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 Le Stade de la Meinau 
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Inscription: 11 Fév 2003 21:07
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Localisation: Strasbourg
Tenor a écrit:
c'est déjà fait avec la CTS. Quant à la SNCF c'est une autre paire de manche quand on sait que le dernier train pour Haguenau est à 20h25 je pense...alors après ... :roll: sans oublier les autres lignes : Saverne -Molsheim-Sélestat -Schirmeck etc . :evil:

Il y a aussi 21h25 et 22h25 qui ne sont pas des trains mais des bus SNCF car fréquentés par peut-être 10 personnes :wink:
Mais quoiqu'il en soit c'est trop tôt pour espérer rentrer du stade en train.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


10 Déc 2017 18:35
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Inscription: 26 Jan 2008 19:21
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Localisation: HAGUENAU
tu as l'air de bien connaître la ligne et ses horaires :lol:


10 Déc 2017 19:15
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Inscription: 8 Fév 2012 15:18
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Localisation: Dorlisheim
Il travaille peut-être à SNCF. :mrgreen:


10 Déc 2017 19:24
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Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16318
Localisation: Strasbourg
Du tout, mais mon train a les mêmes horaires et les bus partent en même temps ... donc j'ai déjà eu ce problème de départ trop tôt pas mal de fois. :lol:

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"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


11 Déc 2017 10:21
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Inscription: 26 Jan 2008 19:21
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Localisation: HAGUENAU
effectivement ces horaires de bus ne sont pas compatibles et c'est énervant je le reconnais


11 Déc 2017 10:48
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Inscription: 8 Fév 2012 15:18
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Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Zoom sur la rénovation de la Meinau
« On est à un tournant »

Le président Marc Keller a présenté hier le projet de rénovation de la Meinau, enjeu vital à ses yeux.
C’est un sujet qui l’obsède parce qu’à ses yeux, il conditionnera directement l’avenir du Racing en Ligue 1. Marc Keller le répète inlassablement : la rénovation de la Meinau est un enjeu vital pour un Racing revenu des abysses du foot amateur dans lesquels l’avait plongé la liquidation judiciaire de 2011.
110 millions, dont 10 pour le centre

Hier, le jour même où l’étude de faisabilité était publiée, le président strasbourgeois a profité de la nouvelle année pour exprimer son vœu le plus cher : que le projet soit mis sur les rails dès que possible.

« L’étude fait ressortir qu’un nouveau stade serait beaucoup plus cher – 250 millions – et plus long à construire, probablement plus de dix ans, dévoile l’ancien ailier international. Elle recommande une rénovation-extension. L’objectif est de réaliser un stade moderne, confortable et accessible, avec 32000 à 33000 places assises (dont 3500 VIP), une fan zone, une enveloppe comme à l’Allianz Arena de Munich, tout en gardant l’ambiance qui fait notre force. Le coût serait de 100 millions. »

Cette réhabilitation, qui engloberait un relèvement de la tribune Sud et la création d’un Atrium sur le parvis des vestiaires, n’empêcherait pas le Racing de jouer dans son enceinte durant les travaux. Des travaux étendus au centre de formation. « Le centre a récupéré son agrément en 2016, mais n’est plus homologué en termes d’infrastructures, justifie le président. Pour être conforme aux standards actuels et permettre notamment à nos équipes réserve, U19 et U17 de jouer sur place, il faudra 10 millions d’aménagements. »

La note globale s’élève donc à 110 millions. Ne reste “plus” qu’à valider le financement, condition indispensable à la concrétisation d’un dossier qui, pour Marc Keller, ne l’est pas moins.

« Aujourd’hui, l’utilisation du stade est optimale. On est au taquet. On a un budget raisonné pour un promu, basé sur la 17e place, avec des recettes naturelles – hors ventes de joueurs – d’un peu plus de 30 millions. C’est l’un des cinq ou six derniers budgets, avec Dijon, Metz, Troyes et Amiens. Pour moi, la L1 est répartie en trois niveaux : les quatre top-clubs, les cinq ou six clubs stables et les dix autres qui, comme nous, jouent le maintien chaque année. Nous voudrions hisser le Racing dans la 2e catégorie, mais pour y parvenir, il faut monter à 45 ou 50 millions de recettes. Le débat dépasse nos personnes. Il tourne autour de la vision qu’on a pour notre territoire. Les quatre collectivités majeures, la Ville, l’Eurométropole, la Région et le Département, sont conscientes qu’il faut passer à l’action. Si on ne le fait pas aujourd’hui, il faudra de toute façon le faire dans quelques années. On n’a pas le choix. »
« Un projet ambitieux, mais réaliste »

Dans son esprit, le timing est simple. « Si on veut disposer d’un stade rénové à l’été 2022 et sachant qu’il y aura deux ans à deux ans et demi de travaux, nous avons un an et demi pour tout mettre en place. Dans les six mois, il faut passer en mode projet, étudier un programme technique détaillé et travailler à un montage juridique et financier pour ensuite lancer un appel d’offres à maîtrise d’œuvre. »

Marc Keller pose donc « clairement le problème » et envisage déjà les pistes de financement. « Les collectivités, qui ont les cartes en main, et le club sont prêts à s’engager. Il est logique que le Racing prenne en charge les 10 millions à injecter dans le centre de formation parce que c’est un investissement sur l’avenir. Quant à la Meinau, qui est un bien de l’Eurométropole et doit le rester parce que c’est une institution, les collectivités sont résolues à participer fortement. Le club, lui, pourrait apporter sa contribution avec un loyer et un “naming” du stade. »

Même si l’affaire est loin d’être bouclée, celui qui a remis le Racing dans le droit chemin se dit « optimiste ». « Le projet est ambitieux, mais réaliste. Il n’est pas démesuré, trop lointain ou inaccessible. La jauge est adaptée. On ne peut pas rester dans la configuration actuelle. Il faut basculer. On est à un tournant. »


6 Jan 2018 6:08
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il a raison sur toute la ligne.... mais 2,5 ans de travaux, ça va être l'enfer au stade :casimir:


6 Jan 2018 8:20
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ah ca oui et c'était plutôt chiant lors de la dernière reconstruction, mais aujourd'hui tu as un avantage...c'est d'avoir la télé :oops: :lol:


6 Jan 2018 10:38
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Quand meme tres déçu de la future capacité du stade. Entre 32 et 33 000 places, moins 3500 VIP, cela fera entre 29 et 29500 places pour le supporter lambda. Donc passer de 26000 à 29000, pour un coût de 100 millions d'euros, c'est complètement abusé, enfin c'est mon avis. Et le stade sera toujours encore trop petit......
Keller avait aussi parler à un moment de mettre toute la tribune Ouest en "safestanding", cad places debout, cela augmenterait un peu la capacité du stade. Car à mon avis, cela se fera dans d'autres stades en France .


6 Jan 2018 15:53
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OK que 2-3000 de plus ne ferait pas de mal, mais attention à ton calcul.
Actuellement, pas mal de VIP/entreprises, on des places en sud/nord, qui sont comprises dans les 26 000. Le nombre de places pour supporters lambda n'est pas à 26 000 actuellement ... On y gagnerait au moins 5000 places je pense ...


6 Jan 2018 16:26
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