Egon Gindorf

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

:cry: :cry:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

La soupe avec les knacks était vraiment délicieuse et bien réchauffante avant ce match soporiphique, Egon quant à  lui fort sympathique ; merci beaucoup à  Its_me pour les tickets :) ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :L'homme de Monaco

Ex-président du Racing, toujours actionnaire du club et résident monégasque depuis vingt ans, Egon Gindorf sera dans les tribunes de Louis-II ce soir. Même si ses affinités sont aujourd'hui plus proches de l'AS Monaco, son coeur reste ciel et blanc.

Egon est en proie a un petit cas de conscience. Cette saison, l'homme à  l'abondante chevelure grisonnante est un fidèle des travées clairsemées de Louis-II. Une assiduité que l'ex-président du Racing explique par les « liens assez intimes » entretenus avec Marc Keller, son directeur général à  l'époque où le binôme nourrissait de grandes ambitions pour le Racing et qui occupe depuis une saison les mêmes fonctions à  l'AS Monaco. Dans le sillage du Haut-Rhinois, c'est d'ailleurs toute une « diaspora » alsacienne qui a débarqué sur le Rocher. Alain Plet, Pierre Brochet et Philippe Thys, respectivement en charge du secteur administratif, du marketing et du recrutement sur les bords du Krimmeri, ont procédé à  un « transfert de compétences » en Principauté. Soit l'équipe de Gindorf presque au grand complet qui est réunie sous des cieux plus cléments. L'homme apprécie de retrouver au stade « des têtes amies », celles qui ont oeuvré à  rhabiller pour les rudes hivers alsaciens un club laissé en guenilles après le passage dévastateur des hussards de McCormack. Ce qui ne l'empêche pas de rester un inconditionnel du Racing. « Ce match, pour moi, c'est un peu comme le grain de poivre et de sel », dit-il. Ma vie est à  Monaco, mais mon coeur bat toujours pour Strasbourg. » Des pulsions d'autant plus intenses que Gindorf a laissé à  la Meinau une partie de son portefeuille. Toujours administrateur et actionnaire « à  hauteur de 18% » d'EuroRacing, la holding créée par Ginestet qui gère les affaires du club, il a permis à  son successeur d'entamer en 2003 sa mission dans la sérénité grâce aux liquidités substantielles maintenues sur le compte courant.

« Au départ, je doutais un peu »

Bref, le « sage » n'est ni aigri, ni rancunier. Son bail à  la tête du club, entamé en 2003 et bouclé trois ans plus tard avec fracas quand Philippe Ginestet est passé en force, lui laisse tout juste un goût d'inachevé. « Nous avons sauvé le club du désastre, mais nous aurions voulu le porter bien plus haut, regrette-t-il Ça restera une belle aventure, grâce notamment à  la victoire en Coupe de la Ligue. » A bientôt quatre-vingts ans, Egon se dépêche certes moins souvent à  la Meinau mais reste au fait « de tout ce qui se passe dans le club. » L'excellent début de saison n'a pas manqué de l'étonner. « Au départ, comme beaucoup de monde, je doutais un peu, reconnaît-il. Je pensais que sans vedette, le club allait rentrer dans le rang. Mais l'équipe maintient son niveau de jeu. Le public revient en nombre. Le travail de Furlan porte ses fruits. » L'actuel entraîneur du Racing, à  l'époque en concurrence avec Antoine Kombouaré et finalement recalé « à  cause d'un point de détail que je n'ai jamais pu lui avouer », a donc su redonner une âme aux Ciel et Blanc. Ce que Ricardo, son pendant à  Monaco, peine visiblement à  réaliser.

