Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Question :

Johansen et Perrin sont-ils en conflit ou c'est juste avec Anigo qu'il y a une histoire ?
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

C'est des bons potes mêmes les deux.. c'est Johansen Anigo le conflit.. ;)
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Quelle marge de manoeuvre pour Dugué!!

Message par L2 »

Les indemnités de licenciement de AK vont manger le petit pécule qui nous aurait permis de prendre un joker(à  moins que Ginestet veuille frapper un grand coup pour inaugurer son mandat).Les blessures s'accumulent, les suspendus aussi.Pour mémoire: Hagui+Mouloungui+Bassila+Vercoutre=blessés
Johansen+Camadini=suspendus

Bon courage à  Dugué pour composer une équipe compétitive pour aller en Corse et pour le reste de la saison.
Avatar du membre
piquelune
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 202
Enregistré le : 9 mars 2004 20:21

Message par piquelune »

Et Gourvennec ???
"je résiste à tout,sauf à la tentation"
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ben, qu'ils se ruinent s'il le faut, mais je veux pas que le peu d'argent supplémentaire qu'on avait y'a 1 semaine s'envole à  cause du licenciement.

Remarque pas très intelligente c'est vrai, mais c'est quand même super rageant...

Pour Gourvennec, moi je dis : "pourquoi pas". :)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Jacky Duguépéroux en intérim

Le Club a pris ce lundi la décision de convoquer Antoine Kombouaré à  un entretien préalable en vue d'une rupture anticipée de son contrat de travail. Dans l'attente de la décision qui sera prise, il a été mis à  pied à  titre conservatoire. Jacky Duguépéroux a été chargé d'assurer l'intérim.

Jacky, pourquoi avoir accepté cet intérim ?

Je n'ai pas eu peur de relever ce défi. J'ai connu des périodes galères dans ma vie et c'était plus inquiétant. J'ai rencontré les joueurs dans l'après-midi et j'avais lu quelques déclarations ici et là . Il n'y a plus d'envie et de joie chez eux. Je pense qu'ils sont les premiers responsables de la situation actuelle, donc c'est à  eux de nous sortir de là . Sans leur apport, nous continuerons à  glisser. Je suis au Racing depuis maintenant 31 ans, donc je connais assez bien ce club. La situation est difficile mais avec de la bonne volonté, nous nous en sortirons. A très court terme, le challenge est de terminer en tête du groupe de quatre, que l'on forme avec Istres, Ajaccio et Saint-Etienne.

Quelle idée avez-vous du groupe ?

Si un remède existait, il aurait déjà  été appliqué. J'ai vu un seul match pour l'instant, celui contre Lens et j'y ai vu des signes encourageants. Nous pensions tous que le groupe était, sur le papier, plus fort que son prédécéseur. Mais la réalité du terrain est différente. Moi, j'ai de l'enthousiasme et aussi un challenge personnel par rapport à  ce poste d'entraîneur. Je sais aussi que je peux compter sur le soutien du club.

'Redonner vie à  l'équipe'

Quels enseignements avez-vous tiré de votre première expérience en tant que coach au Racing ?

Je garde pleins de beaux souvenirs. J'ai connu, en tant que joueur, des galères et des moments de joie au Racing. J'ai vécu sans doute la plus belle période du club avec le titre de champion de France. Comme entraîneur, j'ai connu également une belle période. On verra si, dans la difficulté, je suis capable de sauver le Racing. Ce sera très très difficile mais nous y arriverons. Nous n'avons pas trop le choix. Pour cela, il faut redonner vie à  l'équipe. Il n'y a pas d'a priori. Tout le monde aura sa chance, tout le monde est sur un même pied d'égalité.

Quels seront vos adjoints ?

Je travaillerai avec Philippe Sence et Michel Dufour. Je n'aurai pas d'adjoint direct, je ne le souhaite pas. Le club a proposé à  Bernard Guignedoux un rôle de superviseur des adversaires et nous attendons sa réponse qui devrait intervenir demain (mardi).

