Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Ben le Palais des Sports c'est pour bientôt mais le Stade c'est pas près !
En fait quand Proisy a eu ses idées de grandeur, il s'est vite rendu compte que le site du Stade actuel ne permettait que des modifications et une reconstruction est impossible et ingérable. C'est pourquoi il avait cherché un terrain, notemment le plus intéressant : Hautepierre ! Mais désormais tout celà  est bien loin ...
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

Enfin je ne sais pas si le projet de Schalke est complètement impossible au kirmmeri… Je trouve que le 1er niveau est de la même architecture que la meinau avec ses 1/4 virages. Il faut "juste" 8) rajouter un étage supplémentaire et un toit.
Evidemment il faut s'élargir aussi, et bien sur le nord il y a l'école iufm avec ses bâtiment vétustes et ses préfabriqués, il faut savoir qu'ils ont le projet de construire une nouvelle école sur Illkirch (j'y ai bossé 9 mois).
A l'ouest il y a la route et le parking, là  on prend la place qu'il nous faut. Et les places de parking me direz-vous?? Et bien pourquoi ne pas faire un VRAI parking silo comme on fait partout quand on a plus de place, il y a de la place près de couffignal, voir dans la plaine des bouchers…??
Au sud, il y a aussi les parking VIP et un parc, hum, pas de scrupule et ne me dite pas que strasbourg n'est pas assez verte!!
Mon souci reste l'Est avec le Rhin Tortu, mais avec toute les technologies d'aujourd'hui, il possible faire passer le rhin tortu en dessous, voire en faire un élément décoratif d'une galerie marchande…
Je suis sûr qu'en lançant un compétition internationale a de nombreux architectes, on pourrai se retrouver avec des projets sûrs et réalisables sur le krimmeri!
Enfin vous aurez compris que je tiens (bêtement?) au krimmeri parce que j'ai tant de bons souvenirs (tiens! :idea: un nouveau post…!!) à  la meinau.
Je rêve peut-être de l'impossible… Parcontre il y a une chose qu'il faudra à  tout prix, LA THUNE.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Je suis pas certain qu'il y ait la place. Mais ce qu'on peut faire, c'est faire un centre d'entraînement en dehors de Strasbourg (comme à  Nantes ou Bordeaux). ce dont il avait déjà  été question il me semble. Alors là  pas de problèmes.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

certes un beau stade tout neuf ca le ferai grave, mais bon !!!

si on enlevait une partie des places assises voir toutes , on aurait nos 40 000 places !!!! alors pkoi chercher une solution qui nous priverai du Krimerri et qui nous couterai des millions ????

commencons par faire simple.....

imaginez le racing a coté du colissé lol un petit film l'apres midi , le match de foot dans la soiree et on se fini en boite apres une victoire du racing :) lol....
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

le problème c'est que depuis la catastrophe de Furiani, les place assises ne sont plus autorisées dans les stades.
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Tu veux dire les places non-assises !? :roll: :shock: :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Vui Vui :wink:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

le rêve de kawn est beau, mais irréalisable au Krimmeri : impossible d'empiéter à  droite et à  gauche et je pense qu'actuellemnt il n'y a pas assez de place pour ça
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

Cela restera un rêve… :casimir:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Tant qu'a faire...

Message par Sam. »

Si une fois on a un nouveau stade, faudrais ptetre faire venir un architecte feng shui pour qu'il propose un stade qui dirrige les flux d'energie positif sur l'equipe qui recoit. Meme si ca marche pas, au moins on aura un stade beau...

Au fait, c'est moi le 4000eme message, je suis content (j'ai des plasirs simple)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre