Stadium de Molsheim. 500 spectateurs. Arbitre : M. Leleu, assisté de MM. Wallior et El Hamzaoui
Les buts : Zohi (4e ) pour le Racing ; Genghini (17e , 24e , 29e s.p.) pour le Sporting.
L’avertissement : Weber (36e ) au Sporting.
RACING II : Hilaire- Aaneba (Jacquat, 79e ), Othon (cap), North, Shiashia, Caci (Bekkouche, 60e ), Gragnic, Weissbeck (Reppert, 74e ) Benkaid, Nogueira, Zohi.
SCHILTIGHEIM : Gauclin (cap) - Decker, Nellec, Weber, Metzler, Delion, Genghini (Huber, 65e ) Dreyer, Charoy, Ieraci, Blaudet (Metz, 84e ).

Taille patron

Cette rencontre au sommet a vu le Sporting reprendre le commandement aux dépens d’un Racing amorphe, gêné par des Schillikois revigorés et bien décidés à n’offrir à personne d’autre qu’eux-mêmes le droit de monter.


« J’ai beaucoup aimé la réaction des joueurs par rapport à ce qu’on a fourni les trois dernières semaines ». José Guerra s’est voulu rassuré après la prestation de ses joueurs pourtant cueillis à froid.
Le Sporting cueilli à froid

« On prend un but alors qu’on n’avait pas encore touché le ballon », ajoute le mentor Schilikois qui vit ses dernières heures sur le banc. Car c’est le Racing qui a montré les meilleures intentions, débutant le match pied au plancher et semant la panique dans la maison verte totalement dépassée. Zohi hérite du ballon à l’entrée de la surface et reprend instantanément la remise de Weissbeck. La balle finit au fond des filets avec l’aide du poteau droit de Gauclin, surpris. On jouait la quatrième minute et la partie ne pouvait mieux commencer pour les joueurs de François Keller. Mais le Sporting retrouvait ses esprits au fil des minutes et la défense strasbourgeoise, montrant quelques signes de fébrilités à l’instar de son gardien Hilaire, encaisse un but sur corner, signé Genghini. Schiltigheim fait le pressing sur le porteur du ballon et les Racingmen, un peu désorientés, concèdent un second but. Gragnic parti en contre perd le ballon au milieu du terrain, Blaudet le récupère et adresse un centre parfait pour Genghini qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage à ses couleurs (24e ).
Fébrile derrière, le Racing aurait pu sombrer

Hilaire, pas vraiment inspiré, concède un penalty face à Charoy et Genghini corse l’addition sur sa tentative (29e ). Et le Racing, pendant ce temps a couru après le ballon, ne se créant pratiquement plus d’occasions avant la pause, quand Decker sauve une balle de but sur sa ligne. Le Racing réagit dès le retour des vestiaires mais le Sporting est désormais bien en place, et malgré l’absence de sept titulaires, montre de belles intentions. Les occasions en cette seconde période se font plus rares, le Racing va mieux mais c’est encore Charoy qui loupe de peu le quatrième but sur un coup-franc de Dreyer (55e ). Gauclin, peu sollicité, sauve du pied devant Zohi (57e ) mais en fin de partie, le Racing se fait encore des frayeurs, comme sur ce nouveau coup-franc plongeant de Dreyer qui manque de surprendre Hilaire bien avancé (69e ). Sur une perte de balle d’Aaneba, Charoy s’en va seul mais perd son face-à-face avec Hilaire (70e ) alors qu’Othon vient au secours de son gardien en sauvant sur sa ligne une tentative de Charoy (82e ). Le Racing a abdiqué depuis bien longtemps et ce n’est pas la reprise de la tête sans conviction de Gragnic, à la 82e , qui changera la donne. Le Sporting de Schiltigheim a retrouvé son fauteuil de leader, et c’est mérité.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Coupe d’Alsace -
Hégenheim - RC Strasbourg II (1-0) -
Le Racing au tapis !


Stade de Leisweiher. Mi-temps : 1-0. 200 spectateurs. Arbitre M. Fuchs.

Le but : Stangl (36e ).

HÉGENHEIM : Gabriel – Haaby, Richard, Bouhouche (cap), Heinrich – Laurent, Pelcener, Stangl, Abdelouhab – Zullino, Yabouk (Bellabas, Zol, Bouhezila). Entr. : Vincent Milliet

RACING II : Rempp – Jacquat, Matondo, Aaneba, Shiashia – Othon (cap), Attohoun, Nouma, Bekkouche – Ambri, Ruiz (Sylla, Vidal, Lebeau). Entr. : François Keller


Le Racing Strasbourg n’inscrira pas son nom une onzième fois au palmarès de l’épreuve. Son parcours s’arrête en huitièmes de finale face aux Honorables du FC Hégenheim après avoir vendangé beaucoup trop d’occasions.

Les camarades du capitaine Abdelghani Bouhouche se sont offert une belle fin de saison. Distancés en championnat et demeurant sur deux défaites de rang, tout comme les Bas-Rhinois d’ailleurs, ils ont acquis leur qualification dans la douleur mais ne manqueront pas d’apprécier le joli exploit réalisé.

Les Frontaliers ont le malheur de perdre assez rapidement sur blessure le milieu de terrain Laurent, mais leur capacité de réaction a été impeccable. Hégenheim trouve la faille sur une offrande de Haaby, exploitée parfaitement par le buteur de service Stangl (36e ).
Gabriel en état de grâce

L’équipe de François Keller qui alignait cinq éléments ayant disputé le denier match face à Schiltigheim, a pu revenir au score. Mais le penalty de Nouma a été stoppé par Gabriel (45e ).

Hégenheim a alors défendu bec et ongles son avance, avec beaucoup d’ardeur, et a même su se montrer dangereux notamment sur coup de pied arrêté. Une tête de Bouhouche a ainsi mis à contribution Rempp (55e ). La domination intense des Bas-Rhinois s’est néanmoins poursuivie, mais le Racing s’est montré trop imprécis dans ses derniers gestes pour prolonger l’aventure, ratant un grand nombre d’occasions. D’autant que le gardien Gabriel, en état de grâce, a, lui, réalisé le geste juste quand il fallait.

Ainsi, il a extirpé de sa lucarne une frappe puissante du capitaine strasbourgeois Othon (75e ). Ainsi, Hégenheim peut cocher une nouvelle date dans son calendrier. Il se déplacera à Bennwihr pour la suite de son aventure le 3 mai.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :PRIX-lèS-MéZIèRES 0
RC STRASBOURG II 2


Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Grin, assisté de MM. Gnamey et Fels.

Les buts : Benkaïd (21e , 70e ).

PRIX-LÈS-MÉZIÈRES : Roy - Briot, Moing, Lefort (cap.), Syrat - Broyer (Leclerc, 32e ) , Ablagh, Sylla (Regnault, 73e ), Gonel - Mokake Bila.

RC STRASBOURG II : Schmittheissler - Aaneba, Matondo Luamba, Solvet, Shiashia - Caci, Bekkouche, Weissbeck - Benkaid (Bakria, 73e ), Zohi (Vidal, 84e ), Nouma Oum (Madihi, 79e ).
Le Racing à sa main

Après avoir lâché prise lors des deux dernières journées à Metz (2-0) et dans le choc au sommet contre Schiltigheim (1-3), la réserve du Racing Club de Strasbourg, encore en tête de la poule D lors de la 21e journée, a repris du poil de la bête, hier dans les Ardennes, en l’emportant sans fioriture devant Prix-lès-Mézières (2-0).

D’emblée, Strasbourg place les locaux sur le reculoir en se créant des occasions par Bekkouche (9e ) et Nouma Oum qui vendange une belle occasion suite à une action de Zohi (18e ).

Gagnant les duels et se portant vite dans le camp adverse, les visiteurs accentuent encore la pression obligeant le gardien pirisien à sortir aux 18 mètres pour contrer Bekkouche bien servi par Zohi (20e ).

Mais sur un énième mouvement offensif du Racing, Zohi, intenable, offre à Benkaïd l’occasion d’ouvrir le score en devançant la sortie de Roy (21e ).

Prix essaie bien de réagir par Sirat dont le tir flottant est capté par Schmittheissler (27e ).

Peu après, Roy manque sa sortie aérienne, mais Benkaïd n’en profite pas (35e ). Puis Mokaké, sur une des rares incursions pirisiennes de la première période, galvaude cette opportunité devant un gardien alsacien plus prompt (42e ).
Quinzième succès

À la reprise, Schmittheissler est tout de suite à l’ouvrage sur une déviation de Moing (50e ). Prix, certes moins timoré, échoue souvent sur une défense axiale Matondo Luamba-Solvet impériale.

Après avoir fait le dos rond sans connaître de soucis, Strasbourg enfonce le clou. Bekkouche, après avoir fait briller Roy (60e ), sert impeccablement au centre Benkaïd qui double la mise (70e ).

Puis Bakria signe son entrée en jeu par une superbe frappe (78e ) avant que Weissbeck ne touche la barre (84e ). La dernière cartouche revenant à Mokaké qui, lui, trouve le poteau (93e ).

