Trésorerie du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Trésorerie du Racing

Message par argueti »

DNA a écrit :La famille Mack contactée

Un certain mystère continue d’entourer le processus de reprise en cours au Racing. Il s’agit toutefois d’aboutir au plus vite à un tour de table, une convocation à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion étant programmée lundi après-midi à Paris.

Aujourd’hui, l’audit commandé par la Municipalité, sur l’état financier du club, doit permettre d’y voir plus clair même si Alain Fontanel, l’adjoint en charge des finances, a estimé à deux millions d’euros les besoins immédiats, entre la saison à finir et celle à envisager.

Les responsables du dossier envisagent désormais un tour de table autour d’une dizaine d’investisseurs, dont un identifié, Roland Weller, l’ancien président (1994-97). Par ailleurs, la famille Mack, à la tête d’Europa Park, a été contactée pour devenir un partenaire privilégié.
J'ai maintenant le nom de la fameuse grande entreprise contactée :idea: ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Trésorerie du Racing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La Ville rehausse son soutien

Le conseil municipal de Strasbourg a voté hier soir l’aide apportée au Racing pour 2012-2013. Ce soutien financier s’élèvera à 519832 euros TTC, décomposé comme suit : 350000 euros TTC pour l’association amateur et 169832 euros (142000 HT) pour l’achat de prestations à la Société par Actions Simplifiée. Si la subvention accordée à l’association RCS est rigoureusement identique à celle de 2011-2012, l’achat de prestations est pratiquement multiplié par trois. Il passe ainsi de 50000 euros HT à 142000. Au total, Ville (520000 euros), CUS (355000), Région (600000, dont 400000 pour le centre de formation) et Département du Bas-Rhin (sans doute entre 150 et 200000 euros) financeront cette saison le Racing pour plus de 1,6 million, sur un budget prévisionnel compris entre 2,7 et 3 millions. La part de l’argent public devrait donc osciller entre 53 et 59 %.

Les salaires vont arriver

Marc Keller n’a pas cherché à le dissimuler hier : les salaires de juin n’ont pas encore été payés. « Un simple problème technique », désamorce le nouveau président. « L’argent injecté par les investisseurs est réglementairement bloqué quelque temps sur un compte d’avocats CARPA. Il va être débloqué incessamment et les salaires seront tout de suite honorés. J’ai rassuré les joueurs à ce sujet. »

Romain Giraud nouveau secrétaire général. Il est l’actuel directeur administratif du club de rugby de Saint-Etienne : Romain Giraud deviendra dans quelques jours le nouveau secrétaire général du RCS foot. Il devrait prendre ses fonctions à la Meinau fin juillet. « Sur les 100 CV que j’ai reçus, j’ai rencontré trois candidats à Paris lors de notre passage à la DNCG le 26 juin. Je cherchais quelqu’un de jeune, avec de bons diplômes juridiques et financiers. »

L’association en AG à 17 h. L’association amateur tiendra son assemblée générale à 17 h à la Meinau. À l’ordre du jour, le transfert de la marque RCS à l’asso et une réforme des statuts qui, selon l’adjoint strasbourgeois Alain Fontanel, « prendra en compte les préconisations » de l’audit diligenté par la Ville en mai. Le conseil d’administration sortant devrait démissionner en bloc pour permettre à Marc Keller d’installer son équipe.
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Trésorerie du Racing

Message par alphons »

Le conseil d’administration sortant devrait démissionner en bloc pour permettre à Marc Keller d’installer son équipe.
bon ben je vais me laisser surprendre
« prendra en compte les préconisations » de l’audit diligenté par la Ville en mai.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop fort là.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Trésorerie du Racing

Message par télésupporteur »

mont de marsan a un budget de 0.7M€, et vise le premier tiers en CFA :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Trésorerie du Racing

Message par Tenor »

:lol: ja, mais le Racing c'est un autre calibre :lol:
déjà avant d'entamer le championnat de CFA avec nos 3 millions, c'est comme si on était déjà 1er, tu en doutais :?: :lol:
alors Mont de Marsan avec 0,7 ME :roll: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Trésorerie du Racing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :En quête d’équilibre

L’association support RCSA a entériné hier en assemblée générale un bilan 2011-2012 qui fait apparaître une perte d’exploitation de 1,615 million, ramenée à 967 000 euros grâce à certaines gymnastiques comptables. C’est 111 000 euros de plus que prévu.