'L'âge n'a pas d'importance'

Il est dit que ce groupe manque de caractère. Qu'allez-vous faire pour lui en donner ?

Il faut s'appuyer sur les joueurs cadres. Nos problèmes en début de saison viennent du fait que ces cadres ont lâché. Je dispose d'une semaine pour connaître un peu tout le monde, dans les vestiaires. Je suis persuadé que les joueurs valent beaucoup mieux que ce qu'ils montrent actuellement. Mais, à  qualité égale, c'est l'enthousiasme qui fait la différence. Il faudra aussi trouver plus de densité dans le jeu et au milieu du terrain.

Allez-vous vous appuyer sur le centre de formation ?

Il y a la génération 86, avec des garçons comme Rudy Carlier ou Habib Bellaid, qui arrive à  maturité. Si nécessaire, je ferai appel à  eux. La priorité, c'est les pros mais les jeunes seront présents aux entraînements. La vocation du Racing est de s'appuyer sur son centre. L'âge n'a pas d'importance pour moi. Mais c'est aux joueurs confirmés de sortir l'équipe de cette situation.
Bon on va deja voir ce qu'il nous prepare pour samedi en amical.

En tout cas, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir un regard neuf, avec un seul match regardé ...

Porte ouverte a Calier et Bellaid 8)
L'histoire est en marche ...
Marco Polo
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 103
Enregistré le : 15 sept. 2003 17:02
Localisation : Strasbourg

Message par Marco Polo »

J'aurai préféré un entraîneur qui vienne de l'extérieur pour des raisons de choc psycholgique (Hasek ?). C'est pas un cadeau qu'on lui fait au Jacky et il est courageux d'avoir accepté. :yes:

J'ai beaucoup de respect pour Duguépéroux et j'espère qu'il pourra travailler en bonne harmonie avec Keller et avec Ginestet plus tard.
Les DNA rappellent qu'il a été remercié par Proisy peu de temps après sa prise de contrôle du club, parce qu'il le jugeait "pas assez charismatique". Et Puel à  Lille, il est charismatique :?:

Petite anecdote pour ceux qui sont plus jeunes : Sous Weller, JD ne signait que des contrats de 1 an... Comme ça, lui et son président travaillaient sans tension et ça lui permettait, de son propre aveu, de garder les pieds sur terre.

Ce charisme là  avait fait beaucoup de bien au Racing.
Contrairement à  d'autres :nrv: :nrv: :colere:
Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... " Saint-Exupéry.
gressmaniac
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 3 oct. 2004 19:09
Localisation : paris

J.D

Message par gressmaniac »

L'avantage pour J.D réside dans le fait qu'il connait bien la boutique et qu'il fera preuve de beaucoup plus d'autorité qu'en avait A.K. Maintenant le Racing tourne depuis des lustres à  la moyenne d'un entraineur tous les deux ans, alors que ce soit Perrin ou un autre, cela marchera un temps avant que tout se dégrade....comme d'habitude.
En tous cas, les joueurs ont une grosse part de responsabilité dans ce qui vient d'arriver et l'on ne me fera pas croire que samedi dernier ils n'avaient pas une idée derrière la tête en produisant un non match (étonnant de voir le défenseur d'une équipe menée 1-0 à  domicile remonter la balle à  10 à  l'heure....) :(
strasbourg pour toujours
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Ce match contre Nantes me fait penser à  un déplacement du PSG à  Sedan il y a qques années avec à  la clé une branlée 5-0 et le limogeage de Bergeroo.Comme quoi un groupe est toujours plus fort qu'un entraineur quand celui ci a perdu la main.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

1995 - 1998 ére Duguéperoux
1998 - arrivée ére Proisy et toute la smala...
1998-2004 les années miséres...
2004 retour de Dugéperoux...

Merci d'avoir perdu tout ce temps et ces supporters.

1997 : une coupe de la ligue avec Dugué et l'épopée Européenne que l'on connait..
2001 : une coupe de france sans Dugué mais avant la descente...

Cette future année 2005, on gagnera une coupe et espérons le maintien.
Répondre