Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Avr 2021 20:05



Répondre au sujet  [ 1526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153
 Le Stade de la Meinau 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 2556
Localisation: Strasbourg
Projet sans ambition au niveau architectural, et je ne peux m’empêcher de penser « tout ça pour ça » quand je confronte le coût du projet à son aboutissement...


6 Jan 2021 19:56
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12814
Localisation: HAGUENAU
je réitère : Hoffenheim a construit son stade neuf pour 240 millions et est entièrement démontable :lol:


7 Jan 2021 12:42
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 20292
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Romain Giraud (Racing) : «Les gens ont envie de retrouver leur football»
Le Racing – qui n’avait pu accueillir le Paris SG il y a un peu plus d’un an, la rencontre étant reportée, juste avant le premier confinement –, affronte ce samedi (17h) Kylian Mbappé et une grande partie des stars parisiennes. Cela sera dans une Meinau vide, comme depuis cinq mois.
C’était le 6 mars 2020. Le bus du Paris SG venait de se poser devant un fameux hôtel du centre-ville où nombre d’équipes de Ligue 1 ont leurs habitudes quand elles viennent jouer à Strasbourg. Le lendemain, la bande à Thomas Tuchel devait jouer à la Meinau.

Mais les joueurs de l’entraîneur allemand de l’ogre parisien ne verront pas la pelouse de l’antre du Racing. Ils ne prendront même pas possession de leurs chambres, reprenant illico la direction de l’aéroport pour regagner la capitale.
En cause, un arrêté préfectoral pris en raison de la dégradation de la situation sanitaire. Quelque 26 000 spectateurs – dont un quart en provenance du Haut-Rhin, considéré comme l’un des principaux foyers de contagion au Covid-19 – étaient attendus le lendemain à la Meinau.
« On espère que le plus dur est passé et qu’on va vers des beaux jours »


« On avait eu la Préfecture à 20 heures pour nous dire que le match ne pourrait pas avoir lieu. Sur le moment, c’est très difficile à vivre, n’a pas oublié Romain Giraud, le responsable des opérations au Racing. Avec du recul, on s’aperçoit que c’était une sage et bonne décision. La santé des supporters étaient la priorité. On s’apprêtait à vivre une grande fête à la Meinau, malheureusement on n’a pas pu satisfaire cette envie. »

Un peu plus d’un an après ce report qui n’aura jamais de suite, le confinement provoquant l’arrêt définitif de la saison 2019/2020 de Ligue 1, le Paris SG revient à la Meinau ce samedi. Comme depuis début novembre (*), la demeure du Racing ne résonnera que des chants préenregistrés de ses supporters.

« On a connu une Meinau pleine à craquer sur les matches du PSG, avec des grands moments de joie mais là ça sera à distance malheureusement, souffle Romain Giraud. On sent l’impatience, les gens ont envie de retrouver leur football. On en est sans doute encore un peu loin, mais il faut rester optimiste. On espère que le plus dur est passé et qu’on va vers des beaux jours. »

En attendant, le Racing entretient le lien qui s’est renforcé avec ses supporters lors des années de reconquête, établissant les records d’affluence (10883 en CFA2, 20044 en CFA, 20403 en National) au gré de sa remontée vers le monde professionnel.

«Garder un lien en permanence »


Cette saison, ils sont encore 17000 à avoir souscrit un abonnement, malgré les doutes que l’été n’a pu dissiper. Des abonnés qu’il faut choyer à défaut de pouvoir les accueillir à la Meinau.

« Il y a eu la possibilité de réintroduire un peu de spectateurs d’août à octobre et depuis, il y a un grand vide. Le temps est long, les supporters sont loin et forcément nous manquent. Il y a eu diverses actions pour garder un lien en permanence. On a notamment fait du phoning en janvier, en appelant l’ensemble de nos abonnés pour leur souhaiter les meilleurs vœux. »

Et il y a eu des actions des supporters que le club a soutenu : le retour des “héros” après la victoire dans le derby à Metz, le 14 février, l’accueil des joueurs devant la Meinau avant le match contre Angers, le dimanche suivant, ou encore une séance de veille de match (celui à Lille) suivie par quelque 300 fans, six jours plus tard.

« Ça reste des encouragements et une volonté de témoigner un soutien fort au club. Tout le monde est en manque, pas qu’au Racing, un peu partout en France. Nos supporters l’ont fait dans un cadre où ils respectent l’ensemble des mesures barrières et des dispositions sanitaires, assure Romain Giraud. Ça s’est bien déroulé, sans aucun incident. Ce sont des gens responsables, en manque de loisirs, d’événements et sincèrement, ça fait du bien quand ça arrive. »

Le 21 mars, alors que le Racing accueillait Lens, un arrêté préfectoral a pourtant été émis pour prévenir tout rassembement. « J’avoue avoir été très surpris de cette interdiction, d’autant plus que rien n’était prévu et que les précédents se sont déroulés dans d’excellentes conditions sanitaires », souligne Romain Giraud.

Les occasions de renouer des liens physiques ne seront certainement pas légion d’ici à la fin de saison. La Meinau attendra sans doute la saison prochaine pour revoir du public, avec ou sans jauge. « On commence à travailler à différentes hypothèses et on se prépare à accueillir de nouveau nos supporters. Combien et dans quelles conditions? On ne sait pas. Mais on a montré (en début de saison, NDLR) qu’on sait accueillir du public dans des conditions sanitaires irréprochables. Les autorités savent qu’on sait faire. Le public a confiance en nous », conclut Romain Giraud.

Et si la fenêtre s’ouvre avant la fin de la saison, le Racing se tient prêt…

(*) Le premier match à huis clos à la Meinau a eu lieu le 6 novembre contre Marseille, le dernier avec une jauge réduite de spectateurs (5000) le 18 octobre contre Lyon


9 Avr 2021 5:41
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 2664
Tenor a écrit:
je réitère : Hoffenheim a construit son stade neuf pour 240 millions et est entièrement démontable :lol:



La construction de la Rhein Neckar Arena a coûté 60 millions.


9 Avr 2021 13:31
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12814
Localisation: HAGUENAU
D'accord Solari et merci de m'avoir rectifié, je me suis trompé dans les chiffres, mais il me semble bien que j'en avais déjà parlé de 60 lorsqu'on parlait de la rénovation de la Meinau , voir de son emplacement ;)


9 Avr 2021 13:51
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 2664
De rien.
;)


9 Avr 2021 14:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com