Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Alkand »

Une remarque sur la Meinau faite par un stadier Lillois dans l'affaire du stade de la Licorne.
Lequipe a écrit :[...]
«Que s'est-il passé au moment de l'accident ?

Déjà, quand on est arrivés, on a vérifié les grilles. Il y avait énormément de jeu. Vérifier les grilles, c'est la première chose qu'on fait quand on arrive dans un stade. Donc on était déjà choqués. Mais on était aussi choqués de l'état de la tribune... Donc, on teste la grille et on voit qu'elle bouge. Pendant le match, plusieurs fois, on a réussi à maintenir les gens qui descendaient. Et puis là, par contre, quand il y a eu but (du Lillois Fado Ballo-Touré à la 15e minute), il n'y a plus rien eu à faire.

Avez-vous été surpris par l'état du parcage réservé aux visiteurs ?

J'avais déjà fait le déplacement à Strasbourg (au stade de la Meinau), ce n'était pas terrible. Mais c'était au moins acceptable. Là, c'était honteux. Franchement, parquer des gens dans un truc comme ça, c'est une honte. Et le parcage était plein.
[...]
Des problèmes avec les grillages visiteurs à la Meinau? :shock:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Gotcha »

je ne pense pas qu'il y a de problèmes techniques..... mais ça fait un peu parcage d'animaux dans notre stade. Le tout totalement grillagé.... c'est vraiment moyen.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

Je n'ai pas souvenir qu'il a déjà eu des remarques sur la tribune visiteurs .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

J'en ai parlé à un ami après avoir vu les images d'Amiens. Vu l'état de certaines choses à la Meinau, ça m'étonnerait pas qu'un truc comme ça arrive.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai vu des rambardes qui commençaient à être bouffées par la rouille... et 15 ans après elles sont toujours en place. Mettre un coup de peinture dessus c'est bien joli, mais ça n'empêche pas l'usure.
Après elles ne sont pas aussi "dangereuses" que celle qui a cédé à Amiens. C'est plutôt celles qui sont dans les tribunes ou bien les mains courantes dans les escaliers. Pour ce qui est du parcage visiteur, je ne peux pas vraiment dire dans quel état sont les grilles mais c'est vrai que lorsqu'on est côté "locaux" elles semblent avoir leur âge, comme le serait une barrière métallique extérieur après avoir passé 10 ans dehors ... t'aimerais pas te couper avec. :lol:

Par contre plutôt que de voir pour rénover ce genre de choses, il faudrait peut-être trouver un autre moyen "d'isoler" le kop adverse, sans pour autant le mettre en cage comme c'est le cas chez nous. J'utilise le terme isoler car vu la mentalité de certains énergumènes, on ne peut pas prendre le risque de le mêler à des locaux qui n'ont rien demandé de plus que de suivre le match et pas de se faire enguirlander par des cons qui ne pensent qu'à chercher une excuse pour en découdre. Ce n'est pas du tout la vision que je me fais du football ou du supporterisme mais c'est malheureusement l'état actuel des choses.

Croyez le ou non, j'ai déjà vu un type avec un maillot du Racing en plein milieu d'un kop Grenat sans pour autant que ça parte en vrille. Bon sa copine faisait partie des ultras messins donc ça devait jouer aussi. :lol: Mais quoiqu'il en soit, cela prouve qu'avec un peu de jugeote l'entente est possible pour le commun des mortel.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Croyez le ou non, j'ai déjà vu un type avec un maillot du Racing en plein milieu d'un kop Grenat sans pour autant que ça parte en vrille. Bon sa copine faisait partie des ultras messins donc ça devait jouer aussi. :lol: Mais quoiqu'il en soit, cela prouve qu'avec un peu de jugeote l'entente est possible pour le commun des mortel.
parce qu'il est connu ou bien sa copine,... moi j'ai vu l'inverse sur le chemin du stade coté Krimmeri où des connards ce sont jetés sur un supporter du racing et lui ont certainement cassé le nez, le sang coulait. Mon beau frère m'a retenu et m'a empêché de lui venir en aide, ça reste gravé en moi, donc tout est relatif ;)
Au racing le grillage entourant le terrain est séparé par une fosse, ce serait un carnage si une masse de personnes voulait se précipiter sur le gazon :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

Nan mais la fosse c'est quasiment plus que chez nous hein. Là de tête je n'en vois pas d'autre en tout cas.

