Entraineur des Gardiens

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Un Sence sans équivoque

Le nouvel entraîneur des gardiens, qui retrouvera son ancien club, Bordeaux, samedi à  la Meinau, vote pour le retour de Rémy Vercoutre dans les buts du Racing dès que ce dernier sera prêt.
Il a traversé trois époques à  Bordeaux. Deux comme gardien remplaçant (en 1988-89 et de 1990 à  1993), une comme assistant de Gernot Rohr au centre de formation de 1997 à  1999. Mais Philippe Sence, l'entraîneur des gardiens du Racing recruté cet été (pour deux ans), croisera ce samedi (20 h) à  la Meinau la route des Girondins sans émotion particulière. Lui qui dit se sentir « à  100 % strasbourgeois » et « s'investir à  fond » n'a pas gardé d'attaches avec le club aquitain. Non par rancoeur, mais parce qu'il a « tourné la page ». Pourtant, du côté du stade Chaban-Delmas (Parc Lescure à  l'époque), le portier n'a pas toujours eu la vie facile. Doublure successive de Dominique Dropsy, Joseph-Antoine Bell et Gaëtan Huard, il n'a jamais obtenu la confiance des dirigeants pour devenir n° 1. En 1999, alors qu'il arrivait en fin de bail au centre de formation, il a été prié d'aller voir ailleurs. « Une personne (Ndlr : Elie Baup) a fait le choix de ne pas me garder et de recruter Jean-Louis Garcia, l'ex-portier de Nantes. C'est comme ça. Mais je garde plein de bons souvenirs de cette belle région de Bordeaux. J'ai conservé beaucoup d'amis là -bas, hors du foot. Quand j'ai signé la première fois, j'ai été très bien accueilli par Jean Tigana. À l'entraînement, on s'allumait tout le temps. Il voulait toujours me planter des buts et moi, l'en empêcher. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Je suis également resté en contact avec Jean-Christophe Thouvenel, qui est aujourd'hui agent de joueur. Samedi, ça me fera plaisir de croiser certaines personnes. Mais rien de plus. »

« Vercoutre n'avait pas démérité »

Ses valises, le nouveau coach des gardiens du RCS les a donc posées cet été en Alsace. Mais il a un moment redouté de devoir les refaire il y a un mois quand Antoine Kombouaré a été limogé. « Dans des périodes tristes comme celle-là , puisque je l'ai moi-même vécu, on se pose toujours des questions. J'avais été engagé grâce à  Antoine, je faisais partie de son staff et si le club avait recruté un entraîneur de l'extérieur, j'aurais peut-être dû m'en aller. Là , Jacky (Duguépéroux) m'a tout de suite informé qu'il souhaitait poursuivre avec moi et me faire confiance. À moi de lui rendre cette confiance. » Dans quelque temps, quand la concurrence entre un Stéphane Cassard très brillant depuis deux mois et un Rémy Vercoutre de retour de blessure, atteindra son paroxysme, « Dugué » sollicitera de Sence une opinion dont ce dernier ne se cache pas. « Nous n'en avons pas encore parlé avec Jacky, car nous voulons laisser le temps à  Rémy de retrouver son niveau. Mais à  partir du moment où il n'avait pas démérité avant sa blessure, il n'y a pas de raison de ne pas lui redonner sa chance dès qu'il sera prêt. Certes, Stéphane fait ses matches, mais la logique consisterait à  relancer Rémy qui va d'abord commencer par renouer avec la compétition samedi en CFA à  Schiltigheim. Je ne pense pas qu'il y aura de souci dans le comportement de ces deux garçons. Stéphane sait très bien que ce qu'il vient de réaliser est tout bénef pour lui, mais il s'attend aussi à  retrouver le banc quand Rémy sera opérationnel. On a promis à  Vercoutre une place de titulaire en l'enrôlant cet été et il faut toujours tenir ses engagements. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, nous avons d'autres soucis. » Un exemple : comment, avec un groupe amputé d'une dizaine de joueurs, battre samedi des Girondins qui n'ont concédé qu'une défaite en 12 journées ?
Le choix va pas etre simple ... Cassard ou Vercoutre ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

vous avez remarquez que la malediction des gardiens a strasbourg qui a vu faillir fernandez, bonis, chilavert, dutruel... s'est arreté avec....le départ de pascal janin, en effet depuis que sence s'occupe des gardiens on a 2 super gardien au top niveau!!