Ce quinzième succès permet aux Alsaciens d’occuper seuls la place de dauphin en attendant le résultat de Haguenau qui joue lundi après-midi contre Lunéville.

Lors des deux dernières journées, les Strasbourgeois recevront Vauban et concluront leur saison à Sarreguemines alors que les Haguenoviens accueilleront Sarreguemines pour finir à Forbach.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mi-temps : 1-0. Stadium de Molsheim. Arbitre : M. Roffet, assisté de MM. Petton et Klein.

Les buts : Matondo (25e ), Bekkouche (69e ) et Caci (89e ).

Les avertissements : Aanera (57e ) au Racing II ; Djafaar (22e ) et Plautz (57e ) à Vauban.

RACING II : Schmittheissler - Shiashia, Matondo, Aaneba, North - Othon (cap.), Bekkouche, Caci, Lebeau (Meyer, 64e ) - Madihi (Amri, 73e ), Zohi (Nouma Oum, 79e ).

VAUBAN : Delavau - Obesse, Kanté (cap.), Salhi, Erius (Fanchone, 73e ) - Zine (El Jadeyaoui, 67e ), Cherief, Tine - Boukalada, Kateb (Plautz, 45e ), Djafaar.

Racing II – Vauban (3-0)
Le Racing II condamne Vauban

Sérieuse et toujours dans la course au titre, la réserve du Racing n’a pas fait de cadeau au petit frère, qui est officiellement relégué en Division d’Honneur.
Il en était presque désolé, François Keller, au coup de sifflet final. Ses joueurs venaient de faire le boulot de manière sérieuse et solide pour continuer à croire au titre, et pourtant le coach strasbourgeois ne pavanait pas. Il y a des liens forts entre les deux clubs de la préfecture et, forcément, ce n’est pas de gaieté de cœur que François Keller voyait ses collègues du Vauban poinçonner officiellement leur ticket vers la Division d’Honneur. « Ce match est un peu à l’image de leur saison, résumait le technicien du Racing. Malgré le score, ça ne se joue pas à grand-chose, ils ont notamment deux situations qui auraient pu se terminer en penalty… » Même s’il s’avoue « déçu et triste » de voir Vauban quitter le CFA2, il n’en oublie pas de saluer la prestation de ses joueurs – et notamment des jeunes – qui ont « fait le job ».
Fin de l’histoire en CFA2 pour Vauban
Car oui, ce sont bien les joueurs du Racing qui ont dominé la rencontre, malgré un début de match intéressant du Vauban, dangereux par deux fois grâce à Djafaar (4e ) puis Kateb (6e ) sur une pelouse rendue très glissante par un déluge de pluie, et même parfois de grêle, avant la rencontre. Mais la première incursion strasbourgeoise était la bonne. Madihi dépose un corner sur le crâne de Matondo qui propulse le ballon au fond (1-0, 25e ). Sur un autre coup de pied de coin, Zohi n’était pas loin de doubler la mise d’une astucieuse talonnade mais le ballon était repoussé sur la ligne (36e ).
Cédric Kanté, le capitaine, et Steven Delavau, le gardien, donnaient de la voix côté Vauban pour remettre les leurs sur les bons rails. Tine n’était pas loin de leur offrir ce qu’ils voulaient mais il était gêné au dernier moment, dans les six mètres, par un retour d’un défenseur du Racing (51e ). S’en suivent deux actions litigieuses, où la défense locale s’en sort semble-t-il grâce à des fautes de main. L’arbitre ne bronche pas et, quelques minutes plus tard, Madihi double la mise, à la réception d’un centre millimétré de Shiashia (2-0, 69e ). Les têtes commencent à se baisser à Vauban et la sanction n’en sera que plus lourde. Caci, seul à l’entrée de la surface, finit de punir l’équipe de Djamel Ferdjani d’un beau plat du pied enroulé qui finit sa course dans le petit filet (3-0, 89e ).
Au coup de sifflet final, les sourires strasbourgeois, qui apprenaient le match nul de Schiltigheim au même moment à Pagny, tranchaient avec la grimace des joueurs du Vauban, condamnés par ce résultat. « Beaucoup de déception », soufflait le défenseur central Obesse dans les couloirs qui mènent aux vestiaires. On peut le comprendre : l’histoire de Vauban en CFA2 s’arrêtera officiellement la semaine prochaine. Avant, déjà, d’envisager une remontée en National 3 dans un an ? Le club du président Serge Comtesse, intraitable au premier niveau régional la saison dernière, a les armes pour très vite relever la tête…
Répondre