Entraineur des Gardiens

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Je pense pas qu'avec le départ de Janin on perde grand chose :!: nos gardiens n'ont pas faits de supers-productions cette saison.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

C'est pas plus mal qu'il parte, il n'a jamais été performant avec nos gardiens comme l'a été Michel Ettore....
Et malheureusement, espèré pas pour Vencel, tant qu'il jouera, il reviendra pas :cry:
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Message par obelix »

A mon avis si Keller le laisse partir c'est qu'il a déjà  son remplaçant.
Un rêve:Dutruel pour encadrer Sylva et Vercoutre.
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Lol un paquet cadeau les deux pour le prix d'un.. :lol:
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Je modifie ce que j'ai dis sur le dernier post...
D'après les DNA de ce matin, du fait du changement d'entraineur havrais, Vencel à  moins de chance de jouer, celà  réactive sa piste pour être notre entraineur des gardiens!!! 8)
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Sence, Montanier ou Lauricella

Ce qui est certain, c'est qu'il y aura un nouveau gardien et un nouvel entraîneur des gardiens pour s'occuper de lui. Pascal Janin parti, Antoine Kombouaré devrait faire son choix entre trois candidats : Philippe Sence, Jean- Pierre Lauricella et Philippe Montanier.
Les trois peuvent mettre en avant une belle carrière de joueur (Alès, Mulhouse et Bordeaux pour Sence ; Lille et Valenciennes pour Lauricella ; Caen, Toulouse ou Nantes pour Montanier) et surtout une vraie expérience d'entraîneur de gardiens. Ils présentent donc tus le profil souhaité.
Philippe Sence est ainsi en poste au Havre où il s'occupe notamment d'Alex Vencel, un temps pressenti. Tandis que Montanier a officié à  Toulouse et Bastia et que Lauricella était récemment en fonction à  Lens. D'ici dix jours, on devrait savoir lequel endossera la tunique bleue.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi d'après le CV, je vote Lauricella...

Par contre je croyais que c'était notre regretté Michel Etore qui était chargé des gardiens à  Lens...

Lens a toujours eu une belle tradition de gardien... alors voilà .

Cela dit je connais pas le bonhomme ni les autres.

La seule chose que je sais, c'est qu'il nous en faut un bon et sympa.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Moi je vote pour Sense, Il a un plus beau palmares et en plus, il a continué à  entrainer Vencel qui est toujours au top 8)
Alsacien pour toujours
Dude
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 183
Enregistré le : 19 avr. 2004 18:59

Message par Dude »

Je les connais pas trop, mais il faut leur laisser que les clubs où ils sont passés ont de bons gardiens (Vencel au Havre, Revault à  Toulouse, Penneteau à  Bastia , Warmuz un temps et Itandje à  Lens) ça laisse augurer de bonnes choses...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Philippe Sence au Racing

Image
Philippe Sence (à  gauche), ici au côté de Jean-François Domergue, va quitter le banc du Havre. Il rejoint le Racing pour deux saisons.(Photo AFP)

Philippe Sence sera l'entraîneur des gardiens du Racing pour les deux prochaines saisons. L'ancien Mulhousien remplacera Pascal Janin. Quant à  Vercoutre, il est pour le moment hors de portée.

Les dirigeants du Racing cherchaient un gardien de but. Ils en ont trouvé un ancien. C'est déjà  ça. Philippe Sence, donc. Actuellement au Havre où il s'occupait d'Alex Vencel et de ses suppléants, et occupait également les fonctions de préparateur physique.
Auditionné par Antoine Kombouaré qui avait également vu une pléiade d'autres prétendants au poste (Gilles Rousset, Marc Lévy, Philippe Montanier, Jean-Pierre Lauricella...) avant de partir en vacances, l'ancien gardien du FC Mulhouse était l'un de ceux qui avaient séduit l'entraîneur strasbourgeois.

Gardien d'expérience, entraîneur confirmé, l'ancien portier d'Alès et de Bordeaux possède toutes les qualités requises pour occuper le poste. A 42 ans, il rejoint en tout cas une région qu'il connaît et a réussi à  se défaire de l'année de contrat qui lui restait au Havre. Le départ de Jean-François Domergue, avec lequel il travaillait, n'y est sans doute pas étranger.
Reste maintenant à  savoir quel gardien il aura entre ses gants, hormis Nicolas Bonis, seul valide assuré de rester.

;)
Répondre