J'ai aussi déjà vu des gens se faire taper dessus mais ca rejoint ce que je dis. Les types qui ont accepté le copain de leur "collègue", il doit y avoir moyen de les sortir de leur idée de sa battre à tout va. Il restera toujours des cons mais je rappelle que le but resterait de changer les mentalités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

dna a écrit :La section d’intervention rapide de la police nationale Sécuriser les matches de foot à la Meinau
Image
La future section d’intervention rapide sera constituée de policiers strasbourgeois en provenance de diverses unités, qui le temps d’une soirée de match laisseront leur habituel uniforme de côté. Ici, des fonctionnaires du Nord.
À l’occasion du match Racing – PSG du 2 décembre, la section d’intervention rapide (SIR) va faire ses débuts. Cette unité de police, qui existe déjà dans d’autres circonscriptions, permet de renforcer la sécurité dans les stades de football.
Sa mission consiste à « désamorcer les situations tendues à l’intérieur des enceintes sportives, par l’identification et la neutralisation subséquente des fauteurs de troubles », précise la direction centrale de la sécurité publique. Partie du constat qu’il manquait, dans les stades de football, un niveau intermédiaire entre les stadiers et les unités lourdes en tenue de maintien de l’ordre, l’idée de disposer de policiers capables de calmer les tensions s’est imposée. La section d’intervention rapide (SIR) a déjà fait ses preuves dans les enceintes sportives de Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier et Toulouse…, avant de s’étendre et d’atteindre les 17 unités sur tout le territoire national (16 en zone police et une en zone gendarmerie). Une section similaire va désormais voir le jour à Strasbourg, en raison de la montée en Ligue 1 de son club phare de football.

En survêtement floqué « Police nationale »

La direction de la sécurité publique du Bas-Rhin a en effet lancé un appel à candidature auprès de ses fonctionnaires, qui garderont cependant leur affectation initiale. Les futures recrues de la SIR seront engagées sur le terrain pour la première fois, le 2 décembre, à l’occasion du match entre Strasbourg et le PSG. Avant cela, ils auront suivi une formation spécifique leur permettant d’identifier et d’interpeller les fauteurs de troubles.

Les policiers seront vêtus d’un survêtement présentant un flocage « Police nationale » leur permettant de se fondre dans le stade. Ils seront dotés exclusivement d’armes de force intermédiaire (matraque télescopique, bombe lacrymogène).

Les équipes de la SIR peuvent également être amenées à protéger et évacuer des personnalités, joueurs ou arbitres, en cas de débordements. Pour cela, chaque policier est équipé d’une caméra piéton, l’un des fonctionnaires disposant même d’un caméscope pour filmer chaque intervention et apporter des éléments de preuve au dossier des individus interpellés.

Ils demeurent toutefois sous l’autorité du chef du dispositif d’ordre public.
Sorte d’ange gardien
des stades


La création des SIR s’inspire d’une expérience qui avait été menée durant dix ans au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. À l’époque déjà, une unité de fonctionnaires de police en tenue de sport avait été positionnée à l’intérieur de l’enceinte. Ces policiers avaient une connaissance parfaite des lieux et pouvaient donc intervenir sur tout le stade, mais également amener d’autres unités sur les différents points chauds. Le bilan avait été jugé très satisfaisant, notamment en matière d’interpellations lors de bagarres entre supporters.

Les 17 unités de la SIR regroupent un vivier de 400 personnels en France, qui sont activés localement selon la sensibilité des événements. La plupart des effectifs viennent de la BAC et des unités d’intervention.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen »

Le retour du Racing en ligue 1 apres quelques années de disette repose quand même la question de la capacité exiguë du stade de la Meinau.
Je pense que 35 000 places ( sans les VIP. ) serait une juste jauge.
Depuis le début de saison, pres de 95/100 de remplissage, et combien de déçus pour presque chaque match?
Les places assises partent toujours très vite, et il est souvent impossible de trouver plusieurs places côte à cote.
Je ne parle pas des populaires à 12 euros ( et plus) pour etre debout 3 heures et ne rien voir.
Et tout le monde n'habite pas Strasbourg, et tout le monde n'a pas toujours les horaires de travail pour être abonné.
Il est urgent d'agrandir la Meinau.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Stan »

Celticmen a écrit :Il est urgent d'agrandir la Meinau.
Je pense qu'on peut peut-être attendre un peu, histoire de se stabiliser en L1.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Stade de la Meinau

Message par télésupporteur »

les anciens ont connu des affluences misérables :idea:
priorité aux places qui rapportent des sous :idea:
Répondre