Ultra Boys 90 (UB90)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

UB90 a écrit :Les raisons des 15 minutes de silence des supporters Strasbourgeois et Stéphanois.

POUR LA SURVIE DES TRIBUNES DE SUPPORTERS


Les kops de supporters en France sont sur le point de disparaître ! En effet, la Ligue de Football Professionnel profite une nouvelle fois d’un contexte de délire sécuritaire amplifié par les médias, pour accélérer son processus de suppression des associations de supporters actifs. Pour preuve, citons simplement 4 passages du règlement LFP : (article 357, section 5 : règles relatives à  la sécurité et à  l’accès au stade) :

1/ « les animations à  base de papiers en grande quantité sont désormais interdites ». (à  cela il faut encore ajouter cierges magiques, PQ et confettis)
--> c’est la fin des tifos…

2/ « interdiction d’être debout en places assises »
--> c’est la disparition pure et simple des kops…

3/ « Interdiction pour les associations de vendre du matériel au stade » :
--> c’était la seule manière pour les associations de financer toutes les animations et les déplacements.

4/ « banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l’objet est d’être vus par des tiers à  des fins politiques, idéologiques, philosophiques ou commerciales ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe »
--> c’est une atteinte significative au principe de la liberté d’expression. S’il est normal d’interdire les excès, cela ne doit pas être prétexte à  une censure totale rendant condamnable le moindre message de soutien ou de contestation.


L’amalgame , plus ou moins volontaire, entre casseurs et supporters actifs, a conduit les autorités à  préconiser ces mesures restrictives. Pourtant, l’an dernier un travail qui a duré des mois et qui a mobilisé tous les ultras français en collaboration avec la Ligue elle-même a abouti à  un rapport de 56 pages qui sensibilisait aux problèmes rencontrés et qui apportait des solutions. Mais les dirigeants de la LFP ont fait semblant de s’y intéresser pour mieux l’enterrer. Car il ne faut pas se leurrer : l’application stricte de ces mesures rentre dans le cadre de la montée en puissance du foot business qui privilégie le profit au dépend de l’aspect humain et sportif du football. D’ailleurs, les sommes colossales dépensées par Canal + pour s’octroyer les droits exclusifs de retransmission vont contribuer à  avoir des stades totalement aseptisés pour une meilleure diffusion du produit football.

Face à  ces décisions disproportionnées et parce qu’il en craint la finalité, tout le kop strasbourgeois ( UB90 et le Kop Ciel et Blanc) a décidé de frapper un grand coup en s’associant avec tous les supporters stéphanois. Au début de la deuxième période, les deux kops respecteront 15 minutes de silence pour sensibiliser un maximum de monde à  ce que serait un stade avec les restrictions de la LFP. Les joueurs et le club ont été avertis de cette manifestation pour qu’aucune mauvaise interprétation de cette action ne les déstabilise. Les encouragements reprendront de plus fort par la suite.

BATTONS-NOUS POUR UN FOOT POPULAIRE !
Sinon, pour le cas parisien voici un site interessant : http://www.verite-supporters.net/
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

PoY a écrit :
City-Foot : Les supporters (ou public dans votre règlement) ne pourront plus se lever ou rester debout pour vivre leur match de football comme de vrais supporters. Pourquoi un tel article dans votre règlement, qui va tuer l'ambiance dans les stades ? La Ligue n'est-elle pas entrain de tuer le football populaire ?
Je n'ai pas touché à  ce règlement qui existe depuis près de 10 ans et qui n'a pas été modifié ! On n'a jamais empêché personne de chanter, de crier ou de se lever. Même si cet ancien règlement ne fait que reproduire la Loi, on n'a jamais empêché personne de faire la fête, de crier, de se lever et de s'exprimer par des tifos. Le foot doit rester un sport populaire.
J'espère que cette fois-ci c'est clair pour tout le monde ;)
Faut le faire placarder en 4 par 3 pour que tout le monde comprenne enfin ? je suis comme lolo, j'arrive pas à  comprendre que les gens ne comprennent pas ce qui est écrit :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Je corrige donc mes propos précédents: les associations de supporters savent lire, mais ont un temps de réaction de l'ordre de 10 ans... :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Ca vous viendrait pas à  l'idée que les infos ont été sûrement mal exprimées depuis le départ par M.Thiriez et ses amis, d'où ce probléme de compréhension ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ben le réglement c'est le réglement, c'est pas à  un gendarme que je vais l'apprendre... :lol: ;)
Si en plus il date d'il y a dix ans, c'était pas à  Thiriez de l'expliquer...