Évidemment, l’histoire retiendra qu’en l’absence de financement de l’investisseur privé, resté virtuel jusqu’à son départ, l’association amateur Racing-Club de Strasbourg a clos l’exercice 2011-2012 sur une perte d’exploitation de 967 128 euros (pour être précis). Un déficit supérieur de 111 000 euros à ce qui avait été annoncé en juin aux repreneurs conduits par Marc Keller (856 000).

La saison passée, l’association, qui, pour la première fois de son histoire, a dû assumer la gestion du centre de formation - sa vocation originelle - et de la section « pro » - ce qui ne l’est pas -, a supporté 3,186 millions de charges et engrangé 1,571 million de recettes. Mais cette perte sèche de 1,615 million a été en partie amortie par des produits exceptionnels d’un montant de 647 000 euros (plus quelques « peccadilles » annexes). Lesquels ? Un retraitement des loyers du centre de formation, racheté par la Ville en décembre 2010 (486 000 euros), et quelques subventions complémentaires. « La réalité, c’est que la perte d’exploitation est de plus de 1,6 million », commente le nouveau président Marc Keller. « Ça signifie qu’à périmètre constant de charges, nous finirions avec un trou de 1 million fin 2012-2013 si nous ne corrigions pas le tir, même avec les 600 000 euros votés par la Région Alsace. Mais je rassure tout le monde : nous ne perdons pas 1 million. Ce n’est pas le style de la maison. »

Si les charges ont été évaluées à 3,4 millions pour la saison en cours (en légère augmentation du fait d’échanges marchandises avec certains sponsors), les produits vont être singulièrement augmentés pour contrebalancer. L’an passé, les trois principaux postes de recettes se décortiquaient ainsi : 731 000 euros de subventions, 300 000 de partenariat privé et 250 000 d’abonnements et billetterie. Cette saison, les aides publiques culmineront à - au moins - 1,45 million (1). Le sponsoring, sur lequel Marc Keller et son équipe travaillent encore, a déjà été multiplié par plus de deux (750 000). Et avec 2569 abonnés (deux fois plus que la saison passée, sans compter les 200 occupants des loges), la billetterie devrait rapporter 500 000 euros.

Marc Keller : « Ma gestion démarre vraiment »

« Nous avons investi 1,2 million en juin en pensant éponger un déficit de 856 000 euros pour 2011-2012. Résultat : nous avons appris la semaine dernière qu’il s’établissait à 967 000. Ces 111 000 euros supplémentaires sont une mauvaise nouvelle », calcule le président du RCSA. « Ça signifie qu’au lieu d’ouvrir 2012-2013 avec 350 000 euros de fonds propres, il ne nous en reste que 240 000. Pour réduire la perte de 1,6 million à 240 000 euros, nous avons quelques mois, jusqu’en juin 2013. Nous travaillons dur pour ça. En revanche, il va nous falloir assumer très vite cet écart en trésorerie, sachant que c’est en janvier que nous toucherons une grande partie des subventions. Mais au moins, pour la première fois depuis mon arrivée, ai-je une vision claire du compte de résultats 2011-2012, du budget prévisionnel 2012-2013 et de la trésorerie. Avec la clôture des comptes 2011-2012, ma gestion démarre vraiment. Il est juste regrettable que nous ayons à assumer tout le reliquat d’un passé sur lequel nous n’avons pas eu la moindre prise. »

(1) 850 000 de la CUS et de la Ville (en augmentation de 100 000) et 600 000 de la Région (contre 0 en 2011-2012). Le Département a récemment reçu les dirigeants strasbourgeois, mais ne s’est pas encore prononcé.

S.G.
L'histoire est en marche ...
Répondre