« Des individualistes, pas une équipe »

« Ça me rappelle ce qui s'est passé avec Duguépéroux, explique-t-il. Il y a beaucoup d'individualistes (lapsus pour individualités, ndlr) de très grandes qualités, mais pas une équipe. Je pensais qu'avec l'arrivée de Ricardo, ça allait prendre. Mais avec les grandes disparités dans les âges et les nationalités, il faut du temps. » Egon Gindorf espère simplement que le réveil princier, enclenché le week-end dernier à  Rennes (0-1), ne percera pas les tympans alsaciens ce soir. Celui qui accueillera à  leur descente d'avion les actionnaires strasbourgeois, ne veut pas gâcher le séjour des « copains. » Cas de conscience ou pas, l'homme de Monaco sait recevoir.

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Egon Gindorf

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Le conseil d'administration de Strasbourg a annoncé la démission de son administrateur, Egon Gindorf, pour raisons de santé.

Egon Gindorf n'est plus administrateur du Racing Club de Strasbourg. L'ancien président du club alsacien a en effet présenté sa démission pour raisons de santé, a annoncé le Racing dans un communiqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Egon Gindorf

Message par Stan »

Un peu de soupe et ça repart !

;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par Pinon »

l'Alsace a écrit :Gindorf démissionne

L'ex-président du Racing, Egon Gindorf, qui a cédé son fauteuil présidentiel en décembre 2005, vient de démissionner de son poste d'administrateur du RCS. A la fois pour raisons de santé et en raison de son éloignement. L'ancien industriel allemand jouit en effet de sa retraite sur la Côte d'Azur et n'est plus que rarement présent à  Strasbourg. Egon Gindorf reste cependant actionnaire minoritaire (à  16,31 %, via sa société Eurodirect) d'EuroRacing, la holding qui contrôle le club à  78 % et dont Philippe Ginestet est l'actionnaire majoritaire (à  70 %). A la demande de son successeur, il s'apprête d'ailleurs à  injecter 391440 euros en compte courant pour le club. Pour cette avance de trésorerie récupérable le 31 octobre, il a exigé de P. Ginestet une garantie personnelle. Une requête sur laquelle ce dernier reste discret. «C'est une chose que nous avons vue ensemble », se borne-t-il à  déclarer. « Je souhaite surtout à  Egon un prompt rétablissement et, au nom du club, le remercie pour la sagesse et les précieux conseils qu'il a su mettre au service Racing, notamment lors de sa présidence. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Egon Gindorf

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Michel Wild nouvel administrateur ? Pour remplacer Egon Gindorf, démissionnaire de son poste d'administrateur du RCS, mais toujours actionnaire (pour 16,31 % des parts, via sa société Eurodirect) de la holding EuroRacing qui contrôle le club à  78 %, Philippe Ginestet proposera prochainement la place vacante à  Michel Wild, PDG d'Eurodirect.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Egon Gindorf

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Gindorf amer. Sur les ondes de « France Bleu Alsace », l’ancien président Egon Gindorf (2003-2005), toujours actionnaire minoritaire et membre du pool de candidats régionaux à la reprise, a exprimé son amertume hier soir après la relégation du Racing en National : « Je crains que la misère en soit pas terminée. Un déficit de 7 à 8 millions est annoncé. Je ne crois pas que la nouvelle direction soit prête à débourser cette somme. Il va y avoir un plan social. Et trinqueront les salariés dévoués qui, pour la plupart, sont là depuis 20 ans. Le vrai responsable, c’est Philippe Ginestet. En quatre ans, il a vendu les meilleurs joueurs, détruit l’équipe. Il a déstabilisé le club en vendant les éléments importants. Je suis d’autant plus amer qu’en 2005, je lui ai cédé mes parts. Je me sens responsable. »
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Egon Gindorf

Message par silex57 »

Ben en voilà une réaction honnête et courageuse !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Egon Gindorf

Message par Stan »

Au racing on est les rois des déclarations, des réactions, des commentaires, des vindictes et des attaques sanglantes par médias interposées.. Dommage qu'on mette pas autant de coeur à l'ouvrage sur le rectangle vert !
Répondre