En plus, la mise à  jour concerne bien les objets interdits, et est intitulée comme telle, je ne vois pas où pourrait être le sous-entendu...
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Pourquoi un règlement ne pourrait pas être modifié dans le sens inverse (au lieu de supprimer des droits, en accorder sous conditions) ?

A partir du moment où des règles injustes ne sont pas appliquées il n'y a pas de problème. Maintenant qu'on veut les faire appliquer il est normal que les gens protestent.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Encore une fois, quels droits?

Quant aux règles injustes, j'aimerais bien savoir celles qui le sont, et dont on a dit qu'elles seraient dorénavant strictement appliquées...

Et puis il ne faut pas se tromper de cible: la plupart de ces obligations sont en fait des lois (loi Alliot-Marie en particulier...). Sans vouloir défendre Thiriez, qu'a-t-il à  voir là -dedans? :shock:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

C'est ce que j'allais dire lolo :
Nombre d'associations ultras réclamaient depuis longtemps une diffusion plus large de la liste des objets interdits. C'est ce qui a été fait en décembre dernier. Cette liste était accompagnée du règlement intérieur des stades qui doit répondre aux exigences de la Loi Alliot-Marie de 1994 ainsi qu'aux directives de l'UEFA. Il est à  noter que ce règlement n'a pas évolué depuis plusieurs années et qu'il ne s'agit donc pas "d'un nouveau règlement de la LFP" . Communiqué dans un souci de transparence, le règlement intérieur des stades n'a pas vocation à  bannir les tifos et animations conçus par les supporters. Bien au contraire, un match de football est et doit rester une fête.
Donc à  quoi bon tirer sur Thiriez ( :oops: :lol: ) :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Les supporters (ou public dans votre règlement) ne pourront plus se lever ou rester debout pour vivre leur match de football comme de vrais supporters. Pourquoi un tel article dans votre règlement, qui va tuer l'ambiance dans les stades ? La Ligue n'est-elle pas entrain de tuer le football populaire ? Je n'ai pas touché à  ce règlement qui existe depuis près de 10 ans et qui n'a pas été modifié ! On n'a jamais empêché personne de chanter, de crier ou de se lever. Même si cet ancien règlement ne fait que reproduire la Loi, on n'a jamais empêché personne de faire la fête, de crier, de se lever et de s'exprimer par des tifos. Le foot doit rester un sport populaire.
Edit: oups! doublon avec le post de PoY :oops:
Modifié en dernier par lolo le 11 févr. 2005 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

lolo a écrit :Encore une fois, quels droits?

Quant aux règles injustes, j'aimerais bien savoir celles qui le sont, et dont on a dit qu'elles seraient dorénavant strictement appliquées...

Et puis il ne faut pas se tromper de cible: la plupart de ces obligations sont en fait des lois (loi Alliot-Marie en particulier...). Sans vouloir défendre Thiriez, qu'a-t-il à  voir là -dedans? :shock:
Je te renvois à  la page précédente (article ub90)

Les lois ne peuvent pas évoluer ? Toutes les lois sont bonnes ?

Depuis 1994 ... de l'eau a coulé sous les ponts. Et à  ce que je sache Thiriez est le premier depuis 94 à  vouloir à  tout prix renforcer la repression de manière exagérée ... donc il est normal que c'est à  lui que sont adréssées les critiques. De toutes manières tout ceci était prévisible dès son election. Il ferait mieux d'aller jouer au polo ou au cricket (il le fait peut être déjà  ??), ça colle mieux au personnage. :roll:


Ce qui m'interpelle aussi, c'est que les gens qui trouvent son action légitime sont aussi ceux qui vont le moins au stade ...
Répondre