Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2018 11:45



Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162
 Marc Keller 
Auteur Message
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 1288
En toute subjectivité je trouve que c'est mérité. Son action a été déterminante. Heureusement qu'à un moment donné il a dit oui " sans vraiment réfléchir ". Il fallait un homme du cru, un alsacien pure souche ( je sais je fais hurler certains ) mais pas n'importe lequel. Marc Keller n'est pas n'importe qui et il le démontre. Quel pied de nez à Ginestet ! et surtout à tous ceux qui ( je pense notamment à un site fameux dont je tairai le nom ) n'ont cessé de le traîner dans la boue. Il lui appartient maintenant de ne pas nous décevoir, le maintien sera une autre étape en attendant plus.
J'espère en tout cas que les " fameux " UB auront enfin l'intelligence ( sic ) en cas de maintien de présenter une banderole en son honneur.


27 Déc 2017 3:55
Profil
En ligne
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9657
Localisation: Longjumeau
Image
Image
Si quelqu'un trouve le reste :!:


29 Déc 2017 14:06
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 15319
Localisation: Saujon (17)
Manque la question de Eyraud "vous avez pris Saadi, on a pris Mitroglou. Peut on être aussi con et bon président ?" ;)

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


29 Déc 2017 14:26
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 13745
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le bilan à mi-saison de Marc Keller, président du Racing
« Confiant, mais prudent »

Marc Keller, le président du Racing Club Strasbourg, dresse un bilan positif de la première moitié de saison. Mais même si le maintien en Ligue 1 est en bonne voie, celui qui dirige le club depuis 2012 se veut prudent. Entretien.
Arrivé à la tête du Racing en 2012 alors que l’équipe venait d’être promue en CFA, Marc Keller a gravi les échelons avec ses troupes, pour se retrouver aujourd’hui à la tête d’un club de Ligue 1. Alors que la mini-trêve de Noël s’achève demain, avec la réception de Dijon en 32es de finale de Coupe de France, le président dresse un bilan d’étape de cette saison 2017/2018.

– Quel bilan sportif faites-vous de cette première moitié de saison de Ligue 1 ?


– Si on nous avait dit qu’on aurait 24 points à la trêve, on aurait signé tout de suite. On est content, mais je ne regarde pas le classement, car aujourd’hui, ce qui est important, c’est qu’il manque 18 points pour rester en Ligue 1.
« Il ne faut pas oublier qu’il y a un écart colossal entre la Ligue 2 et la Ligue 1 »

Cette saison, le maintien se jouera certainement à 40, 41, voire 42 points et cette deuxième partie de saison sera difficile.


– Si l’on entre un peu plus dans le détail, qu’est ce qui vous a plu, et moins plu, lors de cette première partie de saison ?

– Jusqu’en octobre, j’étais frustré. L’équipe et le staff n’étaient pas récompensés. Je pense notamment aux matches de Nantes (défaite 1-2 à la Meinau) ou Guingamp (défaite 2-0) , où on aurait dû faire mieux en termes de points.

Après, ces résultats n’étaient pas illogiques non plus, car il fallait réapprendre la Ligue 1. Il ne faut pas oublier qu’il y a un écart colossal entre la L 2 et la L 1 et il fallait un peu de temps pour s’adapter. Il faut plus de concentration, plus d’engagement… La L1 est vraiment beaucoup plus difficile.

– Cet automne, le Racing peinait à prendre des points. Avez-vous été inquiet ?


– Je n’étais pas inquiet en octobre et je ne suis pas euphorique aujourd’hui. En L1, on sait que parfois, il y a trois ou quatre défaites d’affilée, qu’il y a des moments difficiles. Mais je pense que la rencontre face à Marseille a été un déclic (3-3, à la Meinau). Les joueurs et le staff se sont dits : “On peut le faire”.

– Gardez-vous à l’esprit un moment particulier depuis le retour en Ligue 1 du Racing ?


– D’une manière générale, cela fait six mois que l’on a beaucoup d’émotions. Il se passe vraiment quelque chose à la Meinau, même s’il y a eu quelques matches décevants, comme Amiens ou Caen…

Après, s’il fallait ressortir un match, c’est celui du Paris-SG bien sûr. Notre victoire a dépassé Strasbourg, la région, pour faire le tour du monde. Ce n’est qu’un match, mais ça fait plaisir pour le club, la Ville et la région.

– Au-delà des résultats sportifs, plutôt positifs, beaucoup d’observateurs louent la qualité du jeu strasbourgeois…


– Thierry (Laurey) insiste beaucoup sur le jeu, la progression individuelle des joueurs et surtout la progression collective de l’équipe.

On a un entraîneur qui cherche à jouer, mais qui est aussi capable de s’adapter aux joueurs et au contexte. Après, c’est vrai que le Racing est une équipe généreuse, qui aime aller de l’avant… C’est son ADN.
« Une des meilleures ambiances de France »

– Êtes-vous encore étonné par l’engouement populaire qui ne cesse de croître autour du Racing ?


– On a redémarré tout en bas et on a su transformer un dépôt de bilan en opportunité. Mais à chaque saison, on a été au-delà de nos espérances.

Cette saison, on tablait sur 12 000 abonnés et on en a 16 000 (15 650 exactement, ndlr). On est à 24 300 spectateurs de moyenne, soit le 2e taux de remplissage de Ligue 1 après le PSG.

Et il faut aussi parler de l’ambiance. Actuellement, à la Meinau, c’est une des meilleures ambiances de France. Il y a tout un nouveau public de jeunes, d’étudiants, de femmes…

Et le déménagement du Kop a été une réussite fantastique. J’espère qu’on restera dans cet élan positif et qu’on gardera cet esprit populaire, familial et convivial.


6 Jan 2018 6:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com