Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

tout est faisable faut juste coordonner, remember la sortie du Stade de France, voir ailleurs en France

et puis le Zénith ou la SIG ne fonctionnent pas forcément le même soir, et puis faudra tenir compte du contournement Ouest ce qui signifie qu'on y accède par l'Ouest et le

Nord sans devoir passer par la N4
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Le Stade de la Meinau

Message par pekser »

A mon avis la construction d'un nouveau stade n'est pas envisageable, du moins pas dans l'immédiat. On a tord de minimiser
le rôle des politiques. Rien ne se fera sans eux.
Ginestet pensait les gruger, on a vu le résultat.
Avec la formation du Grand Est les choses sont plus compliquées. La région ne pourra pas favoriser Strasbourg au détriment de Metz, Nancy
ou Reims. Croire que les régions vont changer relève de l'utopie.
La tâche de Keller n'est pas simple, il devra négocier fermement. La rénovation du stade est une nécessité, elle passe forcément par la
volonté de la municipalité de vouloir franchir un pallier. Cela implique aussi que Keller, et c'est son rôle, réussisse à faire venir de nouveaux
investisseurs.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade de la Meinau

Message par solari1 »

Its_me a écrit :L'avantage du stade de Lille est qu'il peut accueillir beaucoup de disciplines. Donc il pourra être beaucoup plus utilisé qu'un stade de foot traditionnel et donc rentabilisé plus rapidement à mon avis; et ce malgré le prix plus élevé.

Moi je vois même les choses plus grandes, il ne faut pas construire qu'un stade de foot mais un véritable complexe avec restaurants, bars, boutiques, salles de jeux, etc...
Un peu comme un "Mall" américain mais avec une enceinte sportive intégrée et accessible depuis l'extérieur.
Le problème, c'est que le stade de Lille, comme d'autres ( Allianz Riviera, stade Vélodrome...) ne sont pas rentables, et sont au contraire, de véritables gouffres financiers.
D'ailleurs, le coût du stade lillois, ses frais d'entretiens, et sa faible rentabilité, sont régulièrement sources de polémiques, au sein d'une ville et d'une métropole très endettée.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Dropsy »

La vraie question est quand ?

L'an prochain si ça tourne pas, on plafonnera à 15000 de moyenne et la meinau suffira amplement.

Si ca se passe bien, on sera à guichets fermés 80% des rencontres... mais quid de la saison suivante ? C'est souvent lors de la seconde saison que les promus se ramassent...

Bref il faut voir une jauge sur le long terme :
- Ambitieuse à 40.000-45.000 places comme à la création de la meinau actuelle.
- Plus pragmatique aux alentours de 32.000-35.000 mais en se réservant techniquement l'option d'agrandir.

Et là , problème, la meinau actuelle est-elle modulable ? Je vois pas où vous voulez mettre plus de loges et plus de spectateurs dans la configuration actuelle, d'autant que comme le disait Ténor, les normes de sécurité ne vont pas nous aider.

Je pense qu'on va inévitablement devoir penser à une nouvelle enceinte. Et vu le prix du foncier à la meinau et surtout le manque de place, je verrais bien notre chère meinau se délocaliser.

:idea: le Wacken a pour destination de devenir à court-moyen terme un pôle "Affaires" et "Loisirs" (SIG, maillon, piscine, stades divers,...) de la ville et toutes les infrastructures sont deja en place ou prévues (tram, parkings silo, embranchement autoroutier,...) et enfin, il y a de la place pour le faire...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Stade de la Meinau

Message par alphons »

L'an prochain si ça tourne pas, on plafonnera à 15000 de moyenne et la meinau suffira amplement.

la raison principale du rebrush de la meinau a pour objectif l'augmentation des ressources naturelles du racing. La question est de savoir quel Racing veut la ville
une equipe avec 27 millions de budget qui joue tous les ans entre la 16eme et la 25 eme place ou une equipe qui a 40 voir 45 millions de budget et qui peut jouer une place entre 8 et 12.

Objectif numero 1 -> augmenter le nombre de places dans les loges de facon significative....aujourd'hui toutes les places sont vendues.

Objectif numero 10 -> augmenter le nombre de places supporters dans le stade.

https://sport.sfr.fr/football/ligue-2/e ... geois.html

Concernant le stade à partir de 7mn 30s

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Stan »

Juste pour rebondir sur un point : quand je lis 40 ou 45 000 places, je comprends même pas comment on peut envisager ça.

Très lucidement, il y a plus de chances que le Racing joue dans les 10 prochaines années le milieu/bas de tableau de L1 (voire qu'il fasse le yoyo L2/L1 pour les plus pessimistes), plutôt que le haut du tableau.

Dès lors je vous invite à consulter les affluences moyennes dans les stades français.. On n'a pas besoin d'un stade aussi grand, ce serait du gâchis.. Je veux bien croire que sur l'euphorie de la montée on attire encore pas mal de supporteurs pendant les prochains mois, mais une fois rentré dans le rang et dans la routine de la L1, les affluences retourneront à la normale.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Stade de la Meinau

Message par alphons »

il ne faut pas 40.000 - 45.000

mais 3 plus de loges avec 32.ooo places

je dirai 9 matchs par an ou le racing peut faire 32.000

paris bordeaux monaco, metz, St etienne, marseille, Nantes, Lyon

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Stade de la Meinau

Message par PoY »

Tenor a écrit :tout est faisable faut juste coordonner, remember la sortie du Stade de France
Au Stade de France tu as 2 lignes de RER et 1 ligne de métro, c'est quand même autre chose niveau capacité de drainage :!:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Stade de la Meinau

Message par télésupporteur »

à mon avis, il faut que 30000 supporteurs et au moins 5000 VIP et "logés"
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

PoY a écrit :
Tenor a écrit :tout est faisable faut juste coordonner, remember la sortie du Stade de France
Au Stade de France tu as 2 lignes de RER et 1 ligne de métro, c'est quand même autre chose niveau capacité de drainage :!:
OK d'accord, à Strasbourg tu aurais le tram et les autoroutes et entre 17 000 et 25 000 spectateurs, à Paris c'est 70 000 :roll:

ca poserait moins de problème que d'aller dans le cul de sac de la Meinau en traversant presque toute la ville ;)
Répondre