Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
CHRIS

Message par CHRIS »

oue parce que johny il a tuer la pelouse !et sur canal la pelouse elle faisait mal au coeur!
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Voilà  aussi le nouveau stade de Grenoble : http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/futur-stade.shtml

Capacité actuelle : 10 000
Capacité future : 20 000 extensible à  28 000
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

De toute façon il ne faut pas réver pour un nouveau stade.La meinau appartient à  la ville et je pense qu'ils ont d'autres chats à  fouetter dans l'immédiat.quand je pense qu'un système de chauffage pour la pelouse couterait 1 millions de francs et qu'il n' est pas prévu...alors penser pour un nouveau stade.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Faut mettre les choses au clair. Quand on voit le prix d'une nouvelle enceinte, ca demande a reflechir.

Par ex. :

- Arsenal, qui est entrain de se ruiner pour se payer son stade a plus de 200 M €...
- Lille, qui n'a faillit ne jamais avoir son nouveau stade, par manque de financement.
- Vu les finances de la ville, et les baisses des investissements de l'etat, je vois mal, comment on pourrait se payer un nouveau stade alors qu'on a deja du mal a boucler le budjet du tram (il manque 70 M €)
- Et puis il risque d'avoir l'effet SDF, je me vois mal quitter notre stade preféré avec son histoire, ses victoires et ses defaites...

Alors pour moi le sujet est clos. A moins d'une victoire en championnat puis en LDC, je ne vois pas comment on pourrais y arriver ... et encore ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Faut savoir que pour un ouvrage telle qu'une stade, il n'est pas si facile que ca de l'agrandir. Les plus gros problemes viennent :

- du dimensionnement des semelles et fondations, pour savoir si elles capablent de resister a des charges supplementaires
- la resistance au vent. Plus tu augmente la hauteur, plus tu augmente sa prise au vent et donc il faut voir ca.


Personnelement je vois mal le stade actuel pouvoir augmenter sa structure, mais bon c mon avis :wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Non le stade actuel ne peut pas être agrandi en soi, mais par des amménagements couteux il peut augmenter sa capacité de 10000 places. Mais bon ce n'est pas à  l'ordre du jour et la Meinau actuelle me parait adaptée aux besoins du racing !
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

bon, de toute manière c'est pas à  l'ordre du jour ... mais vous viendrez pas pleurer dans quelques temps quand on aura une bonne équipe et un stade trop petit.
Regardez Lille. Il construisent leur stade suite aux bonnes saisons qu'ils ont faite il y deux ans et trois ans. Maintenant le projet est lancé, mais Lille retombe dans les profondeurs du classement et n'aurait même plus besoin de moderniser le stade.
Idem pour le Racing en 79 et le titre de champion. Merci d'ailleurs au championnat d'europe 84 de nous avoir permis de terminer le stade.

selon moi, faut toujours anticiper. C'est ça qui permet de franchir des paliers.
Imaginez si pour construire le centre de formation il avait fallu attendre d'avoir des Zidane et compagnie dans nos équipes de jeunes et ben le centre il serait pas construit avant une éternité.
Pour moi c'est pareil avec le public ... mais bon personne semble adhérer. On en reparlera peut être dans quelques années. :wink:
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

J'suis d'accord avec Hans sur ce point, il faut savoir anticiper, et là  une dynamique positive se profil à  l'horizon et franchement il faut pouvoir déjà  penser à  un nouveau stade voir un agrandissement de la Meinau.
Rien est impossible en architecture, il suffit juste de s'y prendre à  tant.
C'est une question de finance, c'est vrai mais également politique et administrative, en ce moment tout est plus ou moins au vert entre les différent partenaires, il faudrait en profiter, non?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Si c t si simple comme tu le dis ... :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

De toute façon, le club est pauvre, il faut avoir des arguments sportifs (classement final) et financiers (moyenne annuelle de fréquentation) pour négocier une participation municipale...

Pour l'instant, on est loin de tout ça, commencons déjà  par remplir le stade, ensuite on verra, cette histoire ne se règle pas d'un coup de baguette magique, ce sont des tractations politico-financières de hautes volées...

Alors, redescendons sur terre, et essayons de discuter sur du concret, une nouvelle pelouse chauffée et associée à  nouveau système de drainage est bien plus important que vos fantasmes d'architecture...

On est pas dans CM4 où on demande à  notre président d'agrandir le stade...

Si Lille construit un nouveau stade, c'est que le stade actuel est dépassé et que ces discussions de construction ne datent pas d'hier, celà  fait près de 5 ans qu'ils en parlent...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre