Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Philippe Ginestet

Message par Tenor »

tu ne vas quand même pas prendre leur défense :?:

c'est à eux d'assumer, l'origine des déboires ce sont eux, les mauvais choix, procès d'intention, faudrait pas l'oublier ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Philippe Ginestet

Message par Keating »

Ce sont les premiers fautifs OK, mais premiers historiquement ... Ce qu'on peut leur reprocher est pour moi infiniment moins grave que ce qu'on fait Proisy-Le Roy et maintenant Hilali à leur suite ...
Ils se sont complètement planté dans leur choix, mais au moment de prendre la décision :
- pour Trautmann, il fallait être bien malin pour deviner les mauvais choix sur-payés de Mac Cormack, qui avait tout de même investi pas mal d'argent.
- pour Ginestet, il était vendeur, il a pris le seul prêt à payer le prix qu'il voulait ...
S'ils sont à l'origine, ce ne sont pas les pires à mes yeux ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Philippe Ginestet

Message par D520 »

on vas dire que le dernier c'est le pompon sur le chapeau .!!
Audiard lui même n'aurait pas imaginé un tel scénario avec une telle succession de décisions ubuesques et débiles.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Philippe Ginestet

Message par Tenor »

c'est bien ce que je disait, qu'ils se sont tous successivement plantés dans leur choix ( à répétition), malins ou pas, c'est de la compétence qu'il fallait, donc je me vois pas prendre un seul instant leur défense.
ils ont tous été mauvais, faut le dire et l'écrire, avec leur cohorte de "Directeurs" . :!:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Philippe Ginestet

Message par PoY »

Keating a écrit :infiniment moins grave que ce qu'on fait Proisy-Le Roy
Eux au moins ont le mérite d'avoir revendu le club pour un euro symbolique (donc en partie reconnaître ses erreurs), ce que ne fera jamais l'autre tâche :roll:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Philippe Ginestet

Message par fab »

A la décharge de Ginestet, à l'origine il a revendu au tandem Fontenla-Loban avec Julien Fournier comme président.

Il n'y avait pas de Hilali en première ligne!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Philippe Ginestet

Message par PoY »

Oui mais Fontela était la couverture d'Hilali, car il voulait rester dans l'ombre (il aurait mieux fait d'y rester en fait)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Philippe Ginestet

Message par Tenor »

et par la suite c'est devenu tellement opaque avec ces nombreux changements de Directeurs qu'Hallalloui est sorti de l'ombre alors qu'il se trouvait à partir de Londres aux manettes :arrow:
il a berné tout le monde et devrait se retrouver en examen pour banqueroute :!:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Philippe Ginestet

Message par silex57 »

Moi je reproche surtout a Ginestet la situation sportive du club, les 11 défaites d'affilée, le renvoi de JPP après la montée, le maintien de Janin ... Et cerise sur le gâteau s'être débarrassé du club.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Philippe Ginestet

Message par lunada »

Je dirais qu'Hilali est un " détail de l'histoire " dans ce qui arrive au club. Il n'est que la conséquence inéluctable du mépris et du dépit affichés par Ginestet.
Tout est expliqué dans son comportement depuis le départ, tout est calculé et rien n'est source de
hasard ou de choix malheureux.

Ginestet ne voulait pas que quelqu'un, surtout pas un " alsacien ", réussisse là où il a échoué.
Son ego est tel qu'il a programmé la chute du Racing à partir du moment où il savait qu'il devait passer la main.

Il a mené son entreprise de démolition à l'occasion de son affrontement avec Keller, sauf qu'à l'époque il pensait mener à terme son projet d'Eurostadium ce qui peut facilement expliquer alors les sacrifices financiers auxquels il a consenti pour supplanter Afflelou, et l'a achevée sciemment en voyant son unique intérêt lucratif disparaître.

Son retour inopiné et fortement empreint d'esprit revanchard ( il n'a jamais pardonné à Specht d'avoir favorisé le retour de Gress ) correspond à l'inévitable déclin du club qu'il a mis en scène.
Le sabotage de Gress et de Specht, la nomination de Janin, son maintien en dépit du bon sens et, cerise sur le gâteau, la vente à des escrocs n'ont été qu'une succession de décisions destinées à couler le club. Après moi le déluge.
Car dans son esprit il était inconcevable qu'un avenir meilleur puisse exister après lui.
Répondre