hasard??? :roll:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Vercoutre au top? Pas hier soir, en tous cas... :(
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

il n y a pas de doutes


vercoutre jouera a Marseille.............. ;)

dommage pour cassard.......mais je trouve aussi correct de la part du racing de respecter les engagements passe avec vercoutre.......

en tous cas vercoutre est prevenu.............si il n assure pas.........il sera tres vite sur le banc.............

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

alphons a écrit :dommage pour cassard.......mais je trouve aussi correct de la part du racing de respecter les engagements passe avec vercoutre.......
On s'en fout de Vercoutre: il est pas bon, il dégage en CFA. :evil:
Le Racing tient ses engagements vis à  vis du joueur, mais manque totalement de respect envers Cassard, et encore plus grave, envers ses supporters.
Moi j'attends du staff qu'il aligne la meilleure équipe à  l'instant T. Pas qu'il pense à  du moyen ou long terme dont on ne sait même pas ce qu'il sera, du moins en ce moment.
On serait dans le ventre mou du championnat, on pourrait se permettre ce luxe. Là , on est dans la merde, en pleine convalescence: on DOIT donc aligner les meilleurs pour reconstruire une équipe et une confiance, et surtout aligner des résultats.
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Message par kranjcar »

pas d'accord avec toi lolo, ni sur ON s'en fout, ni sur niang, ni sur rémy. Hier soir à  certaines occasions ce n'est pas le gardien, mais la défense qui a pêché, certaines balles en profondeur m'ont rappelé des errements de l'an dernier dans l'axe, le côté droit lacour/abde a été affligeant de faiblesse, à  gauche c'était un peu mieux. Je m'en mords les doigts mais je suis obligé de dire: j'espère que deroff ne va ni se blesser prochainement :-) ni démarrer un match comme celui de bordeaux. Contre bordeaux lors de ces errements défensifs cassard a été dans la même situation que rémy hier, jcd avait aussi sauvé un but sur la ligne. Ensuite le coup de tête sur la barre fait suite à  une sortie hasardeuse de stephane. Cassard qui à  part cette action là  avait fait un match énorme. Moi j'ai trouvé rémy très bon hier, quelques arrêts, des sorties dans les pieds où il arrivait bien avant l'attaquant sur 2 hors jeux sifflés à  retardement. Enfin concernant niang, c'est du parti pris, le poids du début de saison sans doute. A son actif hier, le doublé, mais aussi une passe décisive à  pagis qui voit son tir détourné par le gardien, beaucoup d'activité, des déviations, luttes aériennes, par intermitence un gros pressing sur les défenseurs. Revois le match et regarde le nombre de fois où lui ou pagis font ce pressing, tu seras surpris du décompte. Moi ça ne me pose pas problème, dans des registres un peu différent je les trouve bons tous les deux maintenant. Idem pour arrache je ne lui en veux pas si pas mal de ses tentatives d'un contre un ont fini sur une perte de balle, son jeu veut ça et le fait qu'il n'y est personne à  droite pour faire pareil aide grandement l'adversaire!
Objectif europe
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

J'adore lire ce qu'il y a marquer ici, merci de me faire rire au réveil ça fait du bien ;)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

ça c'est de la remarque constructive qui apporte au débat.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Le débat portait sur l'apport de sence et non de qui faut aligner!
Pour revenir sur ce qu'a dis cicouche, c'est vrai que depuis qu'ont avait janin, c'était pas top alors que la, c'est quand meme mieux!!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oups, c'est vrai que ça dérive, pardon... :oops:
